Ce sujet a été résolu
J'ai trouvé une chaine vraiment intéressante (mais en anglais, donc pas pour tout le monde) :
https://www.youtube.com/@UnrealSensei/videos
Je vais suivre 2 de ses formations :
Je vais suivre 2 de ses formations :
il y a un an
Qu'est ce que tu entends par là ?
C'est des captures d'écran du viewport (la zone du niveau en 3d), mais le pain est à l'intérieur d'une caisse alors j'ai juste pris l'image de présentation de l'objet dans ma liste d'asset)
C'est grâce aux travaux de Quixel que l'on a accès à ces assets de qualité, ils ont photographiés des objets réels et les ont retranscrit sur ordinateur (textures, volumes, etc.).
C'est des captures d'écran du viewport (la zone du niveau en 3d), mais le pain est à l'intérieur d'une caisse alors j'ai juste pris l'image de présentation de l'objet dans ma liste d'asset)
C'est grâce aux travaux de Quixel que l'on a accès à ces assets de qualité, ils ont photographiés des objets réels et les ont retranscrit sur ordinateur (textures, volumes, etc.).
Bah les images sont faites par ordinateur ou alos des photos importées pour créer des objets 3D ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
Bah les images sont faites par ordinateur ou alos des photos importées pour créer des objets 3D ?
C'est des assets (objet 3d) que tu peux mettre dans le niveau, donc c'est géré par l'ordinateur.
Mais ils sont créés à partir de photos (photogrammétrie) :
Mais ils sont créés à partir de photos (photogrammétrie) :
il y a un an
C'est des assets (objet 3d) que tu peux mettre dans le niveau, donc c'est géré par l'ordinateur.
Mais ils sont créés à partir de photos (photogrammétrie) :
Mais ils sont créés à partir de photos (photogrammétrie) :
Franchement c'est stylé.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
Franchement c'est stylé.
C'est dingue hein, le plus fou c'est que grâce à la technologie Nanite, c'est beaucoup moins demandant en ressources pour le calcul en temps réel, donc on devrait voir arriver des jeux avec ce genre de graphisme dans les prochaines années !
Bon après faut aussi que le gameplay soit présent, mais graphiquement c'est fou !
Même pour le domaine des effets spéciaux et de l animation, c'est une énorme ressource.
Bon après faut aussi que le gameplay soit présent, mais graphiquement c'est fou !
Même pour le domaine des effets spéciaux et de l animation, c'est une énorme ressource.
il y a un an
C'est dingue hein, le plus fou c'est que grâce à la technologie Nanite, c'est beaucoup moins demandant en ressources pour le calcul en temps réel, donc on devrait voir arriver des jeux avec ce genre de graphisme dans les prochaines années !
Bon après faut aussi que le gameplay soit présent, mais graphiquement c'est fou !
Même pour le domaine des effets spéciaux et de l animation, c'est une énorme ressource.
Bon après faut aussi que le gameplay soit présent, mais graphiquement c'est fou !
Même pour le domaine des effets spéciaux et de l animation, c'est une énorme ressource.
Ce serait pas une mauvaise nouvelle d'avoir une meilleure opti parce que les jeux récents sont d'un lourd pour les GPU...
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
Ben sort nous un moteur de jeu ayant des capacités équivalentes, on attend
Et pour le reste t'as tout dis, c'est des devs dont il s'agit, donc c'est pas le moteur en lui même.
Et pour le reste t'as tout dis, c'est des devs dont il s'agit, donc c'est pas le moteur en lui même.
il y a un an
S'il y a des Onchois qui aimerait se lancer là dedans, on pourrait organiser quelque chose pour les créateurs sur le forum.
il y a un an
Moi je suis parti sur Godot, pour avoir testé les 3, bah c'est mon préféré
Il est droit au but et sans fioritures
Il est droit au but et sans fioritures
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an
VisualStudio
1 an
Moi je suis parti sur Godot, pour avoir testé les 3, bah c'est mon préféré
Il est droit au but et sans fioritures
Il est droit au but et sans fioritures
Explique toi clé.
Est-ce aussi versatile que UE ?
Y a t'il autant de contenu GRATUIT à disposition ?
Est-ce aussi versatile que UE ?
Y a t'il autant de contenu GRATUIT à disposition ?
il y a un an
Ah mais c'est toi l'op, j'ai apris pas mal de chose grâce à toi
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
Tu sais bien utiliser les blueprints ?
Ça te dirais de partager tes projets ?
Ça te dirais de partager tes projets ?
il y a un an
Tableverte
1 an
Ah mais c'est toi l'op, j'ai apris pas mal de chose grâce à toi
il y a un an
Ah oui ?
Qu'est-ce que je t'ai appris
Qu'est-ce que je t'ai appris
Ah non j'ai cru que tu étais le mec sur la vidéo
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
Ah non j'ai cru que tu étais le mec sur la vidéo
il y a un an
Il y a des BP différents pour chaque aspect, le son aussi est régit par des BP, les objets aussi, bref c'est un sacré bordel, mais bien plus agréable que le code je trouve.
Même si en finalité je n'aime pas ça
J'aimerais bien travailler avec d'autres personnes, sur des petits projets, c'est pour ça que je t'ai demandé.
Même si en finalité je n'aime pas ça
J'aimerais bien travailler avec d'autres personnes, sur des petits projets, c'est pour ça que je t'ai demandé.
il y a un an
Je vais pas encore faire un topic dedier car je j'avance trop lentement et que je suis fatigué
C'est le projet sur lequel je travail
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
Tableverte
1 an
Je vais pas encore faire un topic dedier car je j'avance trop lentement et que je suis fatigué
C'est le projet sur lequel je travail
il y a un an