Ce sujet a été résolu
Les diable signifie littéralement adversité, comme d'habitude personne ne croyait au diable avant que les catholiques ne s'en mêlent
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
L'existence de Dieu n'est pas symbolique parce qu'on la ressent, on la palpe. Si Dieu n'existait pas, nous non plus. Est-ce que ce monde est symbolique ? Non, donc Dieu non plus car ce monde dérive directement de la Puissance divine
Le déluge l'est mais est en même temps historique, car c'est tout à fait possible que ça a existé mais à échelle moindre
Le déluge l'est mais est en même temps historique, car c'est tout à fait possible que ça a existé mais à échelle moindre
il y a un an
Les gens incapables d'apprendre à lire sans un prof
Les gens incapables d'apprendre à parler sans mimétisme puis cours de langue
Les gens incapables d'apprendre à parler sans mimétisme puis cours de langue
Nous sommes un.
il y a un an
Je vois ça un peu comme le côté obscur et le côté lumineux de la force, l'un ne va pas sans l'autre
Le bonheur et le malheur sont intrinsèquement liés car sans malheur, comment savoir qu'on est plus heureux à certains moments ? Et inversement
Le bonheur et le malheur sont intrinsèquement liés car sans malheur, comment savoir qu'on est plus heureux à certains moments ? Et inversement
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
C'est peut-être parce que je n'ai pas étudié le sujet à temps plein ? Et que tu accorderas plus de crédits à un théologien qu'à un inconnu d'un forum... je dis ça je dis rien
il y a un an
Et une fois que tu connais la théologie, tu peux faire de même.
Renvoyer quelqu'un à une citation/article relève souvent de la flemme d'écrire un pavé pour expliquer la moindre notion.
Renvoyer quelqu'un à une citation/article relève souvent de la flemme d'écrire un pavé pour expliquer la moindre notion.
Nous sommes un.
il y a un an
Comment tu veux que je condense plus de 200 pages de théologie ? T'as tout le temps pour ça ? Moi non
il y a un an
"notre capacité de compréhension est infinie ..."
Si seulement c'était vrai
Si seulement c'était vrai
il y a un an
Sauf que c'est dieu qui décide des mathématiques, de la logique et de tout ce qui est raisonnablement concevable donc c'est encore une fois bullshit. Dieu n'existe pas après la logique ou le raisonnement, sans lui ni lumière ni ombre, ni même corrélation entre les deux.
il y a un an
Tu sais qu'à la fin Job s'en sort avec littéralement le double de sa colossale fortune initiale ?
Avant l'épreuve :
- Job 1:3: "Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs et cinq cents ânesses, et il avait un très grand nombre de serviteurs ; et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient."
Après l'épreuve :
- Job 42:12 : "L'Éternel bénit la fin de Job plus que son commencement ; et il eut quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs et mille ânesses."
Non seulement il s'en sort avec la bénédiction de Dieu pour la résurrection à venir, mais en plus il s'en sort avec la jouissance de richesses ici-bas.
Avant l'épreuve :
- Job 1:3: "Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs et cinq cents ânesses, et il avait un très grand nombre de serviteurs ; et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient."
Après l'épreuve :
- Job 42:12 : "L'Éternel bénit la fin de Job plus que son commencement ; et il eut quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs et mille ânesses."
Non seulement il s'en sort avec la bénédiction de Dieu pour la résurrection à venir, mais en plus il s'en sort avec la jouissance de richesses ici-bas.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
Rage bien igo
tu ne veux pas voir les fondements et tes fondements d'athées sont absolument ridicules pour quiconque est un minimum intellectuellement honnête
il y a un an
Polemos est le pere de toute chose
Neikos est necessaire pour que Philia existe
Tout comme Apollon et Dyonisos

