InscriptionConnexion
De bon matin je pétris mon painpain :
Image Que ça bulle ce levain !
Image

Le soir me voilà revenu du travail. Et je ne suis pas le seul à avoir travaillé :

Image

Ni une ni deux je lui donne quelques tours délicatement et je le boule

Image

Je pars faire ma muscu, j'en ai pour une heure. En me voyant passer, ma voisine se demande si mes miches sont aussi grosses que mes pecs.

A mon retour, je mets à préchauffer à fond mon four à gaz, je mets un bol d'eau dedans, j'humecte, je fleure, je grigne et j'enfourne.

Pendant que ça cuit je me prépare à manger et KOM JE V ME LA V
:hap:


A la sortie du four :

Image
Image

Mais avant de le couper je dois attendre qu'il repose, refroidisse et cesse de chanter !
Pas grave j'ai de quoi patienter :

Image

Donc je mange ça. Kom c bon
:hap:


C'est l'heure de couper le pain !

Image

:hap_cimer:
sur 1 mor

Image
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Je le mange sur tes pecs pleins de sueur, est ce que tu as reçu le message op ?!?!
:Pain3:


Plus sérieusement sympa le toponche, très beau pain
:ok:


T’as ta souche de levain depuis longtemps ? C’est toi qui l’a « crée » ce levain ?
:hap:

Tu fais ton beurre toi même aussi ?
il y a 2 mois
Nezuko
Nezuko
2 mois
Je le mange sur tes pecs pleins de sueur, est ce que tu as reçu le message op ?!?!
:Pain3:


Plus sérieusement sympa le toponche, très beau pain
:ok:


T’as ta souche de levain depuis longtemps ? C’est toi qui l’a « crée » ce levain ?
:hap:

Tu fais ton beurre toi même aussi ?
:Gigachado:
C'est une souche de levain démarrée par mes soins à partir de vieille farine de sarrasin, de miel et d'eau déchlorée, rafraîchie au blé. Elle a à peine deux semaine et demi.

Mais j'avoue que j'ai mis cette souche dans un pot qui contenait des traces d'un levain vieux d'un an.

Non, je ne fais pas mon beurre moi-même, mais j'aimerais un jour faire du fromage par exemp.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
:Gigachado:
C'est une souche de levain démarrée par mes soins à partir de vieille farine de sarrasin, de miel et d'eau déchlorée, rafraîchie au blé. Elle a à peine deux semaine et demi.

Mais j'avoue que j'ai mis cette souche dans un pot qui contenait des traces d'un levain vieux d'un an.

Non, je ne fais pas mon beurre moi-même, mais j'aimerais un jour faire du fromage par exemp.
Ok, quand j’aurais le temps je ferais ma souche de levain aussi. C’est feu Kheymington (
:snif2:
)qui m’a donné envie d’en faire dans mon petit poêle. On sélectionne un type de levain avec ta recette ?
Ça fait longtemps que j’ai lu des trucs sur le levain je me souviens de rien, dans ma tête c’était eau + farine de blé
:hap:


C’est bien du beurre dans ton pot bonne maman non ? C’est de l’artisanal ?
:hap:

Fromage pareil ça me tente trop.
:bave:
il y a 2 mois
Nezuko
Nezuko
2 mois
Ok, quand j’aurais le temps je ferais ma souche de levain aussi. C’est feu Kheymington (
:snif2:
)qui m’a donné envie d’en faire dans mon petit poêle. On sélectionne un type de levain avec ta recette ?
Ça fait longtemps que j’ai lu des trucs sur le levain je me souviens de rien, dans ma tête c’était eau + farine de blé
:hap:


C’est bien du beurre dans ton pot bonne maman non ? C’est de l’artisanal ?
:hap:

Fromage pareil ça me tente trop.
:bave:
Et non ce n'est pas du beurre. C'est du miel. Du miel maison de mes regrettées abeilles
:snif:


Le type de levain moi je n'y connais pas grand chose. Je fais surtout du levain de blé liquide, pratique à stocker et utiliser.

Avant je faisais du levain de sarrasin pur pour faire des galettes levées tous les matins. Hyper digeste, si tu veux prendre de la masse du manges ça chaque jour, une poêle de galette levée, tu fais +2 kg en 2 semaines.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Et non ce n'est pas du beurre. C'est du miel. Du miel maison de mes regrettées abeilles
:snif:


Le type de levain moi je n'y connais pas grand chose. Je fais surtout du levain de blé liquide, pratique à stocker et utiliser.

