InscriptionConnexion
La 552 a des défauts de conception qui ont été corrigé dans la 553. Mais il y a quand même quelques gros défauts qui subsistent et qui jouent sur la fiabilité sur le long terme. Par exemple le ressort de rappel enroulé dans le tube, c'est pas la meilleure idée du monde. Les ressorts n'aiment pas tellement la chauffe (enfin du moins à des températures comme on peut le voir dans une arme de ce genre) et il y a des cas de ressorts qui se cassent.

La 552 est sûrement la variante qui a la pire durée de vie si on se rapporte au nombre de casses qu'on peut avoir. Pour moi il y a des éléments que les suisses n'ont pas réussi à maîtriser en développant leur version de la Kalash même s'ils ont en majorité réussi à reprendre les meilleurs éléments.

D'ailleurs c'est aussi rigolo que Kalashnikov Concern (anciennement Izhmash) a travaillé sur des prototypes d'améliorations de l'AK post-adoption de l'AK-12 basé sur le modèle AK-400 qui reprend des éléments du Fass 90 pour la conception du boîtier, mettant alors fin à la lignée des Kalash qui sont démontées par le couvercle pour maintenant séparer le boîtier en 2.
T est une encyclopédie khey, impressionnant
:Not_ready_:
Monkey see Monkey do
il y a un an
Sinon que penses-tu du fgc-9 ?

T'es-tu fait un avis ?
C'est une très bonne chose, mais après une arme de ce genre a toujours été facile à produire avec un minimum de connaissances. La preuve avec P.A Luty, un militant qui a écrit des ouvrages, dont un sur la manufacture d'armes à masse percutante pour la mise à feu et un autre ouvrage pour la manufacture de munitions.

Il faut noter aussi que le FGC 9 se complique la tache sur certains points afin de rester légal à la production aux US (notamment avec son système de mise à feu par culasse fermée) nécessitant alors un système de mise à feu par percuteur ainsi qu'une augmentation des contraintes exercées sur les pièces (car on ne peut plus jouer sur le concept de la mise à feu anticipée comme on le fait dans les armes à mise à feu par masse percutante à culasse ouverte comme un UZI, permettant de détonner la cartouche avant la fermeture complète de la culasse et créer un "coussin" avant que la culasse ne se fasse renvoyer en arrière, diminuant le recul perçu par le tireur et diminuant la masse de la culasse même si ça reste assez léger).

C'est surtout adapté pour ceux qui veulent quasiment du "plug and play" en terme de manufacture d'arme et qui ne s'y connaissent pas des masses. Autrement une personne qui sait un minimum fraiser, tourner ou juste qui a une machine CNC peut faire beaucoup mieux qu'un FGC 9 et ce facilement.
il y a un an
Oui, je suis un gros handicapé débile et obsédé du sexe. Je réponds à tes questions sur les armes avec des phrases liées à la sexualité
:hap:
. Par exemple, "Pour ma part, j'aime beaucoup l'utiliser pour me faire plaisir." ou "Cette arme est mon préféré car elle m'excite beaucoup."
il y a un an
Taré
il y a un an
Que penses tu de la réglementation française sur les armes, que ce soit la division en catégories ou l’inscription obligatoire en club de tir ?
il y a un an
Que penses tu des armes faite avec imprimante 3d ?!
:Doigt_nez:
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
Que penses tu de la réglementation française sur les armes, que ce soit la division en catégories ou l’inscription obligatoire en club de tir ?
La réglementation avant 95 mais sans les calibres maudits, sans la distinction des catégories ni rien serait parfait.

Non je rigole, tout en vente libre sous présentation de la CNIL française sauf les armes automatique soumises à la détention d'une licence de tir sans registre ni rien c'est parfait.

