InscriptionConnexion
l'univers ne fait pas partit des réalités contingentes. Si l'univers était créé, il ne serait pas l'univers.

l'univers est donc la cause première, il est éternel.

Cependant Dieu a eu un commencement, QUI l'a fait apparaître à l'existence ?
Sauf que l'univers fait partit des réalités contingentes, puisqu'il existe depuis 14 milliards d'années

Recommence
il y a 2 ans
L'existence de DIEU peut être prouvé avec un simple raisonnement LOGIQUE

a) l'univers et toutes ses composantes (espace, matière, temps) a un commencement
b) si ça a eu un commencement alors ça a une cause
c) la cause doit être hors de l'espace, éternelle et immatérielle
d) la cause doit aussi être personnelle, car il y a eu le choix fait de provoquer l'univers
e) Et la cause doit être puissante si elle a le pouvoir de faire tout cela
f) qu'est-ce qui est hors de l'espace, puissant, éternel, immatériel et personnel ? Dieu !

C'est terminé les athix, je veux vous voir baptisé demain à la première heure
Je peut également avancer l’hypothèse qu’un nain aveugle qui respire par ces fesses qui est immatériel puissant et hors du temps, l’hypothèse que je vient d’avancer est tout autant crédible que celle d’un Dieu, une théorie ne peut être proscrite comme suite logique comme tu le dit plus haut, il y’a des milliers d’autres théories pourquoi ce serait forcément ton dieu ?
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 2 ans
FAUX

L'univers s'étend à partir d'un point d'origine apparu il y a 14 milliards d'années

QUI l'a fait apparaître à l'existence ?

Qui a créé cette fake news? T'es allé vérifier jusqu'où s'étendait l'univers? T'as des preuves?
il y a 2 ans
Sauf que l'univers fait partit des réalités contingentes, puisqu'il existe depuis 14 milliards d'années

Recommence
Tu étais là quand il est apparu?
:Risitas_wtf:
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
:DanceParty:
il y a 2 ans
Je peut également avancer l’hypothèse qu’un nain aveugle qui respire par ces fesses qui est immatériel puissant et hors du temps, l’hypothèse que je vient d’avancer est tout autant crédible que celle d’un Dieu, une théorie ne peut être proscrite comme suite logique comme tu le dit plus haut, il y’a des milliers d’autres théories pourquoi ce serait forcément ton dieu ?
Donc tu admets l'existence de Dieu ?

il y a 2 ans
Dieu ne fait pas partit des réalités contingentes. Si Dieu était créé, il ne serait pas Dieu.

Dieu est donc la cause première, il est éternel.

Cependant l'univers a eu un commencement, QUI l'a fait apparaître à l'existence ?

Chaud Dieu ce athée
il y a 2 ans
Nous vivons dans une simulation les preuves sont trop nombreuses
Dieu n'est surement rien de plus que le/les createur(s)/développeurs ou joueur(s) de la simulation/jeu vidéo
il y a 2 ans
Qui a créé cette fake news? T'es allé vérifier jusqu'où s'étendait l'univers? T'as des preuves?
Oui, on le sait grâce aux télescopes

il y a 2 ans
Tu étais là quand il est apparu?
Non, on peux l'inférer grâce à la logique
il y a 2 ans
Oui, on le sait grâce aux télescopes

:rat4:
il y a 2 ans
J'en sais rien, et j'ai autre chose à foutre que de me poser la question de savoir qui à créer quoi
il y a 2 ans-PEMT
Non, on peux l'inférer grâce à la logique
Quelle logique? personne ne le sais, tu connais quelqu'un qui y était ?
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
:DanceParty:
il y a 2 ans-PEMT
Regarde des vidéos de Nat Géo ou bien lis des bouquins d'astronomie, tu verras c'est passionnant

il y a 2 ans
Donc tu admets l'existence de Dieu ?

Je n’admets pas l’existence de dieu, j’avance une hypothèse qui est tout aussi crédible que celle de ton dieu, car celle-ci n’a pour définition aucune logique et preuve matérielle
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 2 ans
Quelle logique? personne ne le sais, tu connais quelqu'un qui y était ?
Tout effet a une cause

QUI a causé le big bang si ce n'est Jéhovah Dieu ?

il y a 2 ans
Nous vivons dans une simulation les preuves sont trop nombreuses
Dieu n'est surement rien de plus que le/les createur(s)/développeurs ou joueur(s) de la simulation/jeu vidéo
La question reste entière dans ce cas, car ce "Dieu" créateur de la simulation doit lui aussi avoir une origine, au final on tourne en rond tant qu'on admet pas la seule solution logique qui est qu'il existe une entité qui vit en dehors de l'espace et du temps => que l'on appelle Dieu
:Synthwave:
il y a 2 ans
Regarde des vidéos de Nat Géo ou bien lis des bouquins d'astronomie, tu verras c'est passionnant

Qui les a créé?
il y a 2 ans
Dieu ne fait pas partit des réalités contingentes. Si Dieu était créé, il ne serait pas Dieu.

Dieu est donc la cause première, il est éternel.

Cependant l'univers a eu un commencement, QUI l'a fait apparaître à l'existence ?

Donc poser la question de l'origine de Dieu est absurde, mais pas le bigbang ? Alors que tous les astrophysiciens t'expliquent que parler d'un "avant le bigbang" et donc de son origine n'a pas de sens ontologiquement
:lunettes_bleues:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Je n’admets pas l’existence de dieu, j’avance une hypothèse qui est tout aussi crédible que celle de ton dieu, car celle-ci n’a pour définition aucune logique et preuve matérielle
Ton hypothèse est un non sens

Tu as décrit un nain qui respire par des fesses, or cet être n'est pas immatériel

il y a 2 ans
Donc poser la question de l'origine de Dieu est absurde, mais pas le bigbang ? Alors que tous les astrophysiciens t'expliquent que parler d'un "avant le bigbang" et donc de son origine n'a pas de sens ontologiquement
:lunettes_bleues:
S'il n'y avait rien avant le big bang, qui a créé le big bang alors ?

Le RIEN ?

il y a 2 ans