InscriptionConnexion
Vincenzo, c'était il y a 5 ans, à vos 13 ans, que vous étiez amoureux, c'est ça?
Et donc maintenant vous avez tous deux 18 ans?

Et ces dernières années, avais-tu l'impression qu'elle t'aimait "beaucoup"? Qu'elle était attirée par toi?

Et vous vous êtes vus ces derniers mois? Ces dernières années? Avec des amis?
J'ai 20 ans, c'était quand j'avais 15 ans. On était en couple (on c'est mis plusieurs fois en couple). En gros entre nos 16-18 ans on arrêtaient pas de se mettre en couple puis de repartir et ainsi de suite.
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Vincenzo, c'était il y a 5 ans, à vos 13 ans, que vous étiez amoureux, c'est ça?

Et ces dernières années, avais-tu l'impression qu'elle t'aimait "beaucoup"? Qu'elle était attirée par toi?

J'ai 20 ans, c'était quand j'avais 15 ans. On était en couple (on c'est mis plusieurs fois en couple). En gros entre nos 16-18 ans on arrêtaient pas de se mettre en couple puis de repartir et ainsi de suite.
Toujours vivant
il y a 2 ans
Tu est trop superficiel et fêtard
Mais pourtant je suis pas comme ça !
Toujours vivant
il y a 2 ans

Non après on était devenu des potes

On est restés amis après ça
Toujours vivant
il y a 2 ans
Bon, franchement ça ne me paraît pas foutu alors... ça dépend...

Déjà, c'est TOI qui t'imagines qu'elle te déteste, non? Elle ne t'a pas dit ça?

On peut avoir envie d'essayer PLEIN DE TRUCS différents, quand on est jeune... Dans les domaines religieux, politiques, etc. Mais c'est temporaire, après, souvent, on abandonne le truc...
Surtout quand on est mal dans sa peau... on est alors très influençable... Penses-tu que ce soit son cas?

Question TRES importante : est-ce-que ses parents sont très religieux? Et ses ami(e)s proches, qu'elle voit le plus souvent? Est-ce-qu'elle s'est mise à fréquenter des gens très religieux qu'elle ne connaissait pas avant?

Et elle fait quoi dans la vie? Etudiante? Elle se sent bien dans ses études?

Et enfin, parce qu'un VDD en a parlé et que j'ai déjà entendu parler de choses comme ça : penses-tu qu'elle puisse être complètement hypocrite? Que ça puisse être une différence de classes sociales/richesse entre sa famille et la tienne, et du coup... elle doit t'écarter car tu n'es pas un "bon parti"?
il y a 2 ans
Dernière question très importante : lors de vos multiples séparations, est-ce-que c'était plutôt elle ou plutôt toi qui décidait de ça? Ou c'était à peu près d'un commun accord?
il y a 2 ans
Bon, franchement ça ne me paraît pas foutu alors... ça dépend...

Déjà, c'est TOI qui t'imagines qu'elle te déteste, non? Elle ne t'a pas dit ça?

On peut avoir envie d'essayer PLEIN DE TRUCS différents, quand on est jeune... Dans les domaines religieux, politiques, etc. Mais c'est temporaire, après, souvent, on abandonne le truc...
Surtout quand on est mal dans sa peau... on est alors très influençable... Penses-tu que ce soit son cas?

Question TRES importante : est-ce-que ses parents sont très religieux? Et ses ami(e)s proches, qu'elle voit le plus souvent? Est-ce-qu'elle s'est mise à fréquenter des gens très religieux qu'elle ne connaissait pas avant?

Et elle fait quoi dans la vie? Etudiante? Elle se sent bien dans ses études?

Et enfin, parce qu'un VDD en a parlé et que j'ai déjà entendu parler de choses comme ça : penses-tu qu'elle puisse être complètement hypocrite? Que ça puisse être une différence de classes sociales/richesse entre sa famille et la tienne, et du coup... elle doit t'écarter car tu n'es pas un "bon parti"?
Elle m'a pas dit qu'elle me détestait mais a laissée entendre que ses amis étaient trop mondains.

Je pense qu'elle est assez influençable et ça me fait très peur ça

Justement non ses proches ne sont pas religieux dutout et elle ne fréquentais et ne fréquente pas de gens religieux (du moins pas à la connaissance)

Elle travaille

Je ne sais pas si elle est hypocrite, après pour les autres questions non et non
Toujours vivant
il y a 2 ans
Elle m'a pas dit qu'elle me détestait mais a laissée entendre que ses amis étaient trop mondains.

Je pense qu'elle est assez influençable et ça me fait très peur ça

Justement non ses proches ne sont pas religieux dutout et elle ne fréquentais et ne fréquente pas de gens religieux (du moins pas à la connaissance)

Elle travaille

Je ne sais pas si elle est hypocrite, après pour les autres questions non et non
C'est donc très positif pour toi, tout ça...
Ne t'en fais pas, c'est sans doute temporaire...
il y a 2 ans
J'attends que tu répondes à mes dernières questions, sur vos séparations... Pour donner mon avis plus détaillé...
il y a 2 ans
C'est donc très positif pour toi, tout ça...
Ne t'en fais pas, c'est sans doute temporaire...
Non mais parcontre j'ai peur qu'elle soit manipulée par quelqu'un de religieux, ça m'inquiète ça
Toujours vivant
il y a 2 ans
Non mais parcontre j'ai peur qu'elle soit manipulée par quelqu'un de religieux, ça m'inquiète ça
Ecoute, j'ai connu des "super cathos" dingos...
Et franchement, vu que sa famille et ses ami(e)s ne sont pas comme ça, vu qu'elle travaille... Au pire, elle va être dans ce délire-là quelques temps, mais à mon avis ça n'ira pas très loin...
Entre autres, ça m'étonnerait qu'elle tombe amoureuse d'un "super catho" et veuille une relation durable avec...
Parce que dans les couples "supers cathos", c'est tellement différent ! Et la statut de la femme dans ces couple est si peu enviable... aux yeux de la plupart des femmes...

