Ce sujet a été résolu
glados
4 ans
ce yeslife
Je suis chez ma meuf
Sauf que comme j'ai un ordi fixe de G@m€rzzz bah je peux pas publier le texte depuis chez elle
Sauf que comme j'ai un ordi fixe de G@m€rzzz bah je peux pas publier le texte depuis chez elle
il y a 4 ans
Zerocks
4 ans
hein mais les derniers chapitres ils datent de ouf avec Elise machin
il y a 4 ans
Chapitre 8: "Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière"
Mardi 21 mars 2017
On est de retour en cours
Après ce weekend, je me suis rapproché des gens de ma classe, pour une fois depuis longtemps (depuis jamais en fait
) je me sens à ma place
Bon Elise me cassait assez souvent les couilles, mais étant remonté à bloc, je me dis que je pourrais tout arranger
Je me trompais mais très lourdement
[De Elise: Teuz ........]
[à Elise: Oui ? qu'y a-t-il ?]
[De Elise: Je sais pas comment dire ..... ]
[à Elise: Bah j'en sais rien moi, dis le ]
[De Elise: C'est Jean-Filsdepute, il est revenu me parler]
[De Elise: Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu réponds pas ?]
[à Elise: Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça en même temps]
[De Elise: Pourquoi tu réagit comme ça ?]
[à Elise: Ouais c'est vrai t'as raison, je devrai sauter de joie actuellement, après le problème c'est que je suis en cours donc c'est pas trop possible]
(J'étais en cours de philo si vous vous demandez
)
[De Elise: ......................... C'est de l'ironie ?]
[à Elise: Ouais]
[De Elise: Tu t'en rends pas compte]
[à Elise: De quoi ? De la chance que j'ai ? Non en effet ]
[De Elise: Tu comprends pas que c'est à cause de ta jalousie qu'on en est là ! Tu as changé ! A force de vouloir être parait pour moi tu as changé Teuz ! L'ancien toi me manque !]
[à Elise: Pardon !!!! T'es sérieuse là ? Donc en gros si je comprends bien quand tu me reproche de pas faire assez d'efforts, tu me reproche d'en faire trop ! Est-ce que j'ai moyen de gagner ou alors je suis condamné à me faire enculer jusqu'à la fin des temps ]
[De Elise: Je savais que j'aurai pas du t'en parler]
[à Elise: Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça, je suis au comble de mon bonheur actuellement ! Et oui c'est de la putain d'ironie !]
[De Elise: Regarde t'as plus rien à voir avec le Teuz que j'aimais]
[à Elise: T'es sérieuse de me reprocher ça ?]
[De Elise: Je sais que j'ai moi aussi ma part de responsabilité, mais toi aussi. T'as vraiment changé ! L'ancien Teuz était quelqu'un qui me faisait rire, avec qui on pouvait discuter, c'était quelqu'un de bien ! Je regrette de t'avoir aimé !]
C'est le coup de poignard
Jamais une phrase m'avais autant mis mal
On continue de discuter, j'essaie de rester calme, avec plus ou moins de succès (disons que mon magnifique talent pour m’écraser comme un gros cuck à rarement été autant utilisé
)
Au fond de moins, je brûle de colère, j'ai juste envie de tout exploser dans la salle
Je remarque que Luigi à vu la conversation
"Teuz, ça va mec ? "
Je me retourne vers et je le regarde avec un regard qui veut dire "fout moi la paix putain"
[De Elise: On fait quoi ?]
[à Elise: J'en sais rien]
Si je le savais mais au fond de moi je pensais toujours pouvoir tout arranger
Mais bon vous vous en doutez, j'ai pas pu
La sonnerie sonne, signifiant que c'est la fin de la journée puisque c'était notre derniers cours du mardi
Je vais donc vers la porte, je suis le premier debout, je l'ouvre.....
La porte qui se coince
Il faut savoir que le lycée était dans un ancien monastère, donc un vieux bâtiment
Du coup assez régulièrement les portes en bois se coinçait dans la pierre et fallait pousser un peu fort pour l'ouvrir
Et donc à ce moment la, la porte qui coince
C'est pas le moment bordel !!!!!!
Je met un mega coup de pied de rage dans la porte, ça fait un bordel de fou, je pense que quasiment tout lycée l'a entendu
Mardi 21 mars 2017
On est de retour en cours
Après ce weekend, je me suis rapproché des gens de ma classe, pour une fois depuis longtemps (depuis jamais en fait
Bon Elise me cassait assez souvent les couilles, mais étant remonté à bloc, je me dis que je pourrais tout arranger
Je me trompais mais très lourdement
[De Elise: Teuz ........]