Avant je faisais du levain de sarrasin pur pour faire des galettes levées tous les matins. Hyper digeste, si tu veux prendre de la masse du manges ça chaque jour, une poêle de galette levée, tu fais +2 kg en 2 semaines.
Mince désolé pour tes abeilles, varoa ? J’ai acheté une ruche mais je l’ai pas encore installée
:hap:

Tu faisais ça depuis longtemps ? Je fais partir ton topax en HS désolé
:hap:


Ok, je pensais m’orienter vers le blé, c’est plus simple pour le pain je pense
:oui:

T’as la recette que tu as suivi pour ta galette levée ? Mon frère est go muscu et est au stade où prendre de la masse c’est une galère. Merci
:ange:
il y a 2 mois
Image

Mmmh du bon pain le matin, avec un café bio de colombie fraichement moulu. Slurp

@Nezuko

En fait pour la galette levée c'est hyper compliqué :

Quand tu rafraîchis ton levain, au lieu de jeter l'excédent rafraîchi, tu le fais cuire dans une poêle huilée
:hap:
Du coup la galette c'est presque carrément du pain frais, si tu le fais tous les jours. Mais c'est pas salé par contre, tu peux le saler dans la poêle si tu veux.

En tout cas c'est hyper avantageux et facile à faire. Tu peux la faire avec un levain de blé mais moi je la faisais avec un levain de sarrasin.



Et ouais c'est le varroa qui a eu raison de mes abeilles ... Quand tu achètes un essaim à un éleveur fais gaffe ça vient avec les acariens,et les abeilles sont fragiles
:-(


Et vaut mieux acheter deux essaims, ça te laisse une petite marge d'erreurs et ça te fait pas plus de travail, puisque le plus gros du travail sur les ruches c'est enfiler la vareuse et allumer l'enfumoir
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
MONSIEUR @kheymington, REGARDEZ MOI
GIF
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
J'ai remis ça aujourd'hui

Image

Image

Image
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Avec du pain on peut faire ça par exemple : Image
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
C'est pas Pessah friendly tout ça, et c'est encore moins kasher
:Olivier_Mathieu_bidon:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 mois
OldOnche
OldOnche
2 mois
C'est pas Pessah friendly tout ça, et c'est encore moins kasher
:Olivier_Mathieu_bidon:
Tout cela est fait selon la coutume 100% française
:oui:
pli fronçais ti meurs
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
De bon matin je pétris mon painpain :
Image Que ça bulle ce levain !
Image

Le soir me voilà revenu du travail. Et je ne suis pas le seul à avoir travaillé :

Image

Ni une ni deux je lui donne quelques tours délicatement et je le boule

Image

Je pars faire ma muscu, j'en ai pour une heure. En me voyant passer, ma voisine se demande si mes miches sont aussi grosses que mes pecs.

A mon retour, je mets à préchauffer à fond mon four à gaz, je mets un bol d'eau dedans, j'humecte, je fleure, je grigne et j'enfourne.

Pendant que ça cuit je me prépare à manger et KOM JE V ME LA V
:hap:


A la sortie du four :

Image
Image

Mais avant de le couper je dois attendre qu'il repose, refroidisse et cesse de chanter !
Pas grave j'ai de quoi patienter :

Image

Donc je mange ça. Kom c bon
:hap:


C'est l'heure de couper le pain !

Image

:hap_cimer:
sur 1 mor

Image
bravo clé. Bon boulot.
il y a 2 mois
bravo clé. Bon boulot.
Te revoilà
:hype:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Te revoilà
:hype:
Je repars aussi vite que je suis venu.
il y a 2 mois
Je repars aussi vite que je suis venu.
:happy:
hésite pas à repasser voir le pain quai
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Ce Nicolas Supiot des temps modernes !
:risitas_love:
il y a 2 mois
Bravo khey le résultat est très propre, après avoir terminé ma formation en boulangerie en 2022 j'avais lancé un levain à la maison et je m'en suis servi toutes les semaines pendant 7-8 mois, je faisais des tourtes comme toi à la T80 bio, faudrait que je retrouve des photos
il y a 2 mois
John_Galt
John_Galt
2 mois
Bravo khey le résultat est très propre, après avoir terminé ma formation en boulangerie en 2022 j'avais lancé un levain à la maison et je m'en suis servi toutes les semaines pendant 7-8 mois, je faisais des tourtes comme toi à la T80 bio, faudrait que je retrouve des photos
Merci quai boulanger, tu as vu c'est bien d'être chez soi pour faire du bon boulot et bien tout comme on veut.
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Avec un levain quand on veut pas se faire chier à faire du pain on peut faire ça :

Image

La famosa galette de levain à la poële. Un pain à la poële en fait.

Après ça va bien avec du fromage blanc ou pour faire des sandwich, genre ça :

Image

Salade du jardin (du voisin), galette maison, ciboulette du jardin, beurre bio, hareng mariné ... Ça va le faire je pense.

C'est cuit en 20 minutes, il y en a pour 2-3 personnes.
Je suis Seugondaire.
il y a un mois