InscriptionConnexion
Oui, ça me fait prendre conscience qu'on est tous humains, ça signifie que le christianisme prend en compte les enseignements de Jésus et que même un pape n'est pas considéré comme parfait, donc si ce pape prend des décisions anti chrétiennes.

Actuellement, un pape autorise les lgbt et la promotion du trafic humain. Quand tu lis la Bible chrétienne, ce n'est pas le délire woke ou islamique ou juif ou laïc juif qui est à appliquer.

Tu parles d'imposer la religion, on va voir un peu comment ça se passe en tolérance :

Arabie saoudite, berceau de l'islam :

Le christianisme, à l'instar de toutes les autres religions que l'Islam, est interdit dans le pays.

Aucun culte non-musulman ne peut être célébré dans le pays, ni en public, ni en privé, et il n'existe aucun lieu de culte public pour les non-musulmans. L'intolérance religieuse en Arabie saoudite ne se limite pas aux non-musulmans : l'islam chiite est considéré comme étant incompatible avec l'islam wahabite.

Et juste pour rappeler le comportement musulman récent :

1971 Bangladesh Genocide by Pakistan Army #PakGenocide #UPSC #IAS
372 006 vues Sortie le 26 mars 2021 March 2021 Burning/Current Issues for UPSC

Au cours de la guerre de libération du Bangladesh en 1971, des membres de l'armée pakistanaise musulmane et des forces paramilitaires Razakar ont violé entre 200 000 et 400 000 femmes et filles bengalies dans le cadre d'une campagne systématique de viols génocidaires. La plupart des victimes de viol commis par l’armée pakistanaise et ses alliés étaient des femmes hindoues.

Le butin de guerre, les imams ont appelé aux viols pour en faire des musulmans.

en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]es%20were%20Hindu%20women.
Toutes les religions abrahamique sont a chier, la lapidation des femmes c'est dans la bible hein
:itsBeautiful:
il y a un an
Non tu me caricatures là c'est ridicule.
Tu voulais caricaturer ceux qui croient pour dire qu'on te caricature.

Si tu penses que les religieux ont tort, c'est ton choix mais tu ne peux pas dire que tu as la vérité, donc tu crois en quelque chose aussi.
:Risi_pleur:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Toutes les religions abrahamique sont a chier, la lapidation des femmes c'est dans la bible hein
Attention :

Historiquement, la lapidation remonte à la loi mosaïque juive. Ce châtiment, mentionné dans la Bible [1][1]« Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour…, sanctionnait les crimes d'ordre public comme le meurtre, l'apostasie, l'idolâtrie, le blasphème et bien entendu l'adultère.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Non, mais ce n'est pas choquant, Vatican II et infiltrations juives maçonniques, dans l'histoire, l'Eglise est attaquée de diverses manières.

Au militaire ou par la corruption.
il y a un an
Attention :

Historiquement, la lapidation remonte à la loi mosaïque juive. Ce châtiment, mentionné dans la Bible [1][1]« Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour…, sanctionnait les crimes d'ordre public comme le meurtre, l'apostasie, l'idolâtrie, le blasphème et bien entendu l'adultère.
autant pout moi, ça reste de la merde opressive pour contrôler les masses
il y a un an
Si on s'en tient à la Bible chrétienne, donc cette mesure du mariage gay est anti chrétienne :

Dans le Nouveau Testament, Paul, apôtre du Christ, décrit les actes homosexuels comme contre-nature (passage de l'Épître aux Romains.
il y a un an
Tu voulais caricaturer ceux qui croient pour dire qu'on te caricature.

Si tu penses que les religieux ont tort, c'est ton choix mais tu ne peux pas dire que tu as la vérité, donc tu crois en quelque chose aussi.
Non je crois en rien mais si j'en fais abstraction et j'ai pas le choix parce que l'homme est sur sol, alors je me permets de parler.

Si tu préfères, quand je dis que la religion c'est de la merde, c'est selon une méthodologie en laquelle je ne crois pas. Mais c'est la seule qu'on ait à disposition.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
Si le Vatican est infiltré et que les maçons aiment montrer leurs symboles et leur corruption, en quoi c'est faux ?
il y a un an
tu crois à cette merde premier degrès ?
rassure-moi tu troll t'es pas attardé à ce point ?
:Daenerys_Aya:
il y a un an
autant pout moi, ça reste de la merde opressive pour contrôler les masses
La différence entre Bible juive et chrétienne :

La Bible juive par l'Ancien Testament, lévitique, la Torah.

