Ce sujet a été résolu
Traduction
Tu sais me dire combien de kilomètres tu sais faire ?
Nonente max
Bien et tu sais me dire pour combien de l'heure tu travail une foué ?
Deux mille nonente ouit euro je sais pas faire en dessous
Tu sais me dire combien de kilomètres tu sais faire ?
Nonente max
Bien et tu sais me dire pour combien de l'heure tu travail une foué ?
Deux mille nonente ouit euro je sais pas faire en dessous
il y a 2 ans
firstban_issou
2 ans
- Bonjour monsieur, nous avons vus votre CV sur le site du forem, cherchez vous toujours un emploi ?
- Bonjour, oui je cherche toujours
- D’accord, l’industrie vous intéresse ? Opérateur de production alimentaire par exemple ?
- Oui ca va (non mais j’ai besoin de recharger mon chômage donc il me faut un salaire ahi)
- Quelle serait votre limite en terme de temps de trajet et quelles sont vos prétentions salariales ? Autour de 14€ brut/heure ?
- Alors pas plus d’une demi heure de trajet et pour le salaire moi je parle en net par mois, je suis taxé à 30%, je veux entre 1900 et 2000€ net par mois
- HA
Alors une demi heure ca me parait bon mais ici on préfère parler en salaire brut/H ce serait combien donc ? 14-15€ ?
- Non, plutôt 17-18€/H
- Ha, d’accord je vous recontacte dans une semaine
Je sais pertinemment que non vus que sur leur site de négrier il n’y a que des postes à 14-15€ brut/H
Je suis pas migrant ou un père de famille désespéré moi, j’au encore eu 1850€ de chômage le mois passé alors que ca fait 1 an que je chôme, j’ai commencé à 2100€
Il va falloir alligner les billets pour me donner envie de me bouger le cul
- Bonjour, oui je cherche toujours
- D’accord, l’industrie vous intéresse ? Opérateur de production alimentaire par exemple ?
- Oui ca va (non mais j’ai besoin de recharger mon chômage donc il me faut un salaire ahi)
- Quelle serait votre limite en terme de temps de trajet et quelles sont vos prétentions salariales ? Autour de 14€ brut/heure ?
- Alors pas plus d’une demi heure de trajet et pour le salaire moi je parle en net par mois, je suis taxé à 30%, je veux entre 1900 et 2000€ net par mois
- HA
- Non, plutôt 17-18€/H
- Ha, d’accord je vous recontacte dans une semaine
Je sais pertinemment que non vus que sur leur site de négrier il n’y a que des postes à 14-15€ brut/H
Je suis pas migrant ou un père de famille désespéré moi, j’au encore eu 1850€ de chômage le mois passé alors que ca fait 1 an que je chôme, j’ai commencé à 2100€
Il va falloir alligner les billets pour me donner envie de me bouger le cul
Heureux de cotiser pour toi mon clé
il y a 2 ans
Mon précédent salaire
entre 2300 et 2700€ net sans compter les 160€ de chèques repas
Et on voudrait que je fasse le même genre de travail pour 1000€ de moins ?
Et on voudrait que je fasse le même genre de travail pour 1000€ de moins ?
Cette planque bordel
Ça fausse un peu le marché professionnel de commencer par un truc comme ça. Bon courage pour ta formation crayon
Ça fausse un peu le marché professionnel de commencer par un truc comme ça. Bon courage pour ta formation crayon
il y a 2 ans
Pour confirmer tes propos, en 1 mois et demi j'ai bossé aux Finances Publiques et chez Pôle Emploi, donc j'ai pu voir des fiches de déclaration dans l'un et des fiches de paie dans l'autre
Soit les migrants ne touchent aucun revenu, ou revenus très faibles pas imposables, ou au black j'imagine(et la grande majorité des déclarations en retard à contrôler c'est eux, j'ai quasiment jamais traiter de déclarations de franchouillards), soit ils font de l'interim la plupart
De tous les usagers bledards que j'ai vu à Pôle Emploi (et Dieu sait que c'est une grosse partie), y'en a pas un seul qui était en CDI donc comme tu dis, les employeurs en veulent pas ou alors pas pour longtemps
Et c'est comprehensible, ils sont trop peu fiables, comprennent mal le français et ont l'air illettrés (du moins en français) et assistés (même pour prendre une souris et un clavier, ils sont flemmard ou savent pas faire)
Soit les migrants ne touchent aucun revenu, ou revenus très faibles pas imposables, ou au black j'imagine(et la grande majorité des déclarations en retard à contrôler c'est eux, j'ai quasiment jamais traiter de déclarations de franchouillards), soit ils font de l'interim la plupart
De tous les usagers bledards que j'ai vu à Pôle Emploi (et Dieu sait que c'est une grosse partie), y'en a pas un seul qui était en CDI donc comme tu dis, les employeurs en veulent pas ou alors pas pour longtemps
Et c'est comprehensible, ils sont trop peu fiables, comprennent mal le français et ont l'air illettrés (du moins en français) et assistés (même pour prendre une souris et un clavier, ils sont flemmard ou savent pas faire)
il y a 2 ans
perso si on me demande d'être esclave alimentaire à 15€/h je leur répond heu non vous me trouvez plutôt un esclave à ce prix et je me fais un salaire avec son taff
il y a 2 ans
Ça te fait donc une offre « raisonnable » refusée c’est ça ?
