InscriptionConnexion
Dans la mesure où les présidentielles c’est 30% d’abstention, pour une victoire à 50%, ça fait un président élu par 1/3 de la population
:cafe:

Pas très démocratique
:risitas_ahi:
il y a un an
C'est faux kheyou. Même avec les derniers chiffres des sondages.www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]pour-le-pays-11155561.php
Il a toujours 31% de validation explicite ou implicite. En sachant que sa popularité a pris un énorme coup avec les épisodes des gilets jaunes, du covid etc.

Et il y a 5 ans, quand la cote de popularité d'Emmanuel Macron était encore d'aplomb, les sondages affichaient de bien meilleurs résultats.

Il ne faut pas voir que ce qu'on veut. La réalité n'est pas modifiable à ce point.

:Sanae2:
Nan mais a un moment faut arrêter avec les sondages, notamment sur les personnages politiques que veut mettre en avant la caste qui détient les médias et instituts de sondages.
:Chat_marrant_:

Dans les faits, aux élections donc, il y a à peine 1 français sur 10 7 (si on compte les morts qui votent
:)
) qui a voté pour lui.
il y a un an
En quoi démocratie et monarchie sont incompatibles ?

Fun fact : la France était NETTEMENT plus démocratique sous l'ancien régime que sous n'importe quelle république. Le demos avait nettement plus de kratos à l'époque caillou.
:Saint_Etienne:
il y a un an
Bordel l'op ce low

Complètement lobotomisé à la propagande occidentale

Croire que voter a le moindre impact sur sa qualité de vie, son pouvoir d'achat ou ses libertés

Ne pas comprendre que les Etats sont ENDETTÉS et donc CONTRÔLÉS

Bordel le mec se croit intelligent car pas complotiste (
) mais oublie de préciser que la franc maçonnerie détient plus de 70% du capital en France et que 4 des 5 pères fondateurs des États-Unis étaient francs maçons

Bordel
tu as raison, allez le cuck, bientôt plus de chômage, quel plaisir...
il y a un an
ça feed fort ici
il y a un an
Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice en traitant l'OP d'attardin
:soral_subutex:
Total erezione
:Rocco:
il y a un an
guismo
guismo
1 an
tu as raison, allez le cuck, bientôt plus de chômage, quel plaisir...
En sah, petit Onche
:onche_main:
il y a un an
Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice en traitant l'OP d'attardin
J'espère que tu apprécies la bite de ton boomer Macroniste de pochent lorsqu'il vient chercher ton loyer et qu'il vote contre tes intérêts, Attardin.
:chatserpent:
il y a un an
ça feed fort ici
Putain de clebs qui ne pense qu'à sa bite, tu me dégoûtes.
il y a un an
Les vieux votent beaucoup eux par contre, ils font basculer une élection
il y a un an
Dans la mesure où les présidentielles c’est 30% d’abstention, pour une victoire à 50%, ça fait un président élu par 1/3 de la population
:cafe:

Pas très démocratique
Il n'en a pas fallu plus au H pour passer.

D'un autre côté, ne pas voter, c'est donner aux autres ton accord tacite de choisir à ta place la politique du pays.
il y a un an
Les vieux votent beaucoup eux par contre, ils font basculer une élection
C'est ce que je dis, mon kheyou.

Mais les jeunes pourraient en faire autant s'ils étaient un peu moins cons.
il y a un an
Vous ne pouvez pas dire "je ne vote pas car rien ne me convient, et que je préfèrerais voter pour un parti imaginaire communiste ou royaliste ou autre qui n'existe pas". Votre parti imaginaire, c'est vous qui l'avez créé dans votre tête et quasiment personne n'y adhérerait.
il y a un an
J'espère que tu apprécies la bite de ton boomer Macroniste de pochent lorsqu'il vient chercher ton loyer et qu'il vote contre tes intérêts, Attardin.
Tu veux parler du boomer Macroniste pour qui j'étais censé cotiser moins longtemps grâce à Macron qui promettait de pas changer l'âge de la retraire ?

Le même boomer Macroniste qui a voté "non" pour le référendum de 2005 ?
Total erezione
il y a un an
Moi, mon parti idéal, c'est un parti qui propose de balancer les arbrànoix dans une soute d'avion comme des sacs à patates direction le bled.

Et je suis surpris de voir que la majorité des gens n'adhèrent pas à mon idéal politique, mais il faut se rappeler que le monde ne tourne pas autour de son petit nombril.
il y a un an
Ce topic de gwer Wllh
:sick:

Gruiik Gruiiiik Gruiiiik!!!
:demi_cochon:
il y a un an
Moi, mon parti idéal, c'est un parti qui propose de balancer les arbrànoix dans une soute d'avion comme des sacs à patates direction le bled.

Et je suis surpris de voir que la majorité des gens n'adhèrent pas à mon idéal politique, mais il faut se rappeler que le monde ne tourne pas autour de son petit nombril.
Des nombreux posts sur le forum me donnent l'impression que la majorité des gens sont avec moi sur ce sujet

Alors qu'en réalité, il n'en est rien, et que peu importe à quel point ils sont bruyants, ceux qui soutiennent ma politique anti-arbrànoix sont minoritaires dans la population.
il y a un an
Tout est bon dans le cochon
il y a un an
@Madokabestanime J'attends quand même que tu me répondes, hein
Total erezione
il y a un an
@Madokabestanime J'attends quand même que tu me répondes, hein
Les boomers sont déjà retraités et ils font partie des 45% de "oui" en 2005.

Si tu penses le contraire, tu vis sur une autre planète, mon khoya.
il y a un an