JEAN 8, 1-12. LA FEMME ADULTERE
1 Et Jésus gagna le mont des Oliviers.
2 Dès le point du jour, il revint au temple et,
comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner.
3 Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait
surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe.
4 « Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère.
5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là.
Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège,
pour avoir de quoi l'accuser.
Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol.
7 Comme ils continuaient à lui poser des questions,
Jésus se redressa et leur dit :
« Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »
8 Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol.
9 Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre,
à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul.
Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle,
10 Jésus se redressa et lui dit :
« Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur »,
et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas :
va, et désormais ne pèche plus. »
12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole :
« Je suis la lumière du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas
dans les ténèbres ; il aura la lumière qui conduit à la vie. »

Vocabulaire
Selon l’âge des participants, il peut-être important de rappeler le sens de
certains mots du texte biblique, comme : scribe, pharisien, adultère.

Pour aller plus loin
La lapidation dans les Écritures
La lapidation existe dans les rites et la Loi de l'Ancien Testament (voir
Lévitique). Jésus pousse jusqu'au bout cette logique : les Pharisiens,
eux-mêmes pécheurs, devraient donc s'appliquer aussi cette peine.
Mis devant leurs responsabilités, ils n'ont que la ressource de partir.
Jésus nous invite à dépasser une compréhension rigide et littérale
de ces textes ; il nous invite à la conversion du cœur et au pardon.

D’autres thèmes peuvent être développés
à partir de ce texte :
• La non-violence.
• La conversion des bourreaux.
• Le pardon.
• Jésus lui-même a été torturé, puis mis à mort sur une croix.
Cela ne nous entraîne-t-il pas, en tant que chrétiens, à prendre
position contre toute forme de mauvais traitement qui assujettit
ou élimine les hommes ?

Et aujourd’hui
Septembre 2008

La lapidation se pratique encore aujourd’hui dans certains pays appliquant la
charia (Nigeria, Soudan, Somalie…).
il y a un an
Ok, le troll.
il y a un an
C'est pas une question que ce soit source chrétienne ou des laïcs, si il y a une corruption au sein du Vatican, en quoi ça dérange les anti chrétiens d'en faire une news pour tenter d'humilier les chrétiens ou d'affaiblir leur foi, ou salir la Bible chrétienne ?
il y a un an
BFMTV, média juif, en plus...
il y a un an
La différence entre Bible juive et chrétienne :

La Bible juive par l'Ancien Testament, lévitique, la Torah.

JEAN 8, 1-12. LA FEMME ADULTERE
1 Et Jésus gagna le mont des Oliviers.
2 Dès le point du jour, il revint au temple et,
comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner.
3 Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait
surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe.
4 « Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère.
5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là.
Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège,
pour avoir de quoi l'accuser.
Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol.
7 Comme ils continuaient à lui poser des questions,
Jésus se redressa et leur dit :
« Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »
8 Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol.
9 Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre,
à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul.
Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle,
10 Jésus se redressa et lui dit :
« Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur »,
et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas :
va, et désormais ne pèche plus. »
12 Jésus, à nouveau, leur adressa la parole :
« Je suis la lumière du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas
dans les ténèbres ; il aura la lumière qui conduit à la vie. »

Vocabulaire
Selon l’âge des participants, il peut-être important de rappeler le sens de
certains mots du texte biblique, comme : scribe, pharisien, adultère.

Pour aller plus loin
La lapidation dans les Écritures
La lapidation existe dans les rites et la Loi de l'Ancien Testament (voir
Lévitique). Jésus pousse jusqu'au bout cette logique : les Pharisiens,
eux-mêmes pécheurs, devraient donc s'appliquer aussi cette peine.
Mis devant leurs responsabilités, ils n'ont que la ressource de partir.
Jésus nous invite à dépasser une compréhension rigide et littérale
de ces textes ; il nous invite à la conversion du cœur et au pardon.

