InscriptionConnexion
Vrai
il y a 2 ans
Je desteste les pauvres
il y a 2 ans
Ça n'a jamais été bien vu d'être pauvre.
il y a 2 ans
Pas forcément vrai,, dis à n'importe qui que c'est un bourgeois et y va péter un câble, ça reste la pire insulte
:Crie:
Ordinateur personnel conçu, développé et vendu par Apple.
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Durant ma scolarité c'était l'inverse de ce que tu décris, être pauvre était une insulte
:Loupe-1:
CP - CM2 j'étais dans la fin des années 90 jusqu'à 2001
Et collège j'ai fait jusqua 2005 a peu près.
Et a cette époque yavait même une trend de faire pauvre sur les bords.
Quand quelqu'un disait " tfou c'est un riche lui " c'était mal vu et les gens se défendaient en disant qu'ils étaient pas riches
:dilemme_thais:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Je me souviens qu'avant les gens au contraire essayaient de faire modeste, pauvre, ça contribuait a la street cred' d'ailleurs.
:nez:

J'entendais souvent au collège, lycee :
- pfff c'est un riche lui
Et le mec incriminé disait " moi riche ???
:issourouge:
" en général

Alors que maintenant les prolix s'insultent tous de pauvres et essayent de passer pour riche a tout prix.
Americanisation mentale des golems je dirais
:Mouais_Jesus:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
iMac
iMac
2 ans
Pas forcément vrai,, dis à n'importe qui que c'est un bourgeois et y va péter un câble, ça reste la pire insulte
Y'a que moi qui m'en fou ?
:celestine_rit:

J'ai l'impression que c'est surtout les pauvres qui le prennent mal.
Parcequ'une personne déjà riche, ou aisée elle complexe pas avec ca.
Perso ça m'atteint pas une seconde si on me dit pauvre.
il y a 2 ans
Americanisation mentale des golems je dirais
:Mouais_Jesus:
Ben le truc c'est que la-bas les gens sont pas aussi complexés.
Quand quelqu'un est riche ils l'acceptent
Quand quelqu'un est pauvre ils l'acceptent.

Alors qu'en France j'ai l'impression que les gens n'acceptent pas leur état de pauvre et en prime vont dénigrer les riches en disant :
- il flex
- c'est un prouveur
- il fait le riche

il y a 2 ans
On est d'accord
:fouu:
il y a 2 ans
iMac
iMac
2 ans
Il est mal vu d'être pauvre ou riche, mais il est bien vu d'être de la classe moyenne qui se fait enculer par les pauvres et les roches
:rire:
il y a 2 ans
Gear5
Gear5
2 ans
Il est mal vu d'être pauvre ou riche, mais il est bien vu d'être de la classe moyenne qui se fait enculer par les pauvres et les roches
:rire:
C'est tellement vrai en France ça
Si t'es moins que on se moque de toi.
Si t'es plus que, on te déteste a mort, on veut t'aneantir.

Si t'es comme le voisin voire un peu moins la on t'adore.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
CP - CM2 j'étais dans la fin des années 90 jusqu'à 2001
Et collège j'ai fait jusqua 2005 a peu près.
Et a cette époque yavait même une trend de faire pauvre sur les bords.
Quand quelqu'un disait " tfou c'est un riche lui " c'était mal vu et les gens se défendaient en disant qu'ils étaient pas riches
Je suis plus jeune donc ça a peut-être changé avec le temps, mais c'est peut-être spécifique à la ville où j'ai grandi aussi

Une ville d'ouvriers dont la plupart des usines ont subitement fermé, c'était un trou à cassos et à manouche, donc être pauvre n'était pas très bien vu...
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Je suis plus jeune donc ça a peut-être changé avec le temps, mais c'est peut-être spécifique à la ville où j'ai grandi aussi