Comment tu les baratines pour pas qu’ils te refassent le même coup et te suppriment l’allocation ?
Comment tu les baratines pour pas qu’ils te refassent le même coup et te suppriment l’allocation ?
Tout va bien car ce n’est pas l’organisme qui me contacte mais des agences d’interim
La je vais avoir un entretien en visioconférence avec le forem, mais comme j’ai une formation en septembre ca passera bien
La je vais avoir un entretien en visioconférence avec le forem, mais comme j’ai une formation en septembre ca passera bien
il y a 2 ans
Macron
2 ans
14-15 brut de l'heure c'est pas mal, avec les indemnités tu es largement à 2k par mois l'ahuri
Quand je gagnais 13€ brut et que j’avais en plus des primes de pause à l’usine, j’étais même pas à 1500€ l’ahuri
Je suis taxé à 30% comme ca je ne dois rien repayer aux contributions, au contraire, l’an passé j’ai retouché 3200€
Je pourrais être un peu moins taxé, mais je préfère rester ainsi
Je suis taxé à 30% comme ca je ne dois rien repayer aux contributions, au contraire, l’an passé j’ai retouché 3200€
Je pourrais être un peu moins taxé, mais je préfère rester ainsi
il y a 2 ans
Ici c’est une formation pour un métier en pénurie (et oui ÉTRANGEMENT les gens ne se bousculent pas pour être maçon) donc non seulement c’est gratuit pour moi mais en plus le chômage sera gelé durant la formation (et donc ne diminue pas) et en plus de ca j’ai une prime de 2€ brut/h durant la formation ce qui me donne entre 150 et 200€ de plus par mois
il y a 2 ans
Ha mais j’ai jamais été aussi bien que durant cette année cléyou
Ne jamais devoir se lever le matin, faire ce qu’on veut, pouvoir profiter de chaque journées, il fait beau ? Super allons dehors et en plus je gagne plus d’argent que beaucoup qui travaillent, le rêve
Mais bon d’ici peu ca se finira malheureusement, je serai de retour dans la dépression du monde du travail
Ne jamais devoir se lever le matin, faire ce qu’on veut, pouvoir profiter de chaque journées, il fait beau ? Super allons dehors et en plus je gagne plus d’argent que beaucoup qui travaillent, le rêve
Mais bon d’ici peu ca se finira malheureusement, je serai de retour dans la dépression du monde du travail
il y a 2 ans
Oui je sais mais l’idée c’est d’avoir une qualification dans un métier dans lequel je trouvera du travail sans problème tout en développant des compétences utiles
Parce que l’usine, ca t’aspire ton temps et ton âme sans rien te donner en retour
Parce que l’usine, ca t’aspire ton temps et ton âme sans rien te donner en retour
il y a 2 ans
Heureux de cotiser pour toi mon clé
Merci pour ton argent cléyou
il y a 2 ans
Cette planque bordel
Une planque certe, mais passer 8h/j devant une machine à attendre que le temps passe dans le bruit, en faisant 10 000 aller retour entre les machines juste pour passer le temps, être crevé à cause des horaires de pause (6-14 et 14-22 on ne peut comprendre qu’en les ayant fait un certain temps) ca te rend taré
Tu rentre chez toi et t’es crevé à cause d’un travail où tu ne fais rien
C’est ca ou passer sa journée à courir pour faire les mêmes choses, lors de certaines productions, les machines s’arrêtaient pour un defaut tout con toute les 2 à 5 minutes… pendant 8h
Tu rentre chez toi et t’es crevé à cause d’un travail où tu ne fais rien
C’est ca ou passer sa journée à courir pour faire les mêmes choses, lors de certaines productions, les machines s’arrêtaient pour un defaut tout con toute les 2 à 5 minutes… pendant 8h
il y a 2 ans
Snez_nayarick
2 ans
perso si on me demande d'être esclave alimentaire à 15€/h je leur répond heu non vous me trouvez plutôt un esclave à ce prix et je me fais un salaire avec son taff
Ce qui me tue c’est que pour eux c’est un bon salaire, on dirait qu’ils parlent à des gamins qui veulent de l’argent de poche
Auraient-ils oublié le concept des taxes ? D’ailleurs auraient-ils oublié ce qu’est le travail à force d’être assis dans leur bureaux chauffés à passer des appels téléphoniques ?
