InscriptionConnexion
J'ai trouvé une chaine vraiment intéressante (mais en anglais, donc pas pour tout le monde) : https://www.youtube.com/@UnrealSensei/videos

Je vais suivre 2 de ses formations :


il y a 4 mois
Qu'est ce que tu entends par là ?

C'est des captures d'écran du viewport (la zone du niveau en 3d), mais le pain est à l'intérieur d'une caisse alors j'ai juste pris l'image de présentation de l'objet dans ma liste d'asset)

C'est grâce aux travaux de Quixel que l'on a accès à ces assets de qualité, ils ont photographiés des objets réels et les ont retranscrit sur ordinateur (textures, volumes, etc.).
Bah les images sont faites par ordinateur ou alos des photos importées pour créer des objets 3D ?
:bdb:
il y a 4 mois
Musicien
Musicien
4 mois
Bah les images sont faites par ordinateur ou alos des photos importées pour créer des objets 3D ?
C'est des assets (objet 3d) que tu peux mettre dans le niveau, donc c'est géré par l'ordinateur.

Mais ils sont créés à partir de photos (photogrammétrie) :

il y a 4 mois
C'est des assets (objet 3d) que tu peux mettre dans le niveau, donc c'est géré par l'ordinateur.

Mais ils sont créés à partir de photos (photogrammétrie) :

Franchement c'est stylé.
:interloque:
:bdb:
il y a 4 mois
Musicien
Musicien
4 mois
Franchement c'est stylé.
:interloque:
C'est dingue hein, le plus fou c'est que grâce à la technologie Nanite, c'est beaucoup moins demandant en ressources pour le calcul en temps réel, donc on devrait voir arriver des jeux avec ce genre de graphisme dans les prochaines années !

Bon après faut aussi que le gameplay soit présent, mais graphiquement c'est fou !

Même pour le domaine des effets spéciaux et de l animation, c'est une énorme ressource.
il y a 4 mois
C'est dingue hein, le plus fou c'est que grâce à la technologie Nanite, c'est beaucoup moins demandant en ressources pour le calcul en temps réel, donc on devrait voir arriver des jeux avec ce genre de graphisme dans les prochaines années !

Bon après faut aussi que le gameplay soit présent, mais graphiquement c'est fou !

Même pour le domaine des effets spéciaux et de l animation, c'est une énorme ressource.
Ce serait pas une mauvaise nouvelle d'avoir une meilleure opti parce que les jeux récents sont d'un lourd pour les GPU...
:bdb:
il y a 4 mois
Ben sort nous un moteur de jeu ayant des capacités équivalentes, on attend
:Satan_Alcool:


Et pour le reste t'as tout dis, c'est des devs dont il s'agit, donc c'est pas le moteur en lui même.
il y a 4 mois
S'il y a des Onchois qui aimerait se lancer là dedans, on pourrait organiser quelque chose pour les créateurs sur le forum.
il y a 4 mois
Moi je suis parti sur Godot, pour avoir testé les 3, bah c'est mon préféré
Il est droit au but et sans fioritures
il y a 4 mois
Moi je suis parti sur Godot, pour avoir testé les 3, bah c'est mon préféré
Il est droit au but et sans fioritures
Explique toi clé.

Est-ce aussi versatile que UE ?

Y a t'il autant de contenu GRATUIT à disposition ?
il y a 4 mois
Ah mais c'est toi l'op, j'ai apris pas mal de chose grâce à toi
développeur unreal et youtubeur dofus
il y a 4 mois
Tu sais bien utiliser les blueprints ?

Ça te dirais de partager tes projets ?
il y a 4 mois
Ah mais c'est toi l'op, j'ai apris pas mal de chose grâce à toi
Ah oui ?

Qu'est-ce que je t'ai appris
:Hercule_Prolo:
il y a 4 mois
Ah oui ?

Qu'est-ce que je t'ai appris
:Hercule_Prolo:
Ah non j'ai cru que tu étais le mec sur la vidéo
développeur unreal et youtubeur dofus
il y a 4 mois
Ah non j'ai cru que tu étais le mec sur la vidéo
il y a 4 mois
Il y a des BP différents pour chaque aspect, le son aussi est régit par des BP, les objets aussi, bref c'est un sacré bordel, mais bien plus agréable que le code je trouve.

Même si en finalité je n'aime pas ça
:ahi:


J'aimerais bien travailler avec d'autres personnes, sur des petits projets, c'est pour ça que je t'ai demandé.
il y a 4 mois
https://onche.org/topic/4[...]-unreal/3#message_8703915
Je vais pas encore faire un topic dedier car je j'avance trop lentement et que je suis fatigué
C'est le projet sur lequel je travail
développeur unreal et youtubeur dofus
il y a 4 mois
https://onche.org/topic/4[...]-unreal/3#message_8703915
Je vais pas encore faire un topic dedier car je j'avance trop lentement et que je suis fatigué
C'est le projet sur lequel je travail
Intéressant, merci de le partager !

J'irais jeter un coup d'œil
:risitas_loupe:
il y a 4 mois