InscriptionConnexion
Je me souviens qu'avant les gens au contraire essayaient de faire modeste, pauvre, ça contribuait a la street cred' d'ailleurs.
:nez:

J'entendais souvent au collège, lycee :
- pfff c'est un riche lui
Et le mec incriminé disait " moi riche ???
:issourouge:
" en général

Alors que maintenant les prolix s'insultent tous de pauvres et essayent de passer pour riche a tout prix.
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans

Sondage – 42 votes

Vrai
Faux
BOOBA a tout modifié
GIF

:noel:
il y a 2 ans
J'ai l'impression qu'avant c'était moins une honte, les gens assumaient
Alors que maintenant pour bcp de gens c'est devenu une honte suprême d'être pauvre
il y a 2 ans
BOOBA a tout modifié
GIF

Comment ça ?
:convenant_paz:
il y a 2 ans
C'est à cause des réseaux sociaux que ça c'est amplifié. Ils voient des salopes vivre dans des endroits de fou en foutant rien de leur journée, ça leur monte à la tête.
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 2 ans
les prolo qui sont tout le temps fourrés au supermarché pour achéter une connerie,tout ça pour faire croire qu'ils sont riches.
:)
il y a 2 ans
Lulu
Lulu
2 ans
C'est à cause des réseaux sociaux que ça c'est amplifié. Ils voient des salopes vivre dans des endroits de fou en foutant rien de leur journée, ça leur monte à la tête.
Très bonne analyse
il y a 2 ans
Le problème n'est pas d'être pauvre mais de le rester.
:Immondice:
il y a 2 ans
Quand j’étais au lycée il y a 3-4 ans on m’insultait de riche
:ChatRegardMeprisant:

Maintenant il n’y a plus tous ces cassos en études sup donc je ne sais pas
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Le problème n'est pas d'être pauvre mais de le rester.
:Immondice:
le problème c'est de nourrir des rêves de richesses alors que ça vas.
:john_wick:
il y a 2 ans
Non c'est pas comme maintenant.
Genre maintenant c'est tout le monde.
Les petits collégiens jusqu'au people.

Quand Jordan Deluxe demande a Bruno moneroe :
Vous gagnez bien votre vie ?

Il réponds :
J'ai l'air pauvre ???
En se sentant attaqué

Idem Myriam Abel. Quand il lui demande tu sens qu'elle est sur la défensive...

Et les gens c'est pareil H24 dehors.
Et quand quelqu'un est vraiment riche ils ont tellement le seum qu'ils disent " il fait le riche "
:celestine_rit:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Comment ça ?
:convenant_paz:
BOOBA en fronsse a été l'un des précurseurs du rap bling bling où on exhibe ses richesses et on se vante de sa réussite. Le rap gangsta US avait pris ce chemin et B2o a suivi, aujourd'hui c'est la norme, on achète des bijoux, des montres, on loue des belles voitures pour le week end, ou on paye des grosses bouteilles en boîte, on danse avec des liasses de billet en se filmant pour montrer qu'on a les moyens et là on existe dans les cerveaux des lows influencés par le rap et autres conneries de réseaux sociaux.
:Dany_dubitative1:

il y a 2 ans
ça a toujours été le cas, sale clochard ça a toujours été une insulte
:cz_joint:
🌙
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
ça a toujours été le cas, sale clochard ça a toujours été une insulte
Clochard oui
Mais pauvre non

Et quand on disait clochard ça avait une autre connotation genre déchet. C'était pas vmt lié au statut social.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Clochard oui
Mais pauvre non

Et quand on disait clochard ça avait une autre connotation genre déchet. C'était pas vmt lié au statut social.
je sais pas dans quel monde tu vis mais tout le monde a toujours meprisé le mec qui vient demander des pieces dans le métro
🌙
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
je sais pas dans quel monde tu vis mais tout le monde a toujours meprisé le mec qui vient demander des pieces dans le métro
Pas forcément.
Et en plus quand on disait clochard nous au collège c'était pas pour dire espèce de sdf. C'était pour évoquer un crasseux mental qui nous avait énervé. C'était aussi parfois utilisé pour critiquer la dégaine de quelqu'un

Mais c'était pas pour traiter quelqu'un de pauvre
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Pas forcément.
Et en plus quand on disait clochard nous au collège c'était pas pour dire espèce de sdf. C'était pour évoquer un crasseux mental qui nous avait énervé. C'était aussi parfois utilisé pour critiquer la dégaine de quelqu'un

Mais c'était pas pour traiter quelqu'un de pauvre
bah pourtant au collège y'avait toujours un mec puant avec des cheveux gras et les memes fringues par trimestre, tu trainais pas avec lui je pense

pourtant c'était un pauvre mais tu l'approchais pas
🌙
il y a 2 ans
BOOBA en fronsse a été l'un des précurseurs du rap bling bling où on exhibe ses richesses et on se vante de sa réussite. Le rap gangsta US avait pris ce chemin et B2o a suivi, aujourd'hui c'est la norme, on achète des bijoux, des montres, on loue des belles voitures pour le week end, ou on paye des grosses bouteilles en boîte, on danse avec des liasses de billet en se filmant pour montrer qu'on a les moyens et là on existe dans les cerveaux des lows influencés par le rap et autres conneries de réseaux sociaux.
:Dany_dubitative1:

Exact

Les prolix qui se font une geuerre parallèle en sinsultant de pauvres
il y a 2 ans
Même au bled ma tante m'a raconté que les enfants foutent la honte aux autres enfants s'ils sont pas en école privée. Genre ils rêvent tous d'être en école privée parce que ça fait classe niveau statut social et ils arrêtent pas de se rabaisser par rapport à ça
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Je me souviens qu'avant les gens au contraire essayaient de faire modeste, pauvre, ça contribuait a la street cred' d'ailleurs.

J'entendais souvent au collège, lycee :
- pfff c'est un riche lui
Et le mec incriminé disait " moi riche ???
:issourouge:
" en général

Alors que maintenant les prolix s'insultent tous de pauvres et essayent de passer pour riche a tout prix.
Durant ma scolarité c'était l'inverse de ce que tu décris, être pauvre était une insulte
:Loupe-1:
il y a 2 ans