Ce sujet a été résolu
Au lycée où je tafais yavais déjà des sous classes de débile avec des profs contractuelles bac+2, ça avait l'air a moitié légal mais bon ça se faisait quand même
Bac + 2 c'est le minimum légal pour être contractuel il me semble. Mais dans les faits c'est très rare ils sont pour la plupart recrutés à bac + 3 pour avoir un niveau correcte et coûter moins cher qu'un contractuel à bac +5
il y a un an
Bah moi je te dis que j'ai un MEEF bac+5 et que du coup je trouve ça ridicule de nous l'avoir imposé (en plus du concours) alors qu'aujourd'hui on me dirait go à bac+3
L'avantage non négligeable reste la préparation aux concours, c'est assez dur de se préparer tout en enseignant 18h/semaine. Après, ça n'est pas injouable, mais ils devraient ouvrir le concours interne à tous ceux en poste, au lieu d'attendre trois ans, car il est plus accessible.
Après, le vrai problème derrière, c'est que le MEEF sera rémunéré, ce que tu n'as pas eu, donc t'es republiquement baisé
Après, le vrai problème derrière, c'est que le MEEF sera rémunéré, ce que tu n'as pas eu, donc t'es republiquement baisé
il y a un an
Bac + 2 c'est le minimum légal pour être contractuel il me semble. Mais dans les faits c'est très rare ils sont pour la plupart recrutés à bac + 3 pour avoir un niveau correcte et coûter moins cher qu'un contractuel à bac +5
Oui c'était en math, ya tellement un manque profond de prof en math que ça prend quelqu'un des qu'il sais a peine compter
il y a un an
Bah moi je te dis que j'ai un MEEF bac+5 et que du coup je trouve ça ridicule de nous l'avoir imposé (en plus du concours) alors qu'aujourd'hui on me dirait go à bac+3
J'ai le MEEF aussi. Qui sert strictement à rien si t'as pas le concours. Ce qui est mon cas aya
Le concours bac + 3 je me dit que j'aurais peut être moins de mal à l'avoir alors ça m'arrange un peu.
Le concours bac + 3 je me dit que j'aurais peut être moins de mal à l'avoir alors ça m'arrange un peu.
il y a un an
Les mots c'est une gradation du style
Lapin
Pfet
Vin
Jodure
Tricoptera
Vaincre
Diligence
Disons que si tu foires à la fin c'est pas de l'illettrisme, juste un niveau faible, mais les mots de base impossible de se tromper.
Lapin
Pfet
Vin
Jodure
Tricoptera
Vaincre
Diligence
Disons que si tu foires à la fin c'est pas de l'illettrisme, juste un niveau faible, mais les mots de base impossible de se tromper.
il y a un an
Bonne question en effet. Dire bah si il existe je l'ai déjà vu n'est certainement une démonstration suffisante
il y a un an
L'avantage non négligeable reste la préparation aux concours, c'est assez dur de se préparer tout en enseignant 18h/semaine. Après, ça n'est pas injouable, mais ils devraient ouvrir le concours interne à tous ceux en poste, au lieu d'attendre trois ans, car il est plus accessible.
Voilà, et j'aurais très bien pu passer le concours avec mon bac+3 tout en bossant dans le privé alors que j'avais plus aucun revenu en revenant en m1.
Donc je peux te dire qu'aujourd'hui, je donne le minimum syndical à l'institution et je ne laisse rien passer sur mes droits à l'avancement, modification de barème pour les mutations etc.
Oeil pour œil, dent pour dent
Donc je peux te dire qu'aujourd'hui, je donne le minimum syndical à l'institution et je ne laisse rien passer sur mes droits à l'avancement, modification de barème pour les mutations etc.
Oeil pour œil, dent pour dent
il y a un an
J'ai le MEEF aussi. Qui sert strictement à rien si t'as pas le concours. Ce qui est mon cas aya
Ptin oui là c'est master (
) douille clé

il y a un an
Ce n'est pas maintenant, la licence a toujours été le grade minimum pour enseigner, la licence signifie l'autorisation. Avant, il y a deux générations, on pouvait enseigner en primaire avec le seul bac. Le niveau licence est largement suffisant pour enseigner au secondaire, tu maîtrises les exercices disciplinaires et t'as reçu une formation avancée, je ne vois pas en quoi un travail de recherche te permettrait de mieux enseigner. Le sujet est discutable pour le master MEEF qui a une réelle utilité, mais ne concerne qu'une minorité d'enseignants. Bref, tu sors des généralités sans fondements.
