A partir du moment où plus fort que toi te soumet contre ton grès => la haine s'installe
Que se soit dans le cadre familiale - quand ta mère se fait battre par exemple - ou dans le cadre sociétal avec toutes les formes de bullying qui pullulent
Le problème de la haine, c'est que c'est un poison dont on ne se débarrasse jamais
Elle va progressivement modifier ta perception de la réalité, et s'installer progressivement comme l'ultime émotion qui te rattache à ton humanité (après avoir chasser toutes les autres)
La haine est une mauvaise herbe qui ne peut que croître, il n'existe pas de rétroaction qui permet de s'en libérer
Quand la haine s'installe, au début on se rend pas compte
On commence par avoir des accès de misanthropie (sur certains sujets), on perd confiance en soi, on perd confiance en les gens.
Ensuite on deviens irritable
Le processus est lancé, la détestation de soi-même couplée au souvenir des autres qui t'oppriment entretiennent grassement un sentiment d'inextricable, un sentiment de mal-être absolu.
C'est dans ce terreau que va se développer la volonté de nuire.
De nuire à autrui et aussi (surtout) à soi-même
Que se soit dans le cadre familiale - quand ta mère se fait battre par exemple - ou dans le cadre sociétal avec toutes les formes de bullying qui pullulent
Le problème de la haine, c'est que c'est un poison dont on ne se débarrasse jamais
Elle va progressivement modifier ta perception de la réalité, et s'installer progressivement comme l'ultime émotion qui te rattache à ton humanité (après avoir chasser toutes les autres)
La haine est une mauvaise herbe qui ne peut que croître, il n'existe pas de rétroaction qui permet de s'en libérer
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsA partir du moment où plus fort que toi te soumet contre ton grès => la haine s'installe
On commence par avoir des accès de misanthropie (sur certains sujets), on perd confiance en soi, on perd confiance en les gens.
Le processus est lancé, la détestation de soi-même couplée au souvenir des autres qui t'oppriment entretiennent grassement un sentiment d'inextricable, un sentiment de mal-être absolu.
Putain j'ai lu "poisson"
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Laisse la tranquille c'est relou a force
il y a 3 ans
Putain j'ai lu "poisson"
Si la haine était un poisson on l'aurais bouffée depuis longtemps
il y a 3 ans
Par expérience personnelle je peux dire que la haine peut être canalisée sur un seul "sujet"
typique dans mon cas je la redirige envers
Mais je confirme l'impossibilité de s'en défaire, et la grande difficulté à rééprouver des émotions "normales"
censured
Mais je confirme l'impossibilité de s'en défaire, et la grande difficulté à rééprouver des émotions "normales"
il y a 3 ans
En faite le problème avec la haine c'est la fatalité qui l'accompagne
Quand elle se développe chez quelqu'un, c'est un peu comme une première mort...
Quand elle se développe chez quelqu'un, c'est un peu comme une première mort...
il y a 3 ans
J'pense que le pire c'est quand t'en viens à boucler sur des trucs du passé où t'as souffert
La haine c'est un sentiment de tout les jours.
On en viens vite à la conclusion que la vie c'est fait pour les autres.
La haine c'est un sentiment de tout les jours.
On en viens vite à la conclusion que la vie c'est fait pour les autres.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"La haine est une mauvaise herbe qui ne peut que croître, il n'existe pas de rétroaction qui permet de s'en libérer " archi faux, c'est justement car tu es dans une phase haine que ne vois aucune autre alternative, quand ta vie te conviendra tu n'auras plus le seum comme ça et tu prendras plus la mouche pour quedal
il y a 3 ans
quand on va mal on oublie que si on peut plonger on peut également remonter, ou alors c'est que tu te complais dedans par lacheté
il y a 3 ans
@Sneaky @Leoben Svp les gars un fdp pollu + me troll sur mon topax y'a pas moyen de le ban ou de le goulag ?
il y a 3 ans
T'as pas l'impression de pouvoir un peu conditionner ton cerveau à la combattre ? Perso je le fais et ça passe, pourtant la vie est pas très coopérante elle me donne zéro coup de pouce
Faut puiser dans les forces du surmoi
Faut puiser dans les forces du surmoi
il y a 3 ans
"La haine est une mauvaise herbe qui ne peut que croître, il n'existe pas de rétroaction qui permet de s'en libérer " archi faux, c'est justement car tu es dans une phase haine que ne vois aucune autre alternative, quand ta vie te conviendra tu n'auras plus le seum comme ça et tu prendras plus la mouche pour quedal
Oui la haine modifie ta perception de la réalité, on deviens aveugle à toute les alternatives
Et le bouquet final c'est quand la haine s'impose comme la toute dernière émotion capable d'être ressentis, l'unique chose qui te différencie d'une IA bien programmée
Là où toi tu as tord, c'est qu'une fois parasité par la haine, c'est plus possible d'ignorer les flashback quotidien.
Tout ce qui implique un rapport à autrui te ramène inexorablement à ton ressentiment
Et le bouquet final c'est quand la haine s'impose comme la toute dernière émotion capable d'être ressentis, l'unique chose qui te différencie d'une IA bien programmée
Là où toi tu as tord, c'est qu'une fois parasité par la haine, c'est plus possible d'ignorer les flashback quotidien.
Tout ce qui implique un rapport à autrui te ramène inexorablement à ton ressentiment
il y a 3 ans
quand on va mal on oublie que si on peut plonger on peut également remonter, ou alors c'est que tu te complais dedans par lacheté
C'est pas qu'on oublie, c'est qu'émotionnellement on a plus les même affects
D'ailleurs aller mal c'est pas avoir la haine, la haine c'est le stade terminal, le point de non-retour
D'ailleurs aller mal c'est pas avoir la haine, la haine c'est le stade terminal, le point de non-retour
il y a 3 ans
Oui la haine modifie ta perception de la réalité, on deviens aveugle à toute les alternatives
je ne crois pas, quand tu vas bien et que t'es comblé t'es pu là à ressasser le passé non stop, en tout cas pour moi c'est comme ça que ça fonctionne si je suis heureux je vis dans l'instant présent et je surpasse les difficultés de la vie bien plus facilement, je suis pas là à me souvenir d'un mec qui m'a mal parlé il y a 5 ans
il y a 3 ans
La haine n'est pas qu'une volonté de nuire
C'est surtout une émotion que l'on ressent et qui pousse l'individu à vouloir nuire. Le problème de la haine, c'est qu'elle est subit
edit : mais oui la haine pousse a faire des choses, genre moi c'était hurler de toute mes forces dans mon micro
C'est surtout une émotion que l'on ressent et qui pousse l'individu à vouloir nuire. Le problème de la haine, c'est qu'elle est subit
edit : mais oui la haine pousse a faire des choses, genre moi c'était hurler de toute mes forces dans mon micro
il y a 3 ans
C'est pas qu'on oublie, c'est qu'émotionnellement on a plus les même affects
c'est pour ça que quand ut vas bien faut le marquer dans un carnet, et expliquer pq tu te sens comme ça. Dès que tu recommences à plonger tu l'ouvres et tu relativises, aveuglé par la haine c'est pas pour rien que cette expression existe, c'est comme des oeillères
il y a 3 ans