Ce sujet a été résolu
tu penses quoi de Gilbert Durand ? je lis Les structures anthropologiques de l'imaginaire en ce moment
il y a un an
tu veux pas aller camper 15 ans en irlande avec 203 ?
il y a un an
Et toi tu veux pas faire du camping avec moi ?
non je suis allergique au soleil
il y a un an
y'a que anglais qui est douteux dans le lot, français et italien c'est très bien (et même anglais c'est bien si c'est l'angleterre de Keats plutôt que de Russel)
il y a un an
y'a que anglais qui est douteux dans le lot, français et italien c'est très bien (et même anglais c'est bien si c'est l'angleterre de Keats plutôt que de Russel)
Personne aiment les anglais
Même les anglais aiment pas les anglais
Même les anglais aiment pas les anglais
Je suis la reine des mouches
il y a un an
La couronne britannique est une famille française
D'ailleurs la langue officielle royal est le français
D'ailleurs la langue officielle royal est le français
il y a un an
Le royaume du Languedoc n'aurait jamais dû rejoindre les Francs
il y a un an
je commence juste, j'ai lu L'imagination symbolique avant, et de ce que j'en retiens, grosso modo, son travail consiste à développer l'idée que l'imagination est une faculté fondamentale de l'être humain (dont la raison n'est en fait qu'une forme très spécifique), qui se décline en trois modes principaux qu'on retrouve mélangés dans chacune des cultures (mode diurne, mode nocturne mystique et mode nocturne synthétique) et qui à la fois conditionnent cette société et la régulent en présence d'éléments perturbateurs, cette imagination se décrit et se transmet à travers des réseaux symboliques qui imprègnent les cultures à tous les niveaux (gestes, mythes, rapport au sacré, jeux, structure