Là on a de la merde qui remonte au front populaire des années 30, en 2013 on commençait enfin à avoir de bonnes réglementations mais ils ont tout fichu en l'air dès 2018. Maintenant c'est à chier, et j'espère que le marché noir explosera. Car toutes les armes enregistrées dans le SIA sont condamnées tôt ou tard à la destruction.
il y a un an
Dimes
Dimes
1 an
Que penses tu des armes faite avec imprimante 3d ?!
:Doigt_nez:
Déjà répondu dans les pages précédentes.
il y a un an
Comme souvent certains matins j'ai du temps libre pour répondre.
il y a un an
Quelle est la meilleure arme pour terrasser efficacement de la faune type bogmouls de quartier, une espèce exotique envahissante très présente dans nos villes et qui attaquent les autochtones en bandes de 20 vs 1?
il y a un an
Débrouille toi tu peux poser ce genre de question ailleurs ou juste demander à un kéké lambda de stand de tir pour avoir une réponse à ce genre de question.
il y a un an
@LostWar

Salutations khey. Connais-tu un moyen légal pour que je puisse mettre la main sur des occasions valable du genre un bon levier sous garde sans pour autant raquer le PIB annuel du Bostwana ? Et la même pour MP-15 II ?
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Eirik
Eirik
1 an
@LostWar

Salutations khey. Connais-tu un moyen légal pour que je puisse mettre la main sur des occasions valable du genre un bon levier sous garde sans pour autant raquer le PIB annuel du Bostwana ? Et la même pour MP-15 II ?
Le M&P15 Sporter 2 n'en vaut pas la peine, prends directement un Windham WW-15 modèle Superlight pour être à jour (et je recommande vivement de prendre un modèle avec le bloc d'emprunt des gaz sans guidon pour un soucis de modularité). Il y en a en vente dans beaucoup d'armureries, tant que tu fuis Europarms ça va (donc Lavaux poubelle par exemple). Pour un levier de sous-garde tu peux tenter de regarder Rossi qui sont pas cher en .44. Les deux armes se trouvent sur Paaf2 ou dans des armureries de manière aléatoire en occasion.
il y a un an
Ça dépend beaucoup du calibre. Tu peux juste prendre 2 tuyaux, un bouchon avec un clou dedans et tirer de la 12 minishell sans probème et sans aucune connaissance. Mais dès qu'il est question d'avoir un bon canon (qui tient dans la durée et une bonne régularité), même le bain électrochimique dans la baignoire ne va souvent pas être suffisant. De même que pour les traitements plus avancés (chromage du canon, insertion de composants en stellite pour les barreaux de mitrailleuse) ou parfois une question de dureté du métal (il faut recuire le métal avec certains aciers par exemple pour éviter que le métal ne se déforme trop vite avec la pression).

Mais les armes à feu d'une manière générale sont assez simple à résumer, c'est le fait de contenir des explosions dans un tube pour propulser un projectile. Faut voir ça comme une manière "sûre" de faire sauter des bâtons de TNT dans un tuyau, avec une très bonne régularité afin d'obtenir la précision (qui n'est rien d'autre qu'un moyen de dire "une répétitivité dans la régularité entre chaque explosion et dans le comportement des éléments afin d'avoir toujours la même chose pour avoir le même résultat").
il y a un an
Bonjour.
il y a un an
Et rebonjour.
il y a un an
J'hésite à prendre une licence de tir ou un permis de chasse.
En 9mm tu conseillerais quoi? Je suis plus Beretta mais j ai entendu du bien à propos du Glock même si il n y aurait pas de cran de sureté sur l arme.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un an
J'hésite à prendre une licence de tir ou un permis de chasse.
En 9mm tu conseillerais quoi? Je suis plus Beretta mais j ai entendu du bien à propos du Glock même si il n y aurait pas de cran de sureté sur l arme.
On s'en fout de la sûreté mécanique dans ce genre de pistolet. C'est un faux problème. Le Glock est conçu dans un aspect d'arme de défense, en gros une arme que l'on sort quand on en a réellement besoin. Un système de sûreté mécanique dans cette situation ne met juste en sécurité que la personne en face de ton canon, pas l'utilisateur. L'utilisateur est maintenu en sécurité par son holster (qui se doit donc d'être de bonne qualité mais certains oublient ce détail).

Et sinon ça dépend de l'usage, si je devais conseiller un 9mm ce serait de la 9x19 dans un MP5SD6, pour en avoir essayé et pour en posséder bientôt un.
il y a un an
Ah oui je viens de voir c'etait quel genre d'arme.
Effectivement il utilise du 9mm egalement mais je pensais plus à un pistolet qu'un pistolet mitrailleur.

Il a l'air sympa en tout cas et en plus il beneficie d un silencieux
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un an
Qu'est ce qui te passionne dans les armes ?
La mécanique ?
D'ailleurs y'a t'il eu des avancées notables dans ce domaine ces dernières années ?
il y a un an