InscriptionConnexion
GIF
il y a 2 ans
:Descolin_ahi:
bravo l'op. Tiens boeuf bourguignon version khmer :

Intéressant aussi ça. Merci !
:risipouce:
il y a 2 ans
Tu l'aimes mon gros boudin ? :viandebouchegif:
Mec je viens d'éclater de rire
:jmarie_jpp:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
Merci pour l'effort.
:Leclerc_Tour_de_France:

Par contre il faudra arrêter d'acheter des marques qui vendent exactement les mêmes produits que les mdd mais 40% plus cher car marketing et surtout actionnaires à rémunérer.
:Leclerc_juste:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
:Descolin_ahi:
bravo l'op. Tiens boeuf bourguignon version khmer :

Je suis preneur merci Chong
:jmarie_doigt:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Merci pour l'effort.
:Leclerc_Tour_de_France:

Par contre il faudra arrêter d'acheter des marques qui vendent exactement les mêmes produits que les mdd mais 40% plus cher car marketing et surtout actionnaires à rémunérer.
:Leclerc_juste:
Concurrence déloyale ?

J'ai été chez ton concurrent INTERMARCHE
:jean_marire:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Concurrence déloyale ?

J'ai été chez ton concurrent INTERMARCHE
Ce sont des amis, Intermarché a été créé par des anciens membres de Leclerc
:Leclerc_content:

Sur tous les produits, Leclerc est le moins cher, mais c'est encore plus le cas pour les marques.
:Caddie_Leclerc:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Au fourneaux alors et ne perds pas de temps!
:faurisson:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Ce sont des amis, Intermarché a été créé par des anciens membres de Leclerc

Sur tous les produits, Leclerc est le moins cher, mais c'est encore plus le cas pour les marques.
:Caddie_Leclerc:
Sans rigoler je viens d'apprendre que mon INTERMARCHE de la ville limitrophe de mon village va devenir un Leclerc en Avril...
Alors c'est une bonne nouvelle pour moi
:jmarie_champagne:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Sans rigoler je viens d'apprendre que mon INTERMARCHE de la ville limitrophe de mon village va devenir un Leclerc en Avril...
Alors c'est une bonne nouvelle pour moi
Très bonne nouvelle en effet. Félicitations à l'heureux propriétaire du magasin qui fait un très bon move
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Très bonne nouvelle en effet. Félicitations à l'heureux propriétaire du magasin qui fait un très bon move
Tu es un sacré loustic toi, je t'aime bien !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Pour ce 1er topic gastronomique ,je vais vous préparer un bœuf bourguignon

Pas de panique, même un KJ pourrait le préparer sans connaissance en cuisine ,alors un forumeur lambda
:jmarie_mains:

Commençons par la même musique d'ambiance que je me suis mis pour préparer ce mets culinaire des familles

Écouter NEUROHEADZ// GET FUNKED SERIES 2 - 025 BRAN.CHI par Neuroheadz sur #SoundCloud
on.soundcloud.com https://on.soundcloud.com/fXvUQ

Pour ce faire il vous faudra ceci...:

Les quantités des ingrédients sont à votre guise celons vôtre appétit et votre goût !)

1kg de viande à Bourguignon

200gr de lardons fumé

50 gr de beurre et un peu d'huile de tournesol

Un litron de vin
:Marlou_villageoise:

2 oignons (gros de préférence)

5 grosses carottes

Un bouquet garni + une feuille de laurier

Deux cuillères de farine

Sel et poivre

Image

Image
Dans une cocotte minute faites revenir la viande et les lardons avec le beurre pour faire dorer la viande (ne pas faire brûler le beurre, alors remuez toujours en gardant un œil dessus)

Image
Ajouter les oignons tout en remuant pour les faire blanchir /suer (qu'ils deviennent un peu transparent)

Ajouter les carottes tout en remuant pendant 3/4 minutes Image

Ensuite ajouter la farine toujours en remuant 3/4minutes ( la farine va épaissir et faire le liant pour la sauce Image

Voilà le principal est fait...

