Ce sujet a été résolu
Non, je n'y vis plus malheureusement, mais j'aimerais bien l'apprendre un jour, c'est la langue de notre peuple
Je t'encourage vivement à l'apprendre, cette langue se fait de plus en plus rare aujourd'hui et ce genre de richesse culturelle ne doit surtout pas se tarir

il y a 2 ans
Les francais ont volé notre région en 1648, oui
Avant cela, 1000 ans hors de la France, et c'était beaucoup mieux
Avant cela, 1000 ans hors de la France, et c'était beaucoup mieux
Et avant elle faisait partie de l’Empire Romain et était peuplé de Gallo-Romain
il y a 2 ans
MariaSunderland
2 ans
D'après la logique de Risitrain, on devrait rendre la Bretagne, Nice et la Savoie indépendantes.
il y a 2 ans
Tu as bien sur des éléments factuels prouvant tes dires ?
On attend un article de recherche historique publié dans une revue à commité de lecture sur la reception des "Malgré nous" dans l'armée allemande
La propagande gaulliste vous a pourri le cerveau.

On attend un article de recherche historique publié dans une revue à commité de lecture sur la reception des "Malgré nous" dans l'armée allemande

témoignages de vive voix de malgré-nous venus visiter mon régiment lors des commémoration des anciens combattants
libre à toi de me croire je m'en cogne
il y a 2 ans
Surveille ton langage, c'est avec cette bouche que t'embrasses ta mère ?
il y a 2 ans-PEMT
Tout à fait, d'ailleurs même dans la mentalité, on est plus proches des allemands que des français j'ai l'impression
Je suis tombé par terre, c’est la faute à Lothaire.
Ἑλευθερωθέντων δὲ αὐτὸς ἕκαστος ἑωυτῷ προεθυμέετο κατεργάζεσθαι.
il y a 2 ans
DeGaulle
2 ans
Rappel : Vraie frontière de la France = Le Rhin
Oui mais ce cuck de Napoléon a été tellement obnubilé par sa soif de conquête que la France a perdu les territoires qui allaient jusqu'au Rhin
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je parle des mecs qui sucent Hitler, qui était en vérité un sans tout, c'est pas moi qui le dit mais Wilhelm II qui n'est pas n'importe qui et qui a mieux géré l'Allemagne que lui.

oui ce pareil je connais par cœur
d'ailleurs à chaque migration ils croient sans doute être les premiers à faire les néo nazi eco + vu et revu
dis toi que moi j'ai passé des années sur jv et ses jv likes, ils ont eu tout le loisir de faire leur propagande pour me vendre leur nazi de merde, et qu'à la place de faire de moi un pro nazi ça a juste fait de moi un fervent haineux des nazis alors que jusqu'alors, j'en avais pas grand chose à foutre
alors tu vois, si un jour tu veux faire détester un truc à quelqu'un, n'ai de cesse de lui vendre, en adoptant un comportement de merde, et en déployant des arguments de merde
d'ailleurs à chaque migration ils croient sans doute être les premiers à faire les néo nazi eco + vu et revu

dis toi que moi j'ai passé des années sur jv et ses jv likes, ils ont eu tout le loisir de faire leur propagande pour me vendre leur nazi de merde, et qu'à la place de faire de moi un pro nazi ça a juste fait de moi un fervent haineux des nazis alors que jusqu'alors, j'en avais pas grand chose à foutre