[à Elise: Oui ? qu'y a-t-il ?]
[De Elise: Je sais pas comment dire ..... ]
[à Elise: Bah j'en sais rien moi, dis le ]
[De Elise: C'est Jean-Filsdepute, il est revenu me parler]
[De Elise: Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu réponds pas ?]
[à Elise: Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça en même temps]
[De Elise: Pourquoi tu réagit comme ça ?]
[à Elise: Ouais c'est vrai t'as raison, je devrai sauter de joie actuellement, après le problème c'est que je suis en cours donc c'est pas trop possible]
(J'étais en cours de philo si vous vous demandez
[De Elise: ......................... C'est de l'ironie ?]
[à Elise: Ouais]
[De Elise: Tu t'en rends pas compte]
[à Elise: De quoi ? De la chance que j'ai ? Non en effet ]
[De Elise: Tu comprends pas que c'est à cause de ta jalousie qu'on en est là ! Tu as changé ! A force de vouloir être parait pour moi tu as changé Teuz ! L'ancien toi me manque !]
[à Elise: Pardon !!!! T'es sérieuse là ? Donc en gros si je comprends bien quand tu me reproche de pas faire assez d'efforts, tu me reproche d'en faire trop ! Est-ce que j'ai moyen de gagner ou alors je suis condamné à me faire enculer jusqu'à la fin des temps ]
[De Elise: Je savais que j'aurai pas du t'en parler]
[à Elise: Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça, je suis au comble de mon bonheur actuellement ! Et oui c'est de la putain d'ironie !]
[De Elise: Regarde t'as plus rien à voir avec le Teuz que j'aimais]
[à Elise: T'es sérieuse de me reprocher ça ?]
[De Elise: Je sais que j'ai moi aussi ma part de responsabilité, mais toi aussi. T'as vraiment changé ! L'ancien Teuz était quelqu'un qui me faisait rire, avec qui on pouvait discuter, c'était quelqu'un de bien ! Je regrette de t'avoir aimé !]
C'est le coup de poignard
Jamais une phrase m'avais autant mis mal
On continue de discuter, j'essaie de rester calme, avec plus ou moins de succès (disons que mon magnifique talent pour m’écraser comme un gros cuck à rarement été autant utilisé
Au fond de moins, je brûle de colère, j'ai juste envie de tout exploser dans la salle
Je remarque que Luigi à vu la conversation
"Teuz, ça va mec ? "
Je me retourne vers et je le regarde avec un regard qui veut dire "fout moi la paix putain"
[De Elise: On fait quoi ?]
[à Elise: J'en sais rien]
Si je le savais mais au fond de moi je pensais toujours pouvoir tout arranger
Mais bon vous vous en doutez, j'ai pas pu
La sonnerie sonne, signifiant que c'est la fin de la journée puisque c'était notre derniers cours du mardi
Je vais donc vers la porte, je suis le premier debout, je l'ouvre.....
La porte qui se coince
Il faut savoir que le lycée était dans un ancien monastère, donc un vieux bâtiment
Du coup assez régulièrement les portes en bois se coinçait dans la pierre et fallait pousser un peu fort pour l'ouvrir
Et donc à ce moment la, la porte qui coince
C'est pas le moment bordel !!!!!!
Je met un mega coup de pied de rage dans la porte, ça fait un bordel de fou, je pense que quasiment tout lycée l'a entendu
il y a 4 ans
"Teuz, ce bourrin putain !
-Calme toi chef elle t'a rien fait cette porte"
Bref tout le monde y va de sa petite remarque, le prof me dis un truc mais j'ai pas écouter et en plus je suis déja sorti donc j'entends pas
Derrière Lara cours presque pour me rattraper
"Teuz, ça va ?
