InscriptionConnexion
Du coup l'op t'as retiré quoi du livre ? quel trucs intéressants t'ont marqué ?
:risitas_ahi:
Comme l'a dit @Sisyphe précédemment : "Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence"
Je suis l'autonomie radicale qui crée ma propre valeur.
il y a un an
Oui, j'ai lu l'Iliade aussi, je me dis que c'est peut-être la traduction qui fait ça, mais il n'empêche que c'est très lourd et indigeste parfois.
Pas forcément la traduction. Mais quand un mot aussi simple qu'une maison est remplacé par des métaphore, des hyperbole, des mots desuet.
C'est chauend
:Special:

J'ai lu moby dick. Beaucoup de terme marin, mais beaucoup plus accessible, puis même si tu ne comprend pas tout c'est pas grave.
Si on devait s'arrêter à chaque mot pour être sûr de l'avoir assimilé
:risiperdu:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
Comme l'a dit @Sisyphe précédemment : "Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence"
C'est super basique comme concept
il y a un an
J'ai lu les Possédés de Dostoïevski... QUELLE HORREUR le style
:Crie:
, par contre l'histoire est bien
:risibo:
il y a un an
Voyage au bout de la nuit ahi

J’étais au lycée, au moins la moitié de ma classe ne l’avait pas finit, dont moi
il y a un an
J'ai lu aussi Peter Pan en anglais, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur... En fait il y a plein de mots de la littérature qu'on n'utilise pas en anglais international.
:Risisinge:
il y a un an
J'aime bien cette phrase

"Ce n’est pas comment est le monde qui est le Mystique, mais qu’il soit."

Très basique ceci dit, la traduction plus appropriée serait "qu'il existe"

Je pense aussi que c'est très très mal traduit donc ça devient infernal a lire
il y a un an
Comme livre difficile.
:og1:

:og3:

:og2:

La maison des feuilles Image
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
Comme livre difficile.
:og1:

:og3:

:og2:

La maison des feuilles Image
Image
il y a un an
Ahah, sympa la mise en page
:Risitas_wtf:
il y a un an
Faudrait que je me mette a la philosophie un jour
:Oopsi:

ça me stimule parfois
:Oopsi:
il y a un an
Faut que je vois quel traducteur j'avais, c'était une édition vraiment basique genre livre de poche, merci du conseil pour le traducteur, je lui donnerais peut-être sa chance sur un autre roman de Dosto !
:DumasCimer:
il y a un an
La distinction
:filwtf:

oui, je suis peut être pas très intelligent
Image
il y a un an
En roman, je me souviens aussi de la Horde du Contrevent de Damasio. Pas qu'il est extrêmement difficile, mais j'ai pris un petit temps pour m'adapter à la forme de l'ouvrage et retenir les signes des différents personnages.
il y a un an
La distinction

oui, je suis peut être pas très intelligent
De Bourdieu ? Je l'avais commencé, je ne l'ai pas fini j'ai dû en lire 1/3, mais c'est vrai que le style de Bourdieu est un peu lourd.
:peepoJVC:
il y a un an
D'ailleurs les jean philosophie , vous trouvez que la philosophie a amélioré votre vie ?
il y a un an
Ainsi parlait Zarathoustra c'est le livre de Nietzsche que j'ai lu que j'aime le moins, il essaie trop de singer les prophètes, ça alourdi l'écriture dans mes souvenirs.
il y a un an
D'ailleurs les jean philosophie , vous trouvez que la philosophie a amélioré votre vie ?
Bonne question, ça dépend de quelle genre de philo. Pour ma part oui, j'ai commencé à lire de la philo quand j'étais 0 tout en HP avec schizophrénie
:johnny_drogue:
et délires pour faire la part des choses. Et là j'ai fait une reconversion pro et j'ai intégré une école d'ingénieur en alternance.
:Ingesclave:

Après faut se méfier du biais du survivant, si ça se trouve sans philo j'aurais ptet atteint le même objectif, mais quand tu as des problèmes de perceptions hallucinatoires, la philo permet entre autres de faire la part des choses.

Mais surtout c'est stimulant, les expériences les plus profondes que j'ai eu en lecture c'était sur des ouvrages de philo, sans compter que ma perception du monde a énormément évolué grâce à la philo (entre autre). Et ça permet aussi avec certains ouvrage d'avoir un filtre à bullshit au niveau des infos que tu reçois.

Mais après il y a peut-être d'autres voies pour accomplir la même chose
il y a un an
Le capital aussi

Ça fait déjà quelques années, mais si je m'en souviens bien le tome 1 introduit des notions économiques assez basiques et parle également de l'exploitation des ouvriers

Donc ça, ça va

Mais putain les tomes 2/3 quelles purges
Image
il y a un an
Le capital aussi

Ça fait déjà quelques années, mais si je m'en souviens bien le tome 1 introduit des notions économiques assez basiques et parle également de l'exploitation des ouvriers

Donc ça, ça va

Mais putain les tomes 2/3 quelles purges
Je ne me suis jamais tenté au capital, et j'ai jamais lu de livre d'économie...
:stonks:
Mais j'ai en effet entendu dire que c'était hard le capital
il y a un an