Bon, à partir de quels éléments à ton avis te juge-t-elle comme "mondain"?

Et vous-êtes vous vus ces derniers mois? Dans quelles circonstances?
il y a 2 ans
Ecoute, j'ai connu des "super cathos" dingos...
Et franchement, vu que sa famille et ses ami(e)s ne sont pas comme ça, vu qu'elle travaille... Au pire, elle va être dans ce délire-là quelques temps, mais à mon avis ça n'ira pas très loin...
Entre autres, ça m'étonnerait qu'elle tombe amoureuse d'un "super catho" et veuille une relation durable avec...
Parce que dans les couples "supers cathos", c'est tellement différent ! Et la statut de la femme dans ces couple est si peu enviable... aux yeux de la plupart des femmes...

Bon, à partir de quels éléments à ton avis te juge-t-elle comme "mondain"?

Et vous-êtes vous vus ces derniers mois? Dans quelles circonstances?
On ne c'est pas vu depuis un très long moment (ça va faire 1 an et demi je crois)

Je ne suis pas religieux, je suis agnostique enfaite, puis j'aime bien parler de Q, c'est sûrement ça
Toujours vivant
il y a 2 ans
On ne c'est pas vu depuis un très long moment (ça va faire 1 an et demi je crois)

Je ne suis pas religieux, je suis agnostique enfaite, puis j'aime bien parler de Q, c'est sûrement ça
Avez-vous une chance de vour voir "par hasard"? En vivant au même endroit? En fréquentant un peu les mêmes lieux et gens?
il y a 2 ans
Avez-vous une chance de vour voir "par hasard"? En vivant au même endroit? En fréquentant un peu les mêmes lieux et gens?
Oui, c'était fin 2023
Toujours vivant
il y a 2 ans
Oui, c'était fin 2023
Il y a 3 mois, excellent ! Vous vous êtes croisés par hasard? Détaille un peu votre dernière rencontre, son attitude, ce qu'elle t'a dit, etc., c'est capital...
il y a 2 ans
Il y a 3 mois, excellent ! Vous vous êtes croisés par hasard? Détaille un peu votre dernière rencontre, son attitude, ce qu'elle t'a dit, etc., c'est capital...
On c'est vu pas loin de là boulangerie de ma ville et on parler vite fait, elle était avec un de ses amis ducoup j'ai pas trop trainer

Elle avait l'air bien
Toujours vivant
il y a 2 ans
Enfin j'ai pas vu quelque chose d'alarmant ou quoi que ce soit
Toujours vivant
il y a 2 ans
Tu as des chances de la croiser assez souvent?
Si c'est le cas, il faudrait que tu racontes ici la prochaine rencontre...

Et je pense que si tu la recroises seule, il faut que tu lui proposes un verre... ou une balade...
A mon avis dans ta situation actuelle il faudrait déjà que tu reviennes dans sa friend zone...

Le but :
- qu'elle comprenne que tu n'es pas si éloigné de ses valeurs à elle - elle t'a traité de "mondain", ça ne veut pas non plus dire "dépravé" ou "pervers"
- qu'elle ne se méfie pas de toi et qu'elle te voie comme un "ami"

Si tu parviens à ça, il faudra vite passer à la phase suivante : reconquête franche.

Vraiment c'est pas foutu, parce que vous vivez au même endroit et parce que probablement elle n'est pas dans une relation sérieuse et durable avec un homme.

Je pense qu'elle ne va pas tomber définitivement dans une radicalité religieuse... si elle n'est pas très mal dans sa peau.

Je viens de penser à un truc : vous avez un(e) ami(e) en commun qu'elle ne rejette pas, avec qui elle est toujours en contact? Ce serait la plus facile, cette voie-là...
il y a 2 ans
Toutes
:triggered:
il y a 2 ans
Tiens, je t'ai trouvé cet article qui pourrait t'être très utile, parce qu'il parle de la friend zone et de la reconquête de son ex et que c'est écrit par une femme...

Parce que l'ENORME difficulté dans les relations amoureuses, surtout quand on est jeune, qu'on ne connaît pas encore bien l'autre, qu'on a peu d'expériences avec le sexe opposé, c'est de comprendre la PSYCHOLOGIE du sexe opposé - celle des hommes et celle des femmes étant assez différentes, ce qui est assez nié à notre époque par les "féministes", mais qui est décrit en détails par tous les psychologues honnêtes.
Très bon article à mon avis, même si cette femme n'est pas une psychologue professionnelle.

www.love-consulting.fr https://www.love-consulti[...]ne-pour-recuperer-son-ex/
il y a 2 ans