Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pour ce 1er topic gastronomique ,je vais vous préparer un bœuf bourguignon
Pas de panique, même un KJ pourrait le préparer sans connaissance en cuisine ,alors un forumeur lambda
Commençons par la même musique d'ambiance que je me suis mis pour préparer ce mets culinaire des familles
Écouter NEUROHEADZ// GET FUNKED SERIES 2 - 025 BRAN.CHI par Neuroheadz sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/fXvUQ
Pour ce faire il vous faudra ceci...:
Les quantités des ingrédients sont à votre guise celons vôtre appétit et votre goût !)
1kg de viande à Bourguignon
200gr de lardons fumé
50 gr de beurre et un peu d'huile de tournesol
Un litron de vin
2 oignons (gros de préférence)
5 grosses carottes
Un bouquet garni + une feuille de laurier
Deux cuillères de farine
Sel et poivre
Dans une cocotte minute faites revenir la viande et les lardons avec le beurre pour faire dorer la viande (ne pas faire brûler le beurre, alors remuez toujours en gardant un œil dessus)
Ajouter les oignons tout en remuant pour les faire blanchir /suer (qu'ils deviennent un peu transparent)
Ajouter les carottes tout en remuant pendant 3/4 minutes
Ensuite ajouter la farine toujours en remuant 3/4minutes ( la farine va épaissir et faire le liant pour la sauce
Voilà le principal est fait...
Maintenant il va falloir ajouter le vin, le bouquet garni, sel/poivre (doucement sur le sel sachant que les lardons fumé son déjà salé il faut y aller doucement) et mon ingrédients secret ( merci à mon pote Fouinus au passage)
Je suis sûr que vous vous êtes demandé ce que faisait ce
sur ma barquette de viande sur la 1ère photo en description de la présentation des ingrédients !
Il va permettre à épaissir le liant de manière naturelle sans rajouter trop de farine et avoir une bonne texture une fois le bourguignon reposé hors du feu.
Sachant que c'est du sang coaguler ça va épaissir à froid
Remuer pour délayer le boudin et ne fermez pas la cocotte car il fautque ça réduise
Maintenant c'est parti pour 3h de cuisson sans mettre le couvercle à feu doux/minimum et penser à remuer pour ne pas que ça prenne au cul de la cocotte !
De base c'est la partie la plus pauvre du bœuf et c'est de la semelle de godasse d'où l'intérêt de la faire cuire longtemps .
Un conseil de chef ....
Votre Bourguignon sera meilleure 48/72h après la préparation initiale, alors je vous invite a le réchauffer une petite heure/jours tout en le gardant au frigo une fois refroidi,il en sera meilleure
C'est simple à faire et comme j'ai stipulé plus haut, même un kj pourrait le faire !
Alors à vos fourneaux les clefs!
Demain je ferai une petite photo de présentation dans l'assiette pour up le topic ,et étant un fin gastronome je ferai en sorte de poster toutes mes recettes que je fais au quotidien pour aider les clefs en dépression gastronomique ,car je me suis rendu compte que beaucoup ici ne savent pas cuisiner
Sinon j'ai un topic sur le feu depuis Septembre pour faire sa propre eau de vie de Pêche 🍑 que je posterai quand l'alambic sera dans mon village à partir de Mai...
A défaut de vous faire des topics de merdes comme beaucoup de clodos ici, je préfère vous faire des topics cuisine et de choses qui me plaisent comme le jardinage et la production de musique électronique ...
Bonne soirée et prenez soin de vous sans vous coller dans le mal comme mon cher @GrosTas qui était déjà KO à l'heure du café après manger
Pas de panique, même un KJ pourrait le préparer sans connaissance en cuisine ,alors un forumeur lambda
Commençons par la même musique d'ambiance que je me suis mis pour préparer ce mets culinaire des familles
Écouter NEUROHEADZ// GET FUNKED SERIES 2 - 025 BRAN.CHI par Neuroheadz sur #SoundCloud
Pour ce faire il vous faudra ceci...:
Les quantités des ingrédients sont à votre guise celons vôtre appétit et votre goût !)
1kg de viande à Bourguignon
200gr de lardons fumé
50 gr de beurre et un peu d'huile de tournesol
Un litron de vin
2 oignons (gros de préférence)
5 grosses carottes
Un bouquet garni + une feuille de laurier
Deux cuillères de farine
Sel et poivre
Dans une cocotte minute faites revenir la viande et les lardons avec le beurre pour faire dorer la viande (ne pas faire brûler le beurre, alors remuez toujours en gardant un œil dessus)
Ajouter les oignons tout en remuant pour les faire blanchir /suer (qu'ils deviennent un peu transparent)
Ajouter les carottes tout en remuant pendant 3/4 minutes
Ensuite ajouter la farine toujours en remuant 3/4minutes ( la farine va épaissir et faire le liant pour la sauce
Voilà le principal est fait...
