InscriptionConnexion
Zebraman
Zebraman
2 mois
Les noirs ont aussi fait de l'esclavage entre eux. Il faut se dire que Dieu est venu par la diffusion chrétienne à vous depuis l'Orient, plus tard, les musulmans qui viendront pour partager la culture de l'esclavage, puis les Occidentaux reviendront en Afrique, ils feront de l'esclavage mais feront aussi les abolitions, la boucle est bouclée.
:benzezoom:
:benzezoom:
ça par contre c'est faux, le peuple élu ne pratiquait pas l'esclavage.
il y a 2 mois
Epique
Epique
2 mois
ça par contre c'est faux, le peuple élu ne pratiquait pas l'esclavage.
Les noirs ont fait de l'esclavage entre eux et tu le sais bien, comment autant de peuples ont accepté l'esclavage pendant de longs siècles avec les musulmans chiites comme sunnites ?
:zidane_narquois:
:zidane_narquois:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Les noirs ont fait de l'esclavage entre eux et tu le sais bien, comment autant de peuples ont accepté l'esclavage pendant de longs siècles avec les musulmans chiites comme sunnites ?
:zidane_narquois:
:zidane_narquois:
je sais bien que non
:hap:
les esclavagistes ont raconté ce qu'ils voulaient bien raconter, les Pétré Grenouillaud et autre dechets en somme
:jesus_plot:
il y a 2 mois
Epique
Epique
2 mois
je sais bien que non
:hap:
les esclavagistes ont raconté ce qu'ils voulaient bien raconter, les Pétré Grenouillaud et autre dechets en somme
:jesus_plot:
C'est une première en Afrique noire. Du jamais entendu. Au Nigeria, pays le plus peuplé du continent noir, avec plus de 140 millions d'habitants, un collectif de plusieurs dizaines d'organisations de défense des droits de l'homme, le Congrès des droits civiques (CRC), a demandé aux « chefs traditionnels africains nigérians de s'excuser pour le rôle que leurs ancêtres ont joué dans la traite des esclaves ».

« Nous ne pouvons pas continuer à accuser les hommes blancs alors que les Africains, en particulier les chefs traditionnels, ne sont pas irréprochables », dit-il dans un courrier. Les organisations relèvent le fait que le Sénat américain a présenté en juin dernier des excuses pour « l'inhumanité, la cruauté, l'injustice fondamentale de l'esclavage ». Aux Africains de faire de même.

« L'Afrique noire a été un acteur à part entière de la traite »

Guezo aurait ainsi participé à la déportation de centaines de milliers, voire un million de ses frères noirs, en grande partie vers le Brésil, en échange d'armes, de tabac, d'alcool, de tissu, surtout de la soie et du velours.

:benzezoom:
:benzezoom:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 2 mois
Epique
Epique
2 mois
je sais bien que non
:hap:
les esclavagistes ont raconté ce qu'ils voulaient bien raconter, les Pétré Grenouillaud et autre dechets en somme
:jesus_plot:
Pour info, quand les musulmans ont soumis les noirs en faisant tomber des royaumes africains, il y a eu des recrutements, dont des Peuls, c'est connu. La vente aux esclaves par des noirs, pas seulement des Arabes ou Perses ou Ottomans.

On estime que 1 à 2,5 millions d'esclaves non musulmans ont été capturés pendant la guerre peule.

Les esclaves travaillaient dans les plantations et une grande partie de la population fut convertie de force à l'islam.

En 1900, Sokoto comptait « au moins 1 million et peut-être jusqu'à 2,5 millions d'esclaves ».

:benzezoom:
:benzezoom:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Pour info, quand les musulmans ont soumis les noirs en faisant tomber des royaumes africains, il y a eu des recrutements, dont des Peuls, c'est connu. La vente aux esclaves par des noirs, pas seulement des Arabes ou Perses ou Ottomans.

On estime que 1 à 2,5 millions d'esclaves non musulmans ont été capturés pendant la guerre peule.