Une ville d'ouvriers dont la plupart des usines ont subitement fermé, c'était un trou à cassos et à manouche, donc être pauvre n'était pas très bien vu...
Ah moins c'était une petite ville très a droite.
Plutôt classe moyenne retraité.
Y'a qu'une seule fois en primaire qu'on m'a insulté de pauvre mais c'était un mec pourri gâté en CM1. Et il avait tout full marques. Et il m'avait dit " je te rhabille avec mes chaussures " ou un truc comme ça . Je crois que c'est la première fois qu'on m'insultait de pauvre

Et sinon une fois au collège, parceque j'adorais mon meilleur ami et je voulais m'habillais en mode modeste comme lui. Du coup une fois j'étais venu au collège et un mec m'avait dit " t'as zéro marques " ou un truc comme ça

Alors que j'en avais mais je voulais faire plus pauvre - modeste

Mais c'est les deux seules fois où j'ai eu des remarques du genre.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Ben le truc c'est que la-bas les gens sont pas aussi complexés.
Quand quelqu'un est riche ils l'acceptent
Quand quelqu'un est pauvre ils l'acceptent.

Alors qu'en France j'ai l'impression que les gens n'acceptent pas leur état de pauvre et en prime vont dénigrer les riches en disant :
- il flex
- c'est un prouveur
- il fait le riche

Je dirais que c'est plutôt la culture chrétienne catholique que purement "française".
La morale catholique impose une certaine modestie et humilité autour de l'argent.
La richesse est plutôt mal vue dans le catholiscisme.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Y'a que les victimes qui aiment jouer les pauvres , la zermi ect.....
il y a 2 ans
Je dirais que c'est plutôt la culture chrétienne catholique que purement "française".
La morale catholique impose une certaine modestie et humilité autour de l'argent.
Comme quoi, conforme a ce que je viens de dire
:elliesouriante:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Ah moins c'était une petite ville très a droite.
Plutôt classe moyenne retraité.
Y'a qu'une seule fois en primaire qu'on m'a insulté de pauvre mais c'était un mec pourri gâté en CM1. Et il avait tout full marques. Et il m'avait dit " je te rhabille avec mes chaussures " ou un truc comme ça . Je crois que c'est la première fois qu'on m'insultait de pauvre

Et sinon une fois au collège, parceque j'adorais mon meilleur ami et je voulais m'habillais en mode modeste comme lui. Du coup une fois j'étais venu au collège et un mec m'avait dit " t'as zéro marques " ou un truc comme ça

Alors que j'en avais mais je voulais faire plus pauvre - modeste

Mais c'est les deux seules fois où j'ai eu des remarques du genre.
Bah puisque chez moi un pauvre c'était généralement un manouche qui faisait cuire des hérissons sur des feux de pneus et qui puait horriblement (je me souviens que durant ma scolarité on ne pouvait même pas approcher les petits manouches à moins de dix mètres sans avoir la gerbe), être pauvre était forcément mal vu
il y a 2 ans
Plutôt d'accord avec toi sur l'aspect religieux.
Par contre en France les mêmes personne qui vont dénigrer les autres sur l'absence de modestie, vont plus se sentir pisser et craner à mort quand ils achètent un 4*4 lada

Cest terrible quand meme.
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Bah puisque chez moi un pauvre c'était généralement un manouche qui faisait cuire des hérissons sur des feux de pneus et qui puait horriblement (je me souviens que durant ma scolarité on ne pouvait même pas approcher les petits manouches à moins de dix mètres sans avoir la gerbe), être pauvre était forcément mal vu
Ah je comprends

En fait les gens associent directement à la saleté et compagnie. Alors que je connais des riches qui faisaient des trucs bien bien crasseux et des pauvres propres

C'est surtout lié à l'imaginaire du riche qui rentre chez lui dans une belle barraque aérée avec piscine alors que le pauvre habite dans un motel pourri sans douche
il y a 2 ans
Y'a que les victimes qui aiment jouer les pauvres , la zermi ect.....
Mais même sans forcément jouer je me souviens que Dans ma scolarité les gens étaient de manière général respectueux avec les élèves pauvres.
il y a 2 ans