InscriptionConnexion
Aya j'ai tout fais foirer
:KurtAngle:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Beurre, farine ?

Donc en fait je fais dorer des champignons, huile d'olive, ail, échalotte puis je baisse le feu.
À coté je fais un roux.
Et quand les pates sont prêtes je mélange le roux et les champis puis je dresse sur les pates et j'ajoute du persil frais ?

Je l'ajoute quand le comté ?
la, ont part sur une variante. mais oui la petite béchamel vas faire collé la préparation aux pates + explosion du bide pour dormlr garantis.
:EtchebestSourire:

maintenant ont ajoute un jaune d'oeuf pour bien ce pét
:Cafe_onche:
er le bide.
il y a 2 ans
calme toi putain
:jerry:
il y a 2 ans
la, ont part sur une variante. mais oui la petite béchamel vas faire collé la préparation aux pates + explosion du bide pour dormlr garantis.

maintenant ont ajoute un jaune d'oeuf pour bien ce pét
:Cafe_onche:
er le bide.
Sur la fin l'oeuf je suppose ?
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Sur la fin l'oeuf je suppose ?
:risibo:
tout a fait , jeter cru sur les pates chaudes , mais mélangé vite pour qu'il cuise sur la préparation.
il y a 2 ans
tout a fait , jeter cru sur les pates chaudes , mais mélangé vite pour qu'il cuise sur la préparation.
Ça peut être intéressant oui merci
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ça peut être intéressant oui merci
c'est pour ça que le riz cantonnait est jaune, c'est parce qu'il faut mettre des jaunes d'oeuf dans le riz.
si tu ne veut pas de loupé , met un trait d'eau dans ton bol ou tu bat le jaune d'oeuf sel poivre , comme ça il ne cuira pas trop vite quand tu vas tout mélangé.
il y a 2 ans
c'est pour ça que le riz cantonnait est jaune, c'est parce qu'il faut mettre des jaunes d'oeuf dans le riz.
si tu ne veut pas de loupé , met un trait d'eau dans ton bol ou tu bat le jaune d'oeuf sel poivre , comme ça il ne cuira pas trop vite quand tu vas tout mélangé.
Pour le roux il faut la quantité classique selon le nombre de personnes donc 7g de chaque pour 1 personne ou considérer que c'est une sauce ?

Par contre la recette va être grasse de fou non ?
:risi_jzoom:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Pour le roux il faut la quantité classique selon le nombre de personnes donc 7g de chaque pour 1 personne ou considérer que c'est une sauce ?

Par contre la recette va être grasse de fou non ?
:risi_jzoom:
oui la ont part sur autre chose que ta recette de base, désolé je suis cuisto a mes heures .
les petite recette a la con ça m'inspire.
il y a 2 ans
oui la ont part sur autre chose que ta recette de base, désolé je suis cuisto a mes heures .
les petite recette a la con ça m'inspire.
Ayo t'inquiète

Donc au final ce sera pas vraiment une sauce mais plus des pates humides aux champignons ?
:fdv_durif:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ayo t'inquiète

Donc au final ce sera pas vraiment une sauce mais plus des pates humides aux champignons ?
:fdv_durif:
sur la photo c'est la recette fini?
il y a 2 ans
sur la photo c'est la recette fini?
Oui
:risitas_ahi:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ta sauce est grumeleuse car tu as surement pas fait cuire la sauce, ou alors tu l'a fait cuire séparément des pates.

Non seulement il faut cuire la sauce dans une pôele (ça la liquiéfie) mais en plus il faut mettre les pates dans la poêle (ça permet aux pates de s'imprégner de la sauce)
il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
Ta sauce est grumeleuse car tu as surement pas fait cuire la sauce, ou alors tu l'a fait cuire séparément des pates.

Non seulement il faut cuire la sauce dans une pôele (ça la liquiéfie) mais en plus il faut mettre les pates dans la poêle (ça permet aux pates de s'imprégner de la sauce)
une sauce peut se commencé dans une poêle mais elle est mieux préparé dans une casserole.
puisque monté au beurre a l'aide d'un fouet.
il y a 2 ans
ça ma l'aire bon clef t'inquiéte.
il y a 2 ans
ça ma l'aire bon clef t'inquiéte.
Merci
:sueur:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
une sauce peut se commencé dans une poêle mais elle est mieux préparé dans une casserole.
puisque monté au beurre a l'aide d'un fouet.
Je trouve ça mieux dans une poêle étant donné que je rajoute baucoup d'eau des pates dans la sauce, donc la poêle permet une meilleure évacuation (évaporation) de l'eau, et une meilleure montée en température pour que les pates s'imprègnent de la sauce.
il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
Je trouve ça mieux dans une poêle étant donné que je rajoute baucoup d'eau des pates dans la sauce, donc la poêle permet une meilleure évacuation (évaporation) de l'eau, et une meilleure montée en température pour que les pates s'imprègnent de la sauce.
justement c'est un fait tout ou une casserole qu'il faut. la poêle en vrais c'est un peut juste pour cuire une viande.
il y a 2 ans
Mais bref, pour moi les pates ça se fait toujours pareil.

Tu les cuit dans une casserole, et 2 minutes avant la fin de la cuisson tu les mets dans une poêle avec la sauce et un peu d'eau de cuisson des pates, afin qu'elles terminent leur cuisson dans la sauce et qu'elles s'imprègnent bien.

Ça va également fluidifier ta sauce et enlever tout les grumeaux.

Si tu as mis trop d'eau de cuisson dans ta sauce (c'est une erreur courante), tu continue de cuire un peu pour que l'eau s'évapore.

Dans tout les cas tu les sert pas tout de suite, tu coupes le feu et tu les laisses reposer 5 minutes dans la poêle. Ça va permettre aux pates de refroidir pour pas être brulantes, et ça va permettre à la sauce de s'épaissir.

Il faut toujours laisser les pates refroidir 5 minutes dans la poele. Ça permet aussi au fromage rapé de ne pas devenir gluant (il doit fondre à peine quand tu le met dans les pates)
il y a 2 ans
justement c'est un fait tout ou une casserole qu'il faut. la poêle en vrais c'est un peut juste pour cuire une viande.
Bah non, quasiment tous les italiens font revenir leurs pates dans une poele.

Tu peux prendre une poele à bord hauts si t'as peur d'en mettre partout.

Mais les bords ne doivent pas être trop haut, car il faut que l'eau de la sauce s'évapore un peu (les bords trop haut empêchent la vapeur de s'évacuer)
il y a 2 ans