-Hein, ouais impeccable, t’inquiète (parce que j'en avait absolument rien à foutre de faire de vrai phrase, surtout que là bah disons que même un aveugle aurait remarqué que c'est un immense mensonge
)
- T'inquiète pas ça nous arrive à tous d'avoir des journée difficiles, repose toi ça ira mieux demain
-Ouais j'imagine
(je sais pas pourquoi mais quand elle m'a dis ça, ça m'a un peu apaisé)
-Bon bref repose toi bien, à demain Teuz
-Ouais à demain Lara "
Peu de temps après, tout le monde était au courant que j'étais plus avec Elise
Bon heureusement que personne ne savait les raisons
à partir de ce jour, j'ai commencé à me mettre un peu dans mon coin , à m'éloigner de tout le monde
Mais je restais quand même assez populaire
Notamment grace à Thibault avec qui je suis devenu bien pote, il m'a notamment invité à une soirée (mais j'en parlerai dans un autre chapitre parce que là ça va niquer la continuité, mais disons que ça s'est pas super bien passé
)
Bref les semaines se passent b...... , bon elles se passent quoi
14 Avril (soit un mois jour pour jour avant mes 18 ans)
Je me lève, on est le matin à 6h30
Je vois ma mère en pleurs
"C'est ton grand-père, il est mort ce matin"
-Calme toi chef elle t'a rien fait cette porte"
Bref tout le monde y va de sa petite remarque, le prof me dis un truc mais j'ai pas écouter et en plus je suis déja sorti donc j'entends pas
Derrière Lara cours presque pour me rattraper
"Teuz, ça va ?
-Hein, ouais impeccable, t’inquiète (parce que j'en avait absolument rien à foutre de faire de vrai phrase, surtout que là bah disons que même un aveugle aurait remarqué que c'est un immense mensonge
- T'inquiète pas ça nous arrive à tous d'avoir des journée difficiles, repose toi ça ira mieux demain
-Ouais j'imagine
-Bon bref repose toi bien, à demain Teuz
-Ouais à demain Lara "
Peu de temps après, tout le monde était au courant que j'étais plus avec Elise
Bon heureusement que personne ne savait les raisons
à partir de ce jour, j'ai commencé à me mettre un peu dans mon coin , à m'éloigner de tout le monde
Mais je restais quand même assez populaire
Notamment grace à Thibault avec qui je suis devenu bien pote, il m'a notamment invité à une soirée (mais j'en parlerai dans un autre chapitre parce que là ça va niquer la continuité, mais disons que ça s'est pas super bien passé
Bref les semaines se passent b...... , bon elles se passent quoi
14 Avril (soit un mois jour pour jour avant mes 18 ans)
Je me lève, on est le matin à 6h30
Je vois ma mère en pleurs
"C'est ton grand-père, il est mort ce matin"
il y a 4 ans
Petit message pour vous tenir au courant de ma vie
Hier soir j'ai fait une soirée où il y avait Élise
Ca s'est malgré tout plutôt bien passé, je remarque qu'elle veut reprendre un peu contact (sans forcément vouloir plus attention) mais je suis sur ma défensive de fou, je me ferme beaucoup à elle
Quand j'aurai fini de reupload le risitas je ferais un chapitre bilan/que sont ils devenus pour parler de tout ce qui s'est passé après que j'ai écrit ces lignes, il y a bientôt 5 ans
Mais en attendant ce soir il y a une sweet, je m'y engage pour mon quinquennat en 2022
Hier soir j'ai fait une soirée où il y avait Élise
Ca s'est malgré tout plutôt bien passé, je remarque qu'elle veut reprendre un peu contact (sans forcément vouloir plus attention) mais je suis sur ma défensive de fou, je me ferme beaucoup à elle
Quand j'aurai fini de reupload le risitas je ferais un chapitre bilan/que sont ils devenus pour parler de tout ce qui s'est passé après que j'ai écrit ces lignes, il y a bientôt 5 ans
Mais en attendant ce soir il y a une sweet, je m'y engage pour mon quinquennat en 2022
il y a 4 ans
Chapitre 9: Knocking on heaven's door
Ce vendredi 14 avril, nous voila donc dans le train pour aller chez mon oncle à Paris
Mais enfin qu'est-ce que vous êtes allé foutre là bas ?
Bah c'est très simple Jean-Celestin, ne coupe pas la paroles des grandes personnes
Je .............
En fait mes grands parents était partis en vacances en Italie, cadeau qu'on leur avait offert pour leurs 50 ans de mariages
Et pourquoi l'Italie ?
