Créer un compteSe connecter
Tu peux penser ce que tu veux, l'âme n'a rien dimateriel si on lui donne les propriétés que tu as donné
:ashley_you:
Tous les chrétiens n'affirment pas que l'âme est forcément immatérielle, pour ma part comme je l'ai dit je ne peux rien prétendre quant à sa nature et je ne formule que des hypothèses
:cafe:

Quoiqu'il en soit je crois vraiment que les éléments de réponse à ce genre de questions se trouvent surtout dans les témoignages de NDE/EMI
:risibo:

Mais personne ici ou ailleurs ne pourra te donner une réponse définitive, si tant est que ce soit réellement le but de ton topic et non de troller grassement ceux qui y répondent
:Larry:
il y a 3 ans
Mais ça tu n'avais pas a le dire
:MillefiWTF:
:rikasad:
il y a 3 ans
Copain
Copain
3 ans
Ame = conscience.
Et la conscience reste quelques secondes après la mort. Il y a encore une activité neuronale dans la zone du siège de la conscience quelques secondes après la mort. C’est vérifié ça
Oui, ça c'est vérifié mais âme ≠ conscience... :zizou_vr:
il y a 3 ans
Expliquez moi ce qu'il y a d'autre sinon le cerveau ?
:Sanae2:
Une corps semi-matériel de nature métaphysique.
:Joevalezy:
il y a 3 ans
Koresh
Koresh
3 ans
Ça dépend de la façon dont tu définies l'âme
:Loupe-1:

En général on en parle comme quelque chose d'immateriel, alors que la conscience est matérielle
:Loupe-1:
Ba c’est un peu les 2
:Copain_clope_244:

La conscience c’est un peu la lumière qui allume la machine pour que l’âme puisse y faire son nid.
Je vois ça comme ça
:Copain_clope:

là effectivement j’ai aucune source c’est juste ma croyance
GIF
il y a 3 ans
L'op veux juste craché sur des gens gratuitement
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
V'là ot'chose encore. :zizou_vr:

Mettez vous d'accord les croyants, y'en a pas 2 qui ont encore donné la même explication. :zizou_vr:
il y a 3 ans
Tous les chrétiens n'affirment pas que l'âme est forcément immatérielle, pour ma part comme je l'ai dit je ne peux rien prétendre quant à sa nature et je ne formule que des hypothèses
:cafe:

Quoiqu'il en soit je crois vraiment que les éléments de réponse à ce genre de questions se trouvent surtout dans les témoignages de NDE/EMI
:risibo:

Mais personne ici ou ailleurs ne pourra te donner une réponse définitive, si tant est que ce soit réellement le but de ton topic et non de troller grassement ceux qui y répondent
:Larry:
L'âme matérielle chez les chrétiens ayaaaa
:Vieux_mdr:

Oui ça s'appelle des athées

Les EMI c'est juste un délire du cerveau, tu ne comprendra pas mieux le cerveau en prenant du LSD qu'en faisant une EMI puisque ce sont les même principes d'action

Je suis juste là pour me moquer des chrétiens en effet
:grrrrr:
il y a 3 ans
L'op veux juste craché sur des gens gratuitement
Bah en même temps si les christcucks sont idiots c'est pas vraiment de sa faute
:risimoignons_main:
il y a 3 ans
Expliquez moi ce qu'il y a d'autre sinon le cerveau ?
:Sanae2:
BoOoOooO les fantOoOoOooOoOmes
:fantome_zinzin:
il y a 3 ans
Koresh
Koresh
3 ans
J'imagine que ce crayon acceptera donc de se faire retirer le cerveau puisque cet organe semble inutile
Mais non le cerveau c'est L'ANTENNE et DIEU la DIFFUSION
il y a 3 ans
V'là ot'chose encore. :zizou_vr:

Mettez vous d'accord les croyants, y'en a pas 2 qui ont encore donné la même explication. :zizou_vr:
Ah bah pour le coup ca va être compliqué. Puisque cela n'a pas la même définition chez les théistes que les deistes et autres adeptes de croyances.
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Ah bah si c'est semi-matériel et métaphysique
:selection_naturelle:
il y a 3 ans

Les EMI c'est juste un délire du cerveau, tu ne comprendra pas mieux le cerveau en prenant du LSD qu'en faisant une EMI puisque ce sont les même principes d'action

D'accord c'est une perte de temps c'est bien ce que je pensais, amuse-toi bien
:risi8:
il y a 3 ans
Mais non le cerveau c'est L'ANTENNE et DIEU la DIFFUSION
Heureux d'apprendre que je suis un drone piloté par un dieu JUIF
il y a 3 ans
Semi matériel de nature métaphysique

Matériel mais a moitié pas matériel ayaaaaaaaa

De mieux en mieux
il y a 3 ans

Pas besoin d’être religieux pour croire en l’existence d’une âme chez les gens et les animaux (oui les animaux ont aussi une âme)
GIF
il y a 3 ans
Ah bah pour le coup ca va être compliqué. Puisque cela n'a pas la même définition chez les théistes que les deistes et autres adeptes de croyances.
:Risitas_wtf:
Et oui... C'est justement un très bon argument quand à sa non-existance : personne n'est capable d'en faire une définition simple. On ne sait même pas de quoi on parle. On parle de quelque chose qui, je pense, n'existe pas. :zizou_vr:
il y a 3 ans
Copain
Copain
3 ans
Pas besoin d’être religieux pour croire en l’existence d’une âme chez les gens et les animaux (oui les animaux ont aussi une âme)
Ayaaaaaaaaa mais je croyais que les animaux en avaient pas
il y a 3 ans
Mais non enfin c'est DIEU VIA LOSTIE qui insére son courant dans notre cerveau
Et pour ceux qui mangent pas d'Osties ?
:interloque:

Pour moi on fait tous partie du rêve d'Azathoth :encoreunstickerchtulhu2:
Prout.
il y a 3 ans