Neikos est necessaire pour que Philia existe

Tout comme Apollon et Dyonisos

ma life est un serveur PVP
il y a un an
Beetlejuice
1 an
Il a été déchu c'est un ange de base
Ne parle pas avec l'erreur, c'est une perte de temps et d'énergie d'instruire un athéiste qui se complaît dans ses vices
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a un an
Non mais c'est juste moi qui ai pas tout cité, la fin de Job est marquée par une restauration matérielle considérable mais aussi une nouvelle famille...
"Et l'Eternel benit la fin de Job plus que son commencement: et il eut quatorze mille brebis, et six mille chameaux, et mille paires de boeufs, et mille anesses; et il eut sept fils et trois filles; et il appela le nom de la premiere Jemima, et le nom de la seconde Ketsia, et le nom de la troisieme Keren-Happuc. Et, dans tout le pays, ils ne se trouvait point de femmes belles comme les filles de Job; et leur pere leur donna un heritage parmi leurs freres. Et, apres cela, Job vecut cent quarante ans, et il vit ses fils, et les fils de ses fils, quatre generations. Et Job mourut vieux et rassasié de jours."
L'objet de ce livre est plutôt que la souffrance ici-bas n'est pas nécessairement une punition de Dieu, qu'elle touche les justes comme les injustes, et que notre foi ne doit pas être intéressée/motivée par une vie heureuse et confortable dans cette vie. On peut faire le parallèle avec les corinthiens :
- 1 Corinthiens 4:9-13 où Paul décrit les souffrances que les apôtres endurent, y compris la persécution. Il affirme que ces souffrances font partie de leur mission et qu'elles ne doivent pas les décourager.
- 1 Corinthiens 10:13 où Paul rappelle aux Corinthiens que Dieu ne les laissera pas subir une épreuve plus grande qu'ils ne peuvent la supporter.
Jésus-Christ, lui-même, a souffert et est mort sur la croix. Sa souffrance n'est pas une punition de Dieu, mais plutôt l'expression de son amour pour l'humanité.
Dieu prendra largement en compte la souffrance et les injustices subies lors de Son jugement :
- Luc 6:20: Heureux vous, les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
- Jacques 2:5: Écoutez, mes chers frères, Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour qu'ils soient riches en la foi et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
Car le salut est par la foi.
"Et l'Eternel benit la fin de Job plus que son commencement: et il eut quatorze mille brebis, et six mille chameaux, et mille paires de boeufs, et mille anesses; et il eut sept fils et trois filles; et il appela le nom de la premiere Jemima, et le nom de la seconde Ketsia, et le nom de la troisieme Keren-Happuc. Et, dans tout le pays, ils ne se trouvait point de femmes belles comme les filles de Job; et leur pere leur donna un heritage parmi leurs freres. Et, apres cela, Job vecut cent quarante ans, et il vit ses fils, et les fils de ses fils, quatre generations. Et Job mourut vieux et rassasié de jours."
L'objet de ce livre est plutôt que la souffrance ici-bas n'est pas nécessairement une punition de Dieu, qu'elle touche les justes comme les injustes, et que notre foi ne doit pas être intéressée/motivée par une vie heureuse et confortable dans cette vie. On peut faire le parallèle avec les corinthiens :
- 1 Corinthiens 4:9-13 où Paul décrit les souffrances que les apôtres endurent, y compris la persécution. Il affirme que ces souffrances font partie de leur mission et qu'elles ne doivent pas les décourager.
- 1 Corinthiens 10:13 où Paul rappelle aux Corinthiens que Dieu ne les laissera pas subir une épreuve plus grande qu'ils ne peuvent la supporter.
Jésus-Christ, lui-même, a souffert et est mort sur la croix. Sa souffrance n'est pas une punition de Dieu, mais plutôt l'expression de son amour pour l'humanité.
Dieu prendra largement en compte la souffrance et les injustices subies lors de Son jugement :
- Luc 6:20: Heureux vous, les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
- Jacques 2:5: Écoutez, mes chers frères, Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour qu'ils soient riches en la foi et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
Car le salut est par la foi.
il y a un an
Ne parle pas avec l'erreur, c'est une perte de temps et d'énergie d'instruire un athéiste qui se complaît dans ses vices
On dirait un gauchiste qui évite le débat
il y a un an
On dirait un gauchiste qui évite le débat
Qui moi ?
Tu rigoles j'espère ?
Je suis monarchiste !
Tu rigoles j'espère ?
Je suis monarchiste !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a un an
Le diable est orgueilleux, mauvais, narcissique, entre autres, et il veut égarer les gens et les éloigner de Dieu. Et il est fort, (mais faible comparé à Dieu), il nous connait super bien, depuis Adam il arrête pas de nous étudier pour mieux nous pervertir. Et une de ses plus grandes stratégies c'est de faire croire qu'il n'existe pas. Mais j'ai pas vraiment compris ta question, si tu peux préciser un peu ta pensée
il y a un an
MiguelAlvarez
1 an
C'est le diable le vrai dieu c'est celui qui te pousse au plaisir plutôt qu'à la frustration
Première infamie
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an