Auraient-ils oublié le concept des taxes ? D’ailleurs auraient-ils oublié ce qu’est le travail à force d’être assis dans leur bureaux chauffés à passer des appels téléphoniques ?
il y a 2 ans
Elle se nique très bien toute seule cléyou, même les communes dépensent l’argent pour faire tout sauf régler des problèmes
il y a 2 ans
Ouais ben entre rester chez moi pour 1850€ ou devoir me lever, faire des horaires de pause, des trajets, un travail infernal pour 250 à 350€ de moins, le choix est vite fait
Je connaissais un type qui avait un chomage énorme, genre 2k5 voir 3K car il était expat en Arabie Saoudite sur des infrastructures pétrolières, et il est revenu en France et se faisait tellement chier qu'il a accepté le premier boulot (nettoyeur de voitures dans un aéroport) pour le SMIC
Mais il avait 50 balais aussi. C'était un mec qui avait pas l'habitude de trainer sur le net ou les jeux vidéos, ou devant la télé, il avait besoin d'être actif et de bosser.
Mais il avait 50 balais aussi. C'était un mec qui avait pas l'habitude de trainer sur le net ou les jeux vidéos, ou devant la télé, il avait besoin d'être actif et de bosser.
il y a 2 ans
Après je suis en Belgique donc c’est sûrement différent
Chez nous j’ai eu une séance d’info avec une femme du forem (qui n’a servit à rien vus que cette conne n’y connaît rien) j’ai eu une deuxième séance dans le centre de formation des métiers de la construction vers chez moi suivis d’un test ocemo (francais math mais niveau enfant attardé) ensuite une petite interview qui s’est passé très vite car j’ai rapidement plu aux formateurs et c’est bon
En France j’ai l’impression qu’on vous chie dessus si vous essayez de vous former alors qu’en Belgique si c’est en pénurie, on ne demande pas mieux que les gens viennent
Chez nous j’ai eu une séance d’info avec une femme du forem (qui n’a servit à rien vus que cette conne n’y connaît rien) j’ai eu une deuxième séance dans le centre de formation des métiers de la construction vers chez moi suivis d’un test ocemo (francais math mais niveau enfant attardé) ensuite une petite interview qui s’est passé très vite car j’ai rapidement plu aux formateurs et c’est bon
En France j’ai l’impression qu’on vous chie dessus si vous essayez de vous former alors qu’en Belgique si c’est en pénurie, on ne demande pas mieux que les gens viennent
il y a 2 ans
Ahi d’ailleurs j’ai une compensation pour les déplacements et on aide au placement des enfants dans une crèche si besoin
Ils ont même un programme pour te faire passer le permis si tu ne l’as pas et ce gratuitement
Ils ont même un programme pour te faire passer le permis si tu ne l’as pas et ce gratuitement
il y a 2 ans
Je connaissais un type qui avait un chomage énorme, genre 2k5 voir 3K car il était expat en Arabie Saoudite sur des infrastructures pétrolières, et il est revenu en France et se faisait tellement chier qu'il a accepté le premier boulot (nettoyeur de voitures dans un aéroport) pour le SMIC
Putain mais ce genre d’imbéciles qui acceptent tout car on les a conditionné à travailler
J’espère qu’il est pauvre maintenant, ca lui apprendra à ne pas réfléchir a la rentabilité
J’espère qu’il est pauvre maintenant, ca lui apprendra à ne pas réfléchir a la rentabilité
il y a 2 ans
114
Sur ce sujet0