InscriptionConnexion
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Culture_Yamna
Non ils n'ont rien à avoir avec les Amérindiens et très très peu avec les sibériens.
La glaciation du wurm qui faisait que tout ce qui était au nord de la Turquie était le pôle nord à l'époque remonte à 8000 ans avant JC. Les yamna eux ca commence en 3600 avant JC. Donc il y a une énorme marge.
il y a 2 ans
Ton post porte à confusion.
J'ai bien dit que l'article scientifique que je répète remet en cause les autres.
C'est une découverte d'il y a 10 ans donc c'est assez récent.
Et dans tout les cas je le retrouve plus, wikipédia a supprimé le lien aussi.
il y a 2 ans
Ancient North Eurasian?
il y a 2 ans
Ils ne portaient pas la mutation des yeux bleus il me semble
il y a 2 ans
Elle existait déjà avant les WHG
C'est juste que chez les WHG il y'a eu soudainement une forte sélection qu'on ne sait pas expliquer, ce qui a fait que la majorité des WHG avaient les yeux bleus

Ensuite, de par la sélection sexuelle, bon nombre d'européens modernes la portent toujours
:Abasourdi:
il y a 2 ans
Je confirme que j'étais dans le noir dans sa chambre et il m'a vu
Propriétaire prolo
il y a 2 ans
Les inuits ainsi que l'ensemble des populations arctiques n'ont pas les yeux bleus
:Oopsi:

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les yeux bleus ont souvent très mal aux yeux lorsqu'ils doivent regarder au soleil; ce qui signifie qu'ils ont une sensibilité plus élevée à la lumière

Les yeux bleus sont uniquement un avantage permettant de mieux capturer la lumière. Nos ancêtres, chasseurs cueilleurs d'Europe de l'Ouest devaient chasser dans un environnement sombre, avaient donc besoin de yeux clairs, très clairs pour pouvoir mieux voir dans un environnement sombre
J'ai la vision nocturne j avoue c'est pratique
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Les inuits ainsi que l'ensemble des populations arctiques n'ont pas les yeux bleus

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les yeux bleus ont souvent très mal aux yeux lorsqu'ils doivent regarder au soleil; ce qui signifie qu'ils ont une sensibilité plus élevée à la lumière

Les yeux bleus sont uniquement un avantage permettant de mieux capturer la lumière. Nos ancêtres, chasseurs cueilleurs d'Europe de l'Ouest devaient chasser dans un environnement sombre, avaient donc besoin de yeux clairs, très clairs pour pouvoir mieux voir dans un environnement sombre
ben c'est le manque de lumière qui est à l'origine des yeux clairs, plus on monte ver les pays du nord plus les gens ont les yeux bleus ou verts...
il y a 2 ans
Oui mais chez les WHG ça a été un GR quasi total par les yeux bleus
:jesuscafe:
il y a 2 ans
Je confirme aussi, j'ai les yeux bleus et je vois beaucoup de noirs
:BorisLunettes:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Moi j’ai les yeux verts je vois dans l’eau
:issounez:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans

Sans déconner a deux doigts de découvrir que l'Europe à la base c'est une immense forêts
:chat_lunettes:
il y a 7 heures
Sans déconner a deux doigts de découvrir que l'Europe à la base c'est une immense forêts
:chat_lunettes:
Bah en vrai l'Afrique aussi
il y a 7 heures
Tout le monde à part l'op sait que c'est une adaptation à l'obscurité
il y a 7 heures
L'ensoleillement de ces deux régions du monde est totalement différent
il y a 7 heures
Osef d'où ça vient le fait est que c'est un cheatcode, les gars aux yeux bleues vous avez aucune excuse pour être pucix c'est tellement recherché
en amérique latine tu baise a 100% grace aux yeux clair
:etchebest_:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 7 heures
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Moi j’ai les yeux verts je vois dans l’eau
:issounez:
les marlou on les yeux dans le verre
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 7 heures
Oui mais l'Afrique est situé sous l'équateur donc soleil toute l'année
:Clint_fume_2:

l'Europe forêt sombre toute l'année et pas de soleil l'hivers
:Clint_fume_2:
il y a 6 heures
il y a 6 heures
Il fait nuit longtemps en hiver en Scandinavie, nord de l'Europe.

Il fallait des yeux adaptés pour survivre
il y a 6 heures