Ce sujet a été résolu
MiguelAlvarez
1 an
C'est le diable le vrai dieu c'est celui qui te pousse au plaisir plutôt qu'à la frustration
On se verra à la fête Richter !
il y a un an
Laporte_En_Bois
1 an
Pourquoi les hommes font le mal en sachant pertinemment que ça leur cause du tort ?
Ça dépend ce que tu appelles bien et mal
Toujours vivant
il y a un an
T'es un sataniste laveyin ?
Non athée voir agnostique mais c'est ce que ça représente pour moi
il y a un an
Non athée voir agnostique mais c'est ce que ça représente pour moi
Moi aussi je suis agnostique, mais je vais creuser dans ça sa n'a pas l'air con
Toujours vivant
il y a un an
Ça dépend ce que tu appelles bien et mal
Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre ?
il y a un an
Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Y'a pas d'absolu dans le mal ou le bien
Ce que nous occidentaux appelons bien ne l'est pas pour d'autres civilisations par exemple. C'est une question de mœurs, issu de l'évolution humaine (je vais pas développer ça va glisser
)
Ce que nous occidentaux appelons bien ne l'est pas pour d'autres civilisations par exemple. C'est une question de mœurs, issu de l'évolution humaine (je vais pas développer ça va glisser
Toujours vivant
il y a un an
Donc de toute son éternité il va casser les couilles à tout le monde juste par orgueil ?
Pour prouver à Dieu que l'Homme est faible et infidèle
il y a un an
Y'a pas d'absolu dans le mal ou le bien
)
Les grands principes sont les mêmes qu'importe la civilisation dans laquelle tu te trouves... le vol par exemple est puni aux 4 coins de la planète
il y a un an
Pour prouver à Dieu que l'Homme est faible et infidèle
Et il ne pense pas que si Dieu l'a fait c'est ainsi, vu que Dieu est l'absolu ? Il essaie de prouver que Dieu se trompe alors que Dieu ne peux pas se tromper.
Il est au courant que son combat est logiquement vain ?
Toujours vivant
il y a un an
Et il ne pense pas que si Dieu l'a fait c'est ainsi, vu que Dieu est l'absolu ? Il essaie de prouver que Dieu se trompe alors que Dieu ne peux pas se tromper.
Pas si vain, ça fonctionne bien pour l'instant
il y a un an
Pas si vain, ça fonctionne bien pour l'instant
Donc Dieu c'est trompé ?
Toujours vivant
il y a un an
Donc Dieu c'est trompé ?
Non Dieu ne s'est pas trompé, il nous a créés parfaits à l'origine mais avec le libre-arbitre. Il veut voir qu'on est capables de revenir sur le droit chemin qu'il a créé. Dieu a permis à Satan d'éprouver les hommes pour qu'on aille vers lui de notre plein gré, parce qu'il nous a fait à son image
il y a un an
Rassure moi, tu sais que le pari de Dieu à Satan est symbolique ? Que tout est symbolique dans le Livre poétique de Job ?
Tiens étudie moi ça
https://info-bible.org/lsg/INDEX.html
Tiens étudie moi ça
il y a un an
L'existence de Dieu n'est pas symbolique, il n'y a que les athées pour dire ça
Et la Bible n'est pas un vulgaire livre de fiction, comme tu dis, mais un recueil de livres spirituels se servant du symbolisme pour traiter des vérités divines, trop parfaites et complexes pour être comprises au temps où ces livres ont été écrits et compilés, car le niveau spirituel des gens n'était pas suffisamment élevé pour parler sans symboles
Et la Bible n'est pas un vulgaire livre de fiction, comme tu dis, mais un recueil de livres spirituels se servant du symbolisme pour traiter des vérités divines, trop parfaites et complexes pour être comprises au temps où ces livres ont été écrits et compilés, car le niveau spirituel des gens n'était pas suffisamment élevé pour parler sans symboles
il y a un an
Lis ça:
https://foi-orthodoxe.fr/[...]-de-saint-jean-damascene/
Si tu cherches sincèrement la vérité, tu voudras comprendre comment on peut croire en Dieu et tout ce qui gravite autour
Si tu cherches sincèrement la vérité, tu voudras comprendre comment on peut croire en Dieu et tout ce qui gravite autour
il y a un an