Bah tout simplement parce que ma grand mère qui est fille d'italiens n'y a jamais mis les pieds
Enfin bref ils ont adoré, surtout Florence et Venise
Ils ont en pris plein les yeux, puis ils sont revenus en avion à Paris
Et le lendemain
PAF, crise cardiaque à 5h du mat pour mon grand père (ou infarctus du myocarde pour les connards
)
Enfin bref du coup nous voilà dans le train pour remonter à la capitale
Enfin après les 4h de train qui pour une fois n'est pas trop en retard
Dans le train, pour une fois depuis un bon moment, mon frère et ma mère se parlent, ne se hurlent pas dessus, ce qui fait du bien
Et moi dans tout ça, bah moi je parle pas
Depuis un moment de toute façon je parle quasiment plus
Le trajet se passe donc surprenamment bien, nous voila enfin arrivé à Paris
Notre oncle nous attends pour nous emmener chez lui
Un fois là bas, c'est l'effusion de tristesse, vous vous en doutez bien
Ma grand-mère qui vient nous pleurer dessus , enfin bon c'est pas très surprenant non plus
La copine de mon oncle qui se comporte comme si c'était la plus triste
La copine de mon oncle qui est très catholique, alors que bon dans la famille du coté de ma mère on est plutôt athées (coté communiste de la famille)
Surtout ma grand-mère en fait
Mais c'est surtout je pense parce que son père était un résistant en Italie contre Mussolini pour en France pendant l'occupation
Donc ça vient pas de nulle part non plus
Enfin bon tout ça pour vous dire qu'on est pas la plus croyante de famille
L’ambiance finit tout de même par se legeriser (oui ça existe pas tu va faire quoi ?
)
Et j'entend mon portable qui vibre, je regarde
Je vois mes potes qui me demandent ce qu'il se passe puisque je les avais mis au courant que j'étais à Paris quelques jour
Je leur explique donc la situation
Puis je reçoit un autre message
[De Lara: Salut chef, t'étais pas en cours aujourd'hui, ça va ?]
J'ai envie de lui mentir, de lui dire que je suis malade, je déteste qu'on s'inquiète pour moi
[à Lara: Mon grand-père est mort]
Bon bah du coup non
"Bon parlons de chose plus légères, Teuz comment ça va avec ta copine, tu nous la présente quand ?
-On est plus ensemble
-ah merde, désolé"
"plus légère" qu'il dit
Ce vendredi 14 avril, nous voila donc dans le train pour aller chez mon oncle à Paris
Mais enfin qu'est-ce que vous êtes allé foutre là bas ?
Bah c'est très simple Jean-Celestin, ne coupe pas la paroles des grandes personnes
Je .............
En fait mes grands parents était partis en vacances en Italie, cadeau qu'on leur avait offert pour leurs 50 ans de mariages
Et pourquoi l'Italie ?
Bah tout simplement parce que ma grand mère qui est fille d'italiens n'y a jamais mis les pieds
Enfin bref ils ont adoré, surtout Florence et Venise
Ils ont en pris plein les yeux, puis ils sont revenus en avion à Paris
Et le lendemain
PAF, crise cardiaque à 5h du mat pour mon grand père (ou infarctus du myocarde pour les connards
Enfin bref du coup nous voilà dans le train pour remonter à la capitale
Enfin après les 4h de train qui pour une fois n'est pas trop en retard
Dans le train, pour une fois depuis un bon moment, mon frère et ma mère se parlent, ne se hurlent pas dessus, ce qui fait du bien
Et moi dans tout ça, bah moi je parle pas
Depuis un moment de toute façon je parle quasiment plus
Le trajet se passe donc surprenamment bien, nous voila enfin arrivé à Paris
Notre oncle nous attends pour nous emmener chez lui
Un fois là bas, c'est l'effusion de tristesse, vous vous en doutez bien
Ma grand-mère qui vient nous pleurer dessus , enfin bon c'est pas très surprenant non plus
La copine de mon oncle qui se comporte comme si c'était la plus triste
La copine de mon oncle qui est très catholique, alors que bon dans la famille du coté de ma mère on est plutôt athées (coté communiste de la famille)
Surtout ma grand-mère en fait
Mais c'est surtout je pense parce que son père était un résistant en Italie contre Mussolini pour en France pendant l'occupation
Donc ça vient pas de nulle part non plus
Enfin bon tout ça pour vous dire qu'on est pas la plus croyante de famille
L’ambiance finit tout de même par se legeriser (oui ça existe pas tu va faire quoi ?
Et j'entend mon portable qui vibre, je regarde
Je vois mes potes qui me demandent ce qu'il se passe puisque je les avais mis au courant que j'étais à Paris quelques jour
Je leur explique donc la situation
Puis je reçoit un autre message
[De Lara: Salut chef, t'étais pas en cours aujourd'hui, ça va ?]
J'ai envie de lui mentir, de lui dire que je suis malade, je déteste qu'on s'inquiète pour moi
[à Lara: Mon grand-père est mort]
Bon bah du coup non
"Bon parlons de chose plus légères, Teuz comment ça va avec ta copine, tu nous la présente quand ?