D’autres thèmes peuvent être développés
à partir de ce texte :
• La non-violence.
• La conversion des bourreaux.
• Le pardon.
• Jésus lui-même a été torturé, puis mis à mort sur une croix.
Cela ne nous entraîne-t-il pas, en tant que chrétiens, à prendre
position contre toute forme de mauvais traitement qui assujettit
ou élimine les hommes ?

Et aujourd’hui
Septembre 2008

La lapidation se pratique encore aujourd’hui dans certains pays appliquant la
charia (Nigeria, Soudan, Somalie…).
Trop long
il y a un an
c'est violent
:jesus_moqueur:
il y a un an
Dans un document publié en décembre, le Vatican a autorisé la bénédiction des couples "irréguliers" aux yeux de l'Eglise, incluant les couples remariés et les couples de même sexe, à condition qu'elle soit effectuée en dehors des rituels liturgiques.

Ils ont ouvert une porte normalement contre nature par la Bible, c'est ce qui permet aux médias juifs d'en faire la promotion ensuite, une continuité, donc tu as bien une autorisation de bénédiction aux yeux de l'Eglise.
il y a un an
Trop long
Je comprends, tu liras quand tu voudras mais tu as bien des différences entre Bible chrétienne et hébraïque, surtout sur le fait que les juifs se disent peuple élu et la nouvelle alliance reconnaissant tous les hommes par Jésus, les dérangent.
il y a un an
Je comprends, tu liras quand tu voudras mais tu as bien des différences entre Bible chrétienne et hébraïque, surtout sur le fait que les juifs se disent peuple élu et la nouvelle alliance reconnaissant tous les hommes par Jésus, les dérangent.
J'ai pas trop envie de lire des trucs sur les sectes Abrahamique
il y a un an
Tu me reprochais une source non chrétienne, et ce que je veux dire c'est qu'en pleine propagande républicaine lgbt, il fait ce genre de déclaration et a reçu un report de la béatification d'Isabel la Catholique d'un juif faussement converti au christianisme, le Vatican est corrompu et on sait que ce genre d'autorisation permet ensuite aux médias juifs de faire des titres mais il aurait juste à dire que c'est interdit aux yeux de l'Eglise tout court, il n'y aurait eu d'articles.

Le fait de me sortir Jésus a béni les pécheurs, Jésus n'a pas dit de faire une déclaration après lui, portant sur la parole de l'Eglise à ouvrir une porte qui n'est pas recevable dans les écrits.

Le pontife a clarifié sa déclaration en affirmant : « Et je dirais à ceux qui veulent criminaliser l’homosexualité qu’ils ont tort. »

Le péché est pardonné que si tu te rachètes et non en disant que tu portes l'homosexualité au pardon...

Le pape François était l’un des plus tolérant sur le sujet. Il y a un an, il avait appelé « les parents d’enfants homosexuels ne devaient pas les condamner mais leur offrir un soutien ».

Et de poursuivre : « Nous sommes tous des enfants de Dieu et Dieu nous veut tels que nous sommes et avec la force que nous avons chacun de lutter pour notre dignité. Etre homosexuel n’est pas un crime. Ce n’est pas un crime. Oui, mais c’est un péché. Bon, commençons par distinguer le péché du crime. Mais le manque de charité envers votre prochain est aussi un péché. Et vous comment vous en sortez-vous ? Autrement dit, distinguons cela. »

Laxisme car ceci :

Dans le Nouveau Testament, cette idée persiste. Déclaré célibataire, Paul évoque le sujet dans sa première lettre aux Corinthiens. Au chapitre 6, lorsqu'il énumère tous ceux qui, "injustes", "n'hériteront pas du royaume de Dieu", il cite "l'efféminé" et "le pédéraste" dans la même liste qui comprend les impudiques.

"Paul inclut [l'homosexualité] dans un ensemble de mauvaises choses, selon lui. C'est la vision qu'il a de l'homosexualité"

"Dieu les a livrés à des passions dégradantes : leurs femmes ont remplacé leurs relations naturelles par des relations contre nature ; les hommes, de même, abandonnant leurs relations naturelles avec les femmes, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l'infamie de l'homme avec l'homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur anarchie".

"Il décrit cette question comme l'abandon d'une question naturelle et dit que c'est une erreur. Et qu'il y a une condamnation dans ce sens également"

Condamnation, crime, contre nature.
il y a un an