Maintenant il va falloir ajouter le vin, le bouquet garni, sel/poivre (doucement sur le sel sachant que les lardons fumé son déjà salé il faut y aller doucement) et mon ingrédients secret ( merci à mon pote Fouinus au passage)
Je suis sûr que vous vous êtes demandé ce que faisait ce
BOUDIN
Il va permettre à épaissir le liant de manière naturelle sans rajouter trop de farine et avoir une bonne texture une fois le bourguignon reposé hors du feu.
Sachant que c'est du sang coaguler ça va épaissir à froid
Remuer pour délayer le boudin et ne fermez pas la cocotte car il fautque ça réduise
Maintenant c'est parti pour 3h de cuisson sans mettre le couvercle à feu doux/minimum et penser à remuer pour ne pas que ça prenne au cul de la cocotte !
De base c'est la partie la plus pauvre du bœuf et c'est de la semelle de godasse d'où l'intérêt de la faire cuire longtemps .
Un conseil de chef ....
Votre Bourguignon sera meilleure 48/72h après la préparation initiale, alors je vous invite a le réchauffer une petite heure/jours tout en le gardant au frigo une fois refroidi,il en sera meilleure
C'est simple à faire et comme j'ai stipulé plus haut, même un kj pourrait le faire !
Alors à vos fourneaux les clefs!
Demain je ferai une petite photo de présentation dans l'assiette pour up le topic ,et étant un fin gastronome je ferai en sorte de poster toutes mes recettes que je fais au quotidien pour aider les clefs en dépression gastronomique ,car je me suis rendu compte que beaucoup ici ne savent pas cuisiner
Sinon j'ai un topic sur le feu depuis Septembre pour faire sa propre eau de vie de Pêche 🍑 que je posterai quand l'alambic sera dans mon village à partir de Mai...
A défaut de vous faire des topics de merdes comme beaucoup de clodos ici, je préfère vous faire des topics cuisine et de choses qui me plaisent comme le jardinage et la production de musique électronique ...
Bonne soirée et prenez soin de vous sans vous coller dans le mal comme mon cher @GrosTas qui était déjà KO à l'heure du café après manger
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBon alors les clefs vous venez voire ma recette ou vous continuez à vous branler sur des topics sans intérêts ?
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Ça mérite le badge chef cuistot
En parlant de distiller, j'ai fait un topic en décembre
https://onche.org/topic/4[...]n-de-distiller-du-schnaps
il y a 2 ans
Zardoz
2 ans
Remercions cet homme pour ce topic de qualité.
Merci Zardoz pour le UP
Malheureusement les clefs sont plus occupé sur des topics de merdes que de savoir cuisiner...
Malheureusement les clefs sont plus occupé sur des topics de merdes que de savoir cuisiner...
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
FranckDubosc
2 ans
Ça mérite le badge chef cuistot
https://onche.org/topic/4[...]n-de-distiller-du-schnaps
Et je suis un bon cuisinier sans faire preuve d'orgueil justement
J'aime pas l'orgueil ,mais j'aime cuisiner de la bonne bouffe
Je vais de ce pas regarder ton topic Francky
J'aime pas l'orgueil ,mais j'aime cuisiner de la bonne bouffe
Je vais de ce pas regarder ton topic Francky
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl faut pas s'arrêter à ça sinon tu ne fais rien et tu manges de la merde comme 90 pour cent du forum !
La vaisselle tu l'as fait après et le pblm est réglé dans les 15minutes qui suivent
La vaisselle tu l'as fait après et le pblm est réglé dans les 15minutes qui suivent
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Désolé j'étais en train de réciter mes oraisons de Sainte Brigitte de Suède c'est pour çaque je te réponds juste
(je suis catho et j'ai des devoirs...)
Carrément je te ping le prochain coup,et sachant que nous sommes encore en hiver ça sera des repas copieux et simple à faire
Alors à très vite clef
Carrément je te ping le prochain coup,et sachant que nous sommes encore en hiver ça sera des repas copieux et simple à faire
Alors à très vite clef
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
LoutreHumide
2 ans
Du boudin dans un bourguignon ? J'y aurais pas pensé.
C'est pas de moi,c'est de mon pote Fouinus et il n'est pas ici (heureusement)!
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
C'est pas de moi,c'est de mon pote Fouinus et il n'est pas ici (heureusement)!
Pas grave ça reste une très bonne idée.
il y a 2 ans
Pas grave ça reste une très bonne idée.
C'est con
Hier j'ai fait une soupe à l'oignon et j'aurais dû poster la recette...
Je vais en refaire une bientôt de toute manière et je te ping pour que tu puisses te la faire chez toi !
Je vais en refaire une bientôt de toute manière et je te ping pour que tu puisses te la faire chez toi !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
C'est con
Pas de souci je suis toujours en quête de nouvelles astuces culinaires. Ce sera un plaisir !
il y a 2 ans

YouTube
Vidéo YouTubeProtège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 2 ans
208
Sur ce sujet0