Ce sujet a été résolu
-6 Ma : australopithèque, grimpe aux arbres
- 3Ma : homo abilis, erectus etc..., outils, feu
- 200 000 : homo Sapiens qui cotoie neanderthal
- 70 000 : grand bond cognitif : abstraction, langage articulé complexe, art, religion...
- chasse et pêche, et le loup devient allié en devenant chien.
- 10 000 : culture et sédentarité, cuivre, bronze, fer
- 3Ma : homo abilis, erectus etc..., outils, feu
- 200 000 : homo Sapiens qui cotoie neanderthal
- 70 000 : grand bond cognitif : abstraction, langage articulé complexe, art, religion...
- chasse et pêche, et le loup devient allié en devenant chien.
- 10 000 : culture et sédentarité, cuivre, bronze, fer
il y a un an
Tu ne t'appelles pas Fake pour rien.
Le fameux doctorant désco qui traine sur Onche. Le pseudo argument d'autorité en fin d'un pavé spammé de stickers Zidane.
La vérité, c'est que tu es en HP à dire "attentins, hein, vous ne savez pas à qui vous avez affire, je suis doctorant, moi, môssieu"
Lol, quoi.
Le fameux doctorant désco qui traine sur Onche. Le pseudo argument d'autorité en fin d'un pavé spammé de stickers Zidane.
La vérité, c'est que tu es en HP à dire "attentins, hein, vous ne savez pas à qui vous avez affire, je suis doctorant, moi, môssieu"
Lol, quoi.
Ok mais quand est ce que tu attaques mes arguments papi ? Parce que détruire ta théorie fumeuse en 2 lignes c'était pas bien compliqué :ZidaneChoque:
il y a un an
Pourquoi la sédentarisation n'a pas commencé bien avant les 5000 dernières années ?
Le climat était très favorable au développement des plantes et des animaux. Donc les chasseurs -ceuilleurs n'avais pas besoin d'évoluer, ils avaient toute le bouffe a disposition.
Par contre il y a 10k ou 12k ans il y a eu de grand changement climatique qui ont exterminé des milliers d'espèces d'animaux et de végétaux (notamment la mega-faune).
Ce qui a rendu difficile l'accès à la nourriture pour les hommes, ceuxci ont été obligé de se rassembler et de réfléchir collectivement pour survivre (développement de l'agriculture)
Par contre il y a 10k ou 12k ans il y a eu de grand changement climatique qui ont exterminé des milliers d'espèces d'animaux et de végétaux (notamment la mega-faune).
Ce qui a rendu difficile l'accès à la nourriture pour les hommes, ceuxci ont été obligé de se rassembler et de réfléchir collectivement pour survivre (développement de l'agriculture)
il y a un an
"l'humain n'était pas aussi intelligent que nous le sommes aujourd'hui"
Je pense que tu oublies que nous partageons la somme des connaissances de nos ancêtres, chose qu'eux n'avaient pas.
Ils avaient d'ailleurs de plus gros cerveaux que nous, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils étaient plus intelligent mais c'est intéressant à noter.
Je pense que tu oublies que nous partageons la somme des connaissances de nos ancêtres, chose qu'eux n'avaient pas.
Ils avaient d'ailleurs de plus gros cerveaux que nous, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils étaient plus intelligent mais c'est intéressant à noter.
il y a un an
Ok mais quand est ce que tu attaques mes arguments papi ? Parce que détruire ta théorie fumeuse en 2 lignes c'était pas bien compliqué :ZidaneChoque:
J'ai attaqué ton argument, le seul que tu aies présenté, c'est ce Fake "j'ai un doctorat". A partir de là, tu perds toute crédibilité.
Si tu veux, moi, j'ai un doctorat bac + 46, donc tu relis ce que j'ai écrit, j'ai un plus grand doctorat que toi, wolla.
Si tu veux, moi, j'ai un doctorat bac + 46, donc tu relis ce que j'ai écrit, j'ai un plus grand doctorat que toi, wolla.
il y a un an
Je suis certains que si je te laisse 1 millions d'années t'auras toujours pas rangé ta chambre sale connard
Calme toi khey
Docteur Wonkilicieux
il y a un an
Il avait des elfs, des dragons et de la magie
En détruisant les forêt la magie a disparu
En détruisant les forêt la magie a disparu
il y a un an
Car ils n'avaient pas besoin ou pas les outils pour
Là je t'avoue j'ai un trou dans ma culture, j'ai oublié le pourquoi du comment je ne sais pas quoi dire
Il y a une raison à ça mais je ne sais plus laquelle
Là je t'avoue j'ai un trou dans ma culture, j'ai oublié le pourquoi du comment je ne sais pas quoi dire
Il y a une raison à ça mais je ne sais plus laquelle
La sédentarisation a eu lieu quand on a cessé d'être de simple chasseur cueilleur et qu'on a adopté l'agriculture et l'élevage (croissant fertile) qui permettait de se nourrir sans se déplacer pour trouver des denrées alimentaires.
il y a un an