Les esclaves travaillaient dans les plantations et une grande partie de la population fut convertie de force à l'islam.

En 1900, Sokoto comptait « au moins 1 million et peut-être jusqu'à 2,5 millions d'esclaves ».

:benzezoom:
:benzezoom:
parle nous donc des dompteurs d'elephants vu que t'as l'air si bien calé que ça en histoire
:zidane_benzemonstre:
il y a 2 mois
Epique
Epique
2 mois
parle nous donc des dompteurs d'elephants vu que t'as l'air si bien calé que ça en histoire
:zidane_benzemonstre:
Tu vas me dire qu'Hannibal est tout noir, bien noir comme une tablette de choco.

:zidane_benzemonstre:
:zidane_benzemonstre:
:zidane_benzemonstre:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Tu vas me dire qu'Hannibal est tout noir, bien noir comme une tablette de choco.

:zidane_benzemonstre:
:zidane_benzemonstre:
:zidane_benzemonstre:
Pourquoi tu me parles d'Hannibal. Le Christ est Noir, la vraie Vierge est Noire, vu que déjà les scientifiques disent que le premier homme est Noir donc deja ça ça clot tout débat. c'est même pas tous les Noirs qui ont subi l'esclavage pour commencer
il y a 2 mois
Epique
Epique
2 mois
Pourquoi tu me parles d'Hannibal. Le Christ est Noir, la vraie Vierge est Noire, vu que déjà les scientifiques disent que le premier homme est Noir donc deja ça ça clot tout débat. c'est même pas tous les Noirs qui ont subi l'esclavage pour commencer
Frérot, je veux bien que tu me sortes qu'Hannibal est noir, je m'en tape, j'suis pas partisan de Carthage. Mais quand tu dis Christ noir, Vierge noire, tu abuses, aucun témoignage dessus, bien des érudits l'auraient précisé, et l'entourage de Jésus est au fait, ils ne sont pas des noirs non plus, il faut atterrir sur la propagande kémite.
:leboss:
:leboss:
:leboss:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 2 mois
Zebraman
Zebraman
2 mois
Frérot, je veux bien que tu me sortes qu'Hannibal est noir, je m'en tape, j'suis pas partisan de Carthage. Mais quand tu dis Christ noir, Vierge noire, tu abuses, aucun témoignage dessus, bien des érudits l'auraient précisé, et l'entourage de Jésus est au fait, ils ne sont pas des noirs non plus, il faut atterrir sur la propagande kémite.
:leboss:
:leboss:
:leboss:
bref reste dans ton monde bizzare
il y a 2 mois
Epique
Epique
2 mois
bref reste dans ton monde bizzare
En plus, l'Ethiopie chrétienne, avant l'arrivée des Italiens en 1936, ils faisaient de l'esclavage sans pression et faire des eunuques.

L'esclavage en Éthiopie a existé pendant des siècles. Cette pratique faisait partie intégrante de la société éthiopienne, depuis ses débuts jusqu'au XXe siècle. Les esclaves étaient traditionnellement issus des peuples nilotiques qui habitaient l'arrière-pays sud de l'Éthiopie.

Dans mon monde bizarre, faites les recherches, vous serez étonnés, les dirigeants noirs le savent, c'est pas comme si ils avaient pas eu l'esclavage musulman qui a suivi, du coup, on peut se dire que sans les Occidentaux, l'esclavage aurait continué, ça a duré des siècles jusqu'au XXe.

:leboss:
:leboss:
:leboss:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 2 mois
Epique
Epique
2 mois
bref reste dans ton monde bizzare
Je mens pas, c'est très culturel encore.

Marchands d'Esclaves Mauritanie : Le mal continue
10 493 vues 26 juin 2019
:zidane_narquois:
:zidane_narquois:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 2 mois
RADIO HLIB Direct
:benzezoom:
:benzezoom:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 2 mois