InscriptionConnexion
A chaque fois que je discute avec un arabe et qu'il me parle de son éducation, il me parle toujours de la notion de respect

C'est comme s'ils voulaient se donner des crédits moraux en parlant de respect, pour montrer qu'ils ont des valeurs que ce sont des gens bien... etc

Et bizarrement, j'ai remarqué que les bougnoules qui parlent le plus de respect, sont ceux qui sont les plus susceptible de nous faire un coup de pute dans le dos

C'est quoi leur délire ?
Pour exprimer sa supériorité morale/signaler sa vertu envers le gwerix méchant mécréant que t'es mais en général c'est les pires des traîtres qui jouent à ce jeu pour se rassurer de leur vie de truand et se dire, au moins je suis dans le dinent wlh ramdoulax

Le type de fdp à poster des versets du Coran sur sa story snap depuis sa cellule de GAV
il y a 2 ans
tout est hypocrisie chez eux
ils parlent de pudeur et de piété alors qu'ils lâchent 10 insultes par minute
Je n'aurais pas pu dire mieux
Virtual world / The new world is coming
il y a 2 ans
La notion de respect en Europe n'est pas la même qu'au Maghreb.
Le respect, pour un maghrébin, va plutôt se rapprocher de la notion d'autorité, d'arrogance et de supériorité.

Si ça devait se traduire en quelques phrases ça pourrait ressembler à ça :
"Je ne suis pas n'importe qui, on me doit le respect - sous entendu : s'écraser devant ma volonté, s'agenouiller devant moi"
"Mes enfants doivent être respectueux - sous entendu : Ils n'ont pas droit de donner leurs avis ou alors j'ai le dernier mot, ils doivent faire mes quatre volontés"

L'origine est une déviance du "fait tribal" de l'histoire du Maghreb avec un mélange de croyances tribales et de religion déformée.

:lunettes_bleues:
Très intéressant toussa mon kheyou !
:oui:
Tu aurai des références à me donner pour que je puisse creuser le sujet ?
:hap:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Les plus pointilleux sur les manifestations de respect sont les plus bas sur la chaine alimentaire, c'est tout simple. C'est de la compensation (comme le virilisme bas du front).
il y a 2 ans