alors tu vois, si un jour tu veux faire détester un truc à quelqu'un, n'ai de cesse de lui vendre, en adoptant un comportement de merde, et en déployant des arguments de merde
il y a 2 ans
Bah avec la mondialisation peut-être, mais quand tes ancêtres ont été victimes de l'occupation Allemande, ça n'a aucun sens de les admirer.
Et pareil pour le peuple Allemand, à quel moment tu peux cautionner un régime qui a mené ton pays à la ruine et qui voulait homogénéiser les ethnies en tuant tous les Slaves et les Juifs/Tziganes ?
Et pareil pour le peuple Allemand, à quel moment tu peux cautionner un régime qui a mené ton pays à la ruine et qui voulait homogénéiser les ethnies en tuant tous les Slaves et les Juifs/Tziganes ?
Pour ton premier paragraphe, encore faudrait il me prouver que les allemands ont fait du mal à mes ancetres..
Pour le deuxieme, là tu vois on arrive à une critique constructive.
C'est pas juste : "Subjectivement vous 'e pouvez pas etre nazi, puisque vous etes francais"
Mais : "Objectivement vous ne pouvez pas etre nazi, puisque les nazi ont fait X, Y, Z"
Tu vois que c'est beaucoup plus fort et interessant de traiter le second point. Le premier point ne permet qu'une critique subjective du nazisme.
Bon maintenant qu'on traite le second point. Selon toi on ne pourrait pas etre nazi à cause des juifs et des tsiganes .
Connais tu le travail de Vincent Reynouard ?
Pour le deuxieme, là tu vois on arrive à une critique constructive.
C'est pas juste : "Subjectivement vous 'e pouvez pas etre nazi, puisque vous etes francais"
Mais : "Objectivement vous ne pouvez pas etre nazi, puisque les nazi ont fait X, Y, Z"
Tu vois que c'est beaucoup plus fort et interessant de traiter le second point. Le premier point ne permet qu'une critique subjective du nazisme.
Bon maintenant qu'on traite le second point. Selon toi on ne pourrait pas etre nazi à cause des juifs et des tsiganes .
Connais tu le travail de Vincent Reynouard ?
il y a 2 ans
Je t'encourage vivement à l'apprendre, cette langue se fait de plus en plus rare aujourd'hui et ce genre de richesse culturelle ne doit surtout pas se tarir

Oui, je suis d'accord, après j'ai l'impression que malheureusement, le français est aussi en train d'influencer de plus en plus la langue, je regarde des extraits audios sur youtube des fois, et on entend pas mal de mots français intégrés et une prononciation française par des gens qui le parlent

il y a 2 ans
Tu as bien sur des éléments factuels prouvant tes dires ?

Les allemands méprisent les alsaciens, ce n’est pas une nouveauté
J’ai déjà vu une allemande enlever les glaçons dans un verre d’eau à Strasbourg car elle ne voulait par boire de l’eau française
J’ai déjà vu une allemande enlever les glaçons dans un verre d’eau à Strasbourg car elle ne voulait par boire de l’eau française
il y a 2 ans
Quand on voit comment les Gaulois se comportent depuis qu'ils ont coupé la tête à leur noblesse Germanique, on peut pas donner tord aux Allemands
il y a 2 ans
témoignages de vive voix de malgré-nous venus visiter mon régiment lors des commémoration des anciens combattants
Et bien je ne te crois pas

il y a 2 ans
oui ce pareil je connais par cœur

il y a 2 ans
Et avant elle faisait partie de l’Empire Romain et était peuplé de Gallo-Romain
Ils ont été grand -remplacés par les alamans et les francs, dans le nord-est, nous n'avons plus grand chose à voir avec les gallo-romains
il y a 2 ans
Oui mais ce cuck de Napoléon a été tellement obnubilé par sa soif de conquête que la France a perdu les territoires qui allaient jusqu'au Rhin
Napoléon est un grand personnage de l’histoire de France et il faut en être fier,, mais sa géopolitique était catastrophique
il y a 2 ans
Oui, ils sont partis dans une guerre de conquête avec beaucoup trop de fronts dans une époque qui n'y était plus propice.
Cela dit, des forces obscures les ont bien foutues dans la merde a les pousser dans la guerre, quelques années avant le H était célébré dans le New-York Times.
S'ils avaient joué sur la défensive en jouant la carte du soft-power a outrance, on vivrait dans un monde un peu plus moral et un peu moins en ruine.
C'est mon humble avis
Cela dit, des forces obscures les ont bien foutues dans la merde a les pousser dans la guerre, quelques années avant le H était célébré dans le New-York Times.
S'ils avaient joué sur la défensive en jouant la carte du soft-power a outrance, on vivrait dans un monde un peu plus moral et un peu moins en ruine.
C'est mon humble avis
il y a 2 ans-PEMT
MariaSunderland
2 ans
Uniquement pour les ahuris passifs qui n’ont pas compris qu’ils devaient se créer leur identité eux-mêmes avec ce qu’ils voulaient et que c’est très bien que chacun fasse son propre mix. Etrangement, ce sont les mêmes qui emploient le mot « golem » à tour de bras.
Ἑλευθερωθέντων δὲ αὐτὸς ἕκαστος ἑωυτῷ προεθυμέετο κατεργάζεσθαι.
il y a 2 ans-PEMT