-On est plus ensemble
-ah merde, désolé"
"plus légère" qu'il dit
il y a 4 ans
Mon téléphone vibre de nouveau
[De Elise: Salut Teuz, j'ai appris ce qu'il t'arrivait, je suis désolé pour toi, si t'as envie de parler je suis là tu sais]
Bah tiens quand on parle du loup, on en voit la queue
On commence donc à discuter tranquillement quand elle me sort
[De Elise: Tu sais depuis qu'on s'est séparé, je suis vraiment super heureuse dans ma vie]
Ce genre de message qui fait plaisir
Le lendemain, rien de particulier, à part qu'on a commencé à préparer la crémation du vieux
Notamment la musique pendant la cérémonie, j'ai proposé The Show Must Go On de Queen, en disant que c'est comme mettre Allumer le Feu de Johnny mais en moins beauf
Dans les jour qui suivent, on décide de passer une journée à se promener dans Paris
Paris, ville de lumières,
Mais surtout ville de merde
Bon alors ouais y a des monument beau mais putain sinon ça pue vraiment la merde
Et pas que littéralement
Les bâtiments sont quasi tous gris, pas mal sont juste dégueulasses, y a beaucoup trop de monde putain !
Vraiment le campagnard que je suis n'aime vraiment pas du tout cette ville
Bon sinon rien de spécial les jours qui suivent, à part une journée ou j'ai du expliquer à des belle-cousines qui n'ont jamais quitté Paris que vivre à la campagne c'est pas genre etre dans des cabanes en bois au milieu de la forêt, sans électricité
Vient El famoso jour de la crémation
On est donc tous au crématorium quand la copine de mon oncle se lève en disant avoir oublié un truc
On attend donc quelle revienne
On attend
Au bout de 15 min (sachant que le crématorium est à 5 min allez retour de la maison) on commence la cérémonie sans elle
Chacun lit son petit texte
Sauf que elle avait aussi écrit un texte qui pour le coup était vraiment très catholique, très religieux
Sauf que bah elle est pas là
Ma mère qui doit le lire
La légende voudrait qu'elle ait fait exprès de ne pas revenir parce qu'elle acceptait pas qu'il ne soit pas enterré à l’église
Mais bien évidemment je n'ai pas de vrai preuve pour l'affirmer mais bon
En tout cas ça l’empêchait pas de chialer en disant qu'elle était la plus triste de nous tous :jesus_moquer
[De Elise: Salut Teuz, j'ai appris ce qu'il t'arrivait, je suis désolé pour toi, si t'as envie de parler je suis là tu sais]
Bah tiens quand on parle du loup, on en voit la queue
On commence donc à discuter tranquillement quand elle me sort
[De Elise: Tu sais depuis qu'on s'est séparé, je suis vraiment super heureuse dans ma vie]
Ce genre de message qui fait plaisir
Le lendemain, rien de particulier, à part qu'on a commencé à préparer la crémation du vieux
Notamment la musique pendant la cérémonie, j'ai proposé The Show Must Go On de Queen, en disant que c'est comme mettre Allumer le Feu de Johnny mais en moins beauf
Dans les jour qui suivent, on décide de passer une journée à se promener dans Paris
Paris, ville de lumières,
Mais surtout ville de merde
Bon alors ouais y a des monument beau mais putain sinon ça pue vraiment la merde
Et pas que littéralement
Les bâtiments sont quasi tous gris, pas mal sont juste dégueulasses, y a beaucoup trop de monde putain !
Vraiment le campagnard que je suis n'aime vraiment pas du tout cette ville
Bon sinon rien de spécial les jours qui suivent, à part une journée ou j'ai du expliquer à des belle-cousines qui n'ont jamais quitté Paris que vivre à la campagne c'est pas genre etre dans des cabanes en bois au milieu de la forêt, sans électricité
Vient El famoso jour de la crémation
On est donc tous au crématorium quand la copine de mon oncle se lève en disant avoir oublié un truc
On attend donc quelle revienne
On attend
Au bout de 15 min (sachant que le crématorium est à 5 min allez retour de la maison) on commence la cérémonie sans elle
Chacun lit son petit texte
Sauf que elle avait aussi écrit un texte qui pour le coup était vraiment très catholique, très religieux
Sauf que bah elle est pas là
Ma mère qui doit le lire
La légende voudrait qu'elle ait fait exprès de ne pas revenir parce qu'elle acceptait pas qu'il ne soit pas enterré à l’église
Mais bien évidemment je n'ai pas de vrai preuve pour l'affirmer mais bon
En tout cas ça l’empêchait pas de chialer en disant qu'elle était la plus triste de nous tous :jesus_moquer
il y a 4 ans