Maintenant il va falloir ajouter le vin, le bouquet garni, sel/poivre (doucement sur le sel sachant que les lardons fumé son déjà salé il faut y aller doucement) et mon ingrédients secret ( merci à mon pote Fouinus au passage)Image

Je suis sûr que vous vous êtes demandé ce que faisait ce
BOUDIN

sur ma barquette de viande sur la 1ère photo en description de la présentation des ingrédients !

Il va permettre à épaissir le liant de manière naturelle sans rajouter trop de farine et avoir une bonne texture une fois le bourguignon reposé hors du feu.
Sachant que c'est du sang coaguler ça va épaissir à froid

Remuer pour délayer le boudin et ne fermez pas la cocotte car il fautque ça réduise

Maintenant c'est parti pour 3h de cuisson sans mettre le couvercle à feu doux/minimum et penser à remuer pour ne pas que ça prenne au cul de la cocotte !
De base c'est la partie la plus pauvre du bœuf et c'est de la semelle de godasse d'où l'intérêt de la faire cuire longtemps .

Un conseil de chef ....

Votre Bourguignon sera meilleure 48/72h après la préparation initiale, alors je vous invite a le réchauffer une petite heure/jours tout en le gardant au frigo une fois refroidi,il en sera meilleure

C'est simple à faire et comme j'ai stipulé plus haut, même un kj pourrait le faire !
Alors à vos fourneaux les clefs!

Demain je ferai une petite photo de présentation dans l'assiette pour up le topic ,et étant un fin gastronome je ferai en sorte de poster toutes mes recettes que je fais au quotidien pour aider les clefs en dépression gastronomique ,car je me suis rendu compte que beaucoup ici ne savent pas cuisiner
:etchebest_lourd:

Sinon j'ai un topic sur le feu depuis Septembre pour faire sa propre eau de vie de Pêche 🍑 que je posterai quand l'alambic sera dans mon village à partir de Mai... Image

A défaut de vous faire des topics de merdes comme beaucoup de clodos ici, je préfère vous faire des topics cuisine et de choses qui me plaisent comme le jardinage et la production de musique électronique ...

Bonne soirée et prenez soin de vous sans vous coller dans le mal comme mon cher @GrosTas qui était déjà KO à l'heure du café après manger
Incroyable merci khey c'est des vrais plats à partager ça
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 2 ans
Les lardons moi je les rajoute après une grosse heure de cuisson, parfois j'en rajoute aussi le lendemain
:chat_couettes_de_droite:
il y a 2 ans
La prochaine fois je prends en photo ma fausse septique et je te ping pour te donner envie de déguster mes plats de qualitax

Et puis tu as vraiment pas de chance car ma fausse est bouchée

A demain alors
:Himmler:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Orleans
Orleans
2 ans
Incroyable merci khey c'est des vrais plats à partager ça
Je fais que ça, donc c'est vrai plaisir de partager des recettes simples et abordable à faire chez soi...
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Je up parce que j'adore ce plat
:golem_calvitie:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Dans le sud ouest on appelle ça une daube, voilà anecdote toute bête
:hap:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Tous les étés avec mes potes on se loue une villa deux cuisines pour faire des concours de plats mijotés.

Les 2 premiers soirs c'est barbecue/restaurant et ensuite on se fait double assiette à l'aveugle des plats des deux équipes c'est très drôle. Mais j'ai l'impression que tout le monde fait ça aujourd'hui.

Sauf qu'on débrief comment tel ou tel aliment à été cuisiné entre nous
:Didier_Bourdon_Chien:
il y a 2 ans
Si je peux me permettre d'être insupportable et en dépit de ton magnifique topic je trouve que tu singe très mal ta viande / sauce
il y a 2 ans
Orleans
Orleans
2 ans
Tous les étés avec mes potes on se loue une villa deux cuisines pour faire des concours de plats mijotés.

Les 2 premiers soirs c'est barbecue/restaurant et ensuite on se fait double assiette à l'aveugle des plats des deux équipes c'est très drôle. Mais j'ai l'impression que tout le monde fait ça aujourd'hui.

Sauf qu'on débrief comment tel ou tel aliment à été cuisiné entre nous
:Didier_Bourdon_Chien:
Au début on était vraiment éclaté en cuisiné et c'était pour s'amuser. Aujourd'hui tout le monde prends le jeu au sérieux et on a atteint un nouveau (que je trouve) impressionnant.
il y a 2 ans