Ce sujet a été résolu
AAAAAAAYAO
c'est vraiment trop trop trop gentil
c'est vraiment trop trop trop gentil
il y a un an
C'est un peu comme world of tanks non? Je crois que c'était ça le nom du jeu
Oui mais avec des bateaux de la ww2
La je rush le Yamato
La je rush le Yamato
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Mais dans le sens de . . . ???
Oui
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a un an
Tu penses que je devrai être un gentil garçon et arrêter d'être taré ?
Faut ce qu'il faut pour que tu sois heureux . . .
il y a un an
Faut ce qu'il faut pour que tu sois heureux . . .
il y a un an
Purée elle m'a dis des trucs tellement gentil en vrai . . .
Sauf les défauts qui sont diffamatoires évidemment !!!!
il y a un an
Euh bah ça je sais pas
Bah déjà es-tu heureux ainsi, ça devrait être une bonne piste de départ
il y a un an
Bah déjà es-tu heureux ainsi, ça devrait être une bonne piste de départ
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
Purée elle m'a dis des trucs tellement gentil en vrai . . .
il y a un an
Les édits impériaux sont toujours là, si tu es catholique, tu es sous le concile de Nicée de 325 approuvé par Constantin.
Les lois contre la divination :
https://books.openedition[...]org/ausonius/9903?lang=fr
https://www.persee.fr/doc[...]1-5896_1988_num_13_1_1975
Les lois contre la divination :
tu n'as sans doute pas lu les deux articles que tu envoies, car ils ne décrivent que la fin progressive des haruspices traditionnels romains, il n'est pas question d'opposition à la voyance en général. en toute rigueur le christianisme condamne la divination en ce qu'elle est censée révéler avec certitude un fait sur l'avenir, ou lorsqu'elle est supposée faire appel à des forces maléfiques (comme l'observation du vol des oiseaux). l'astrologie, l'alchimie, le tirage des cartes, etc. ne tombent pas sous le coup d'une telle condamnation, et d'ailleurs dans tes articles il est manifeste que l'institution impériale a eu recours à la voyance chrétienne après que les formes augurales païennes (notamment par les sacrifices) soient tombées en désuétude. tes articles ne disent pas autre chose :
la critique des haruspices traditionnels était d'ailleurs d'autant plus marquée que le paganisme antique et le christianisme étaient dans une relation d'antagonisme. le christianisme postérieur n'a pas manqué de s'approprier diverses formes d'ésotérisme par la suite, notamment au Moyen-Âge et à la Renaissance
la critique des haruspices traditionnels était d'ailleurs d'autant plus marquée que le paganisme antique et le christianisme étaient dans une relation d'antagonisme. le christianisme postérieur n'a pas manqué de s'approprier diverses formes d'ésotérisme par la suite, notamment au Moyen-Âge et à la Renaissance
il y a un an
tu n'as sans doute pas lu les deux articles que tu envoies, car ils ne décrivent que la fin progressive des haruspices traditionnels romains, il n'est pas question d'opposition à la voyance en général. en toute rigueur le christianisme condamne la divination en ce qu'elle est censée révéler avec certitude un fait sur l'avenir, ou lorsqu'elle est supposée faire appel à des forces maléfiques (comme l'observation du vol des oiseaux). l'astrologie, l'alchimie, le tirage des cartes, etc. ne tombent pas sous le coup d'une telle condamnation, et d'ailleurs dans tes articles il est manifeste que l'institution impériale a eu recours à la voyance chrétienne après que les formes augurales païennes (notamment par les sacrifices) soient tombées en désuétude. tes articles ne disent pas autre chose :
Toujours une "réinterprétation" par le christianisme
Ils ont rien inventé, les catholiques ne suivent que la religion romain païenne.
Ils ont rien inventé, les catholiques ne suivent que la religion romain païenne.

il y a un an