Ce sujet a été résolu
Y'a le théorème de Dixon dont l'énoncé est amusant et qui dit Soit G groupe non-abélien fini et p(G) la probabilité pour que deux éléments de G tirés uniformément et indépendemment commutent. Alors: p(G)≤5/8.
Tu peux essayer de prouver ça, et si tu trouves essayer
Soit D8 groupe diédral à 8 éléments. Alors: p(D8)=5/8.
je sais pas si c'est accessible à partir de ce que t'as fait en maths, faut essayer de dire des choses avec le centre du groupe G pour exploiter le caractère non abélien du groupe
je sais pas si c'est accessible à partir de ce que t'as fait en maths, faut essayer de dire des choses avec le centre du groupe G pour exploiter le caractère non abélien du groupe
il y a 2 ans
Menteuse
T'aime quoi alors ?
T'aime quoi alors ?
les trucs pas rigolos, je suis trop dark moi
il y a 2 ans
les trucs pas rigolos, je suis trop dark moi
Ça tombe bien je suis noir hihi
il y a 2 ans
Y'a le théorème de Dixon dont l'énoncé est amusant et qui dit Soit G groupe non-abélien fini et p(G) la probabilité pour que deux éléments de G tirés uniformément et indépendemment commutent. Alors: p(G)≤5/8.
Tu a vraiment une intelligence supérieure à nous
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
Tu a vraiment une intelligence supérieure à nous
après toi tu es vraiment tout en bas
il y a 2 ans
Non, si tu te places dans des groupes de matrices c'est pas forcément vrai par exemple prends les trois matrices
[1,1] [1,0]
[0,1], [1,1] et I2
alors chacune des deux premières commute avec avec l'identité, mais les deux ne commutent pas entre elles (et les trois sont dans le groupe non-abélien GL2(R) voire GL2(Z/2Z) qui est fini)
[1,1] [1,0]
[0,1], [1,1] et I2
alors chacune des deux premières commute avec avec l'identité, mais les deux ne commutent pas entre elles (et les trois sont dans le groupe non-abélien GL2(R) voire GL2(Z/2Z) qui est fini)
il y a 2 ans
Techniquement si tu sais ce qu'est un groupe non-abélien fini, t'as tous les éléments absolument nécessaires. Ta conclusion est vraie, le plus petit groupe non-abélien c'est celui des permutation de 3 éléments (il est d'ordre 6 comme tu sais). Mais dans les preuves classiques de ce résultat on fait intervenir des notions un peu subtiles comme le centre du groupe, les centralisateurs, les sous-groupes et l'indice d'un sous-groupe, je sais pas si tu connais ces objets
il y a 2 ans
ah bon tant pis désolée j'ai pas de problèmes vraiment pur sous la main, tu peux toujours aller chercher des trucs de taupins
https://www.normalesup.or[...]u22/exos_denombrement.pdf http://vbayle76.free.fr/Denombrement-2020.pdf http://alain.troesch.free[...]22/Fichiers/exercices.pdf
il y a 2 ans
Je ressors d'un exam de math quel j'ai royalement foiré, je vais sur le blabla, et qu'est ce que je vois ? Ca parles de math
Je dois prendre ca comme un signe ?
I saw my picture on a carton of milk. And I smiled and I thought, "I ain't lost I'm just sick"
il y a 2 ans
Jean-Bordel
2 ans
Je ressors d'un exam de math quel j'ai royalement foiré, je vais sur le blabla, et qu'est ce que je vois ? Ca parles de math
envoie l'exam
il y a 2 ans
envoie l'exam
je cherche le sujet, j'envoie ca tout de suite, je sens que je vais bien me faire juger
I saw my picture on a carton of milk. And I smiled and I thought, "I ain't lost I'm just sick"
il y a 2 ans
242
Sur ce sujet0