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J'ai du temps devant moi alors j'ai décidé de me lancer sur l'apprentissage de ce moteur qui est pour moi un cadeau des dieux quand on veut débuter dans le game design.

Énormément de choses gratuites à commencer par le moteur en lui même, une flopée de contenu pour apprendre, et une entreprise qui investit beaucoup dedans.

S'il y a des clés intéressé ou qui sont déjà familier avec, n'hésitez pas à écrire ici et partager vos projets.

Pour ma part je suis une formation de 12h pour apprendre les bases, j'aimerais à terme faire une petite démo d'une idée de jeu.

La formation en question :
il y a 5 mois
J'imagine que la meilleure chose à faire quand tu as acquis les bases, c'est de faire des game jams
:Loupe-1:


D'ailleurs il faudrait que je reprenne les bases du code et que je teste Godot
:shrekv1:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 5 mois
OldOnche
OldOnche
5 mois
J'imagine que la meilleure chose à faire quand tu as acquis les bases, c'est de faire des game jams
:Loupe-1:


D'ailleurs il faudrait que je reprenne les bases du code et que je teste Godot
:shrekv1:
Acquérir les bases c'est quand même vraiment pas une promenade de santé, mais c'est toujours mieux que de devoir tout faire en langage C++
:sueur:
il y a 5 mois
Acquérir les bases c'est quand même vraiment pas une promenade de santé, mais c'est toujours mieux que de devoir tout faire en langage C++
:sueur:
Ca donne quoi du coup?
:jesus_difforme:
Image Sumus filli
:Blason_Blabla:
semper fidelis
il y a 5 mois
Ca donne quoi du coup?
:jesus_difforme:
Je suis exactement la vidéo posté dans le premier message. J'aime bien créer des niveaux et des cartes, la logique aussi c'est sympa mais j'aime vraiment pas le code (même avec les blueprint).

Sinon je l'ai un peu modifié et adapté à ce que je préfère.

Mais je pourrais poster quelques captures d'écran si ça en intéresse certains
:Satan_Oui:
il y a 5 mois
Je fav.
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 5 mois
Je suis exactement la vidéo posté dans le premier message. J'aime bien créer des niveaux et des cartes, la logique aussi c'est sympa mais j'aime vraiment pas le code (même avec les blueprint).

Sinon je l'ai un peu modifié et adapté à ce que je préfère.

Mais je pourrais poster quelques captures d'écran si ça en intéresse certains
:Satan_Oui:
Ça nous intéressera, n'hésite pas
:char_vr:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 5 mois
C'est difficile de s'y mettre quand on vient d'Unity ?

J'aime bien le système de script, le truc blueprint, ou alors devoir faire du c++, ça me fait peur.
il y a 5 mois
Mimosin
Mimosin
5 mois
C'est difficile de s'y mettre quand on vient d'Unity ?

J'aime bien le système de script, le truc blueprint, ou alors devoir faire du c++, ça me fait peur.
Je n'ai pas codé du tout, en fait ce que j'aime bien du blueprint c'est qu'il suit la logique du code mais pas sa complexité à se mettre en place.

Mais je n'aime quand même pas trop ça, je suis plus du côté design de la carte où développement des mécaniques de gameplay ou du lore.

Unity j'avais essayé il y a longtemps donc je ne suis pas en mesure de te répondre, mais c'est un logiciel très accessible si tu as déjà des bases.
il y a 5 mois
WallCraft
WallCraft
5 mois
Bon courage.
:happi2:
il y a 5 mois
Quel daube ce logiciel apprendre a piloter un avion serait sans doute moins difficile
il y a 5 mois
Ça nous intéressera, n'hésite pas
:char_vr:
Je viens de terminer la formation, alors comment dire...
:Hercule_irl:


Je suis toujours aussi nul avec les Blueprints mais au moins c'est plus abordable, ça fait moins peur de voir l'avalanche de chose possible.

Je préfère beaucoup plus la partie créative (map, personnages, textures, HUD, que la partie code (même simplifié en blueprint.

Je pense que j'irais plus me concentrer sur ça à l'avenir, si tu as des formations complètes pour créer des niveau ou des maps, je suis preneur !
:Satan_Oui:
il y a 4 mois
Je viens de terminer la formation, alors comment dire...
:Hercule_irl:


Je suis toujours aussi nul avec les Blueprints mais au moins c'est plus abordable, ça fait moins peur de voir l'avalanche de chose possible.

Je préfère beaucoup plus la partie créative (map, personnages, textures, HUD, que la partie code (même simplifié en blueprint.

Je pense que j'irais plus me concentrer sur ça à l'avenir, si tu as des formations complètes pour créer des niveau ou des maps, je suis preneur !
:Satan_Oui:
Désolé khey, mais je ne peux absolument pas t'aider je n'y connais rien
:ahitison:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 4 mois
La Map :
https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-161939.jpg

Le Player :
https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-162120.jpg

L'Ennemie :
https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-162144.png

Un Laser :
https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-162218.png

Deux exemple d'assets importés avec QuixelBridge (qui est selon moi un atout majeur d'UE5).

Un Pain : https://www.noelshack.com[...]-5-1708723614-whplffy.jpg
Des Caisses en bois : https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-162041.jpg

Désolé de mettre des liens au lieu des images, mais l'outil d'importation sur Onche est une daube sans nom, donc je ne pouvais pas tout importer.
il y a 4 mois
Désolé khey, mais je ne peux absolument pas t'aider je n'y connais rien
:ahitison:
:ahi:


Je pensais que ça t'intéressais car tu étais dans le milieu mais pas de soucis, si t'es curieux je t'encourage à te lancer c'est vraiment dingue tout ce qu'on peut faire avec !
il y a 4 mois
La Map :
https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-161939.jpg

Le Player :
https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-162120.jpg

L'Ennemie :
https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-162144.png

Un Laser :
https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-162218.png

Deux exemple d'assets importés avec QuixelBridge (qui est selon moi un atout majeur d'UE5).

Un Pain : https://www.noelshack.com[...]-5-1708723614-whplffy.jpg
Des Caisses en bois : https://www.noelshack.com[...]ran-2024-02-23-162041.jpg

Désolé de mettre des liens au lieu des images, mais l'outil d'importation sur Onche est une daube sans nom, donc je ne pouvais pas tout importer.
Les images de pain et caisse c'est fait par le moteur ?
:bdb:
il y a 4 mois
On veut half life 3, hop hop hop
:venga:
il y a 4 mois
Musicien
Musicien
4 mois
Les images de pain et caisse c'est fait par le moteur ?
Qu'est ce que tu entends par là ?

C'est des captures d'écran du viewport (la zone du niveau en 3d), mais le pain est à l'intérieur d'une caisse alors j'ai juste pris l'image de présentation de l'objet dans ma liste d'asset)

C'est grâce aux travaux de Quixel que l'on a accès à ces assets de qualité, ils ont photographiés des objets réels et les ont retranscrit sur ordinateur (textures, volumes, etc.).
il y a 4 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
4 mois
On veut half life 3, hop hop hop
:venga:
Je suis déjà pas capable de faire le Half de Half Life mais si t'es patient pourquoi pas
:risitas_ahi:


Personnellement ce serait plus un projet Monster Hunter-like qui m'intéresserait de faire.
il y a 4 mois