Quel utilité le MEEF à part te préparer aux concours? Il ne sert absolument à rien sans le concours. C'est comme si t'avais rien
il y a un an
Ptin oui là c'est master (
) douille clé

3em essai le mois dernier j'attend les résultats de l'écrit demain soir.
Je le repasserai pas une 4em fois je pense. À moins que l'épreuve à bac +3 soit plus facile comme dit
Je le repasserai pas une 4em fois je pense. À moins que l'épreuve à bac +3 soit plus facile comme dit
il y a un an
3em essai le mois dernier j'attend les résultats de l'écrit demain soir.
Je sais pas quel concours tu passes, mais plutôt que faire des années à Créteil ou Versailles pense à la CDIsation au bout de 5 ans pour rester dans ton académie.
Moi je reviens enfin dans le sud après 6 ans passés là-haut, j'ai même dû me pacser avec UN pote, merci à lui et nique ta race éducation nationale de malheur
Moi je reviens enfin dans le sud après 6 ans passés là-haut, j'ai même dû me pacser avec UN pote, merci à lui et nique ta race éducation nationale de malheur
il y a un an
18h par semaine le privilège des profs de secondaire
Enjoy mes 24h devant des CP pour un salaire moins bon et deux fois plus de boulot à la maison
Enjoy mes 24h devant des CP pour un salaire moins bon et deux fois plus de boulot à la maison
il y a un an
Je sais pas quel concours tu passes, mais plutôt que faire des années à Créteil ou Versailles pense à la CDIsation au bout de 5 ans pour rester dans ton académie.
Le CRPE perso. Le secondaire ne m'intéresse pas. Ou bien le lycée pro je vais essayer celui là aussi.
Le CRPE tu reste dans tous les cas dans ton académie et je ne mettrais donc jamais les pieds dans le 93 à moins de le demander explicitement
Le CRPE tu reste dans tous les cas dans ton académie et je ne mettrais donc jamais les pieds dans le 93 à moins de le demander explicitement
il y a un an
Quel utilité le MEEF à part te préparer aux concours? Il ne sert absolument à rien sans le concours. C'est comme si t'avais rien
La rémunération dans le public est supérieure avec un bac+5, dans le privé sous contrat, ça ne change rien. Tu t'ouvres à l'enseignement à l'étranger, la plupart des pays européens n'ont pas de concours, mais demandent un bac+5 lié à l'enseignement. Tu t'ouvres l'accès aux autres concours de la fonction publique de catégorie A+. Ce sont à peu près les seuls intérêts, et ce n'est pas rien non plus, même si très peu de personnes profitent de ces ouvertures.
il y a un an
Le CRPE perso. Le secondaire ne m'intéresse pas. Ou bien le lycée pro je vais essayer celui là aussi.
Ah oui pour le CRPE je comprends, faut l'avoir.
Par contre apparemment c'est galère pour avoir un poste fixe après, ça dépend peut-être des académies
Par contre apparemment c'est galère pour avoir un poste fixe après, ça dépend peut-être des académies
il y a un an
18h par semaine le privilège des profs de secondaire
Tu ne dépends pas d'une équipe pédagogique, qui est assez hasardeuse, mais c'est vrai que je n'aurais jamais fait ça à ta place pour les raisons que tu donnes
il y a un an
C'est la boucle. Ceux qui ont recruté à bac + 3 à l'époque alors qu'avant c'était le bac ont dû se dire la même chose.
Avant c'était l'école normale, niveau de dingue. Ou alors le bac, mais fallait faire des preuves pour être titulaire hein.
Mon oncle a fait l'école normale des instituteurs il a un niveau bac plus 5 actuel dans presque toutes les matières même en maths
Mon oncle a fait l'école normale des instituteurs il a un niveau bac plus 5 actuel dans presque toutes les matières même en maths
il y a un an
Oui c'était en math, ya tellement un manque profond de prof en math que ça prend quelqu'un des qu'il sais a peine compter
Le capes de maths c'est 5 le seuil de l'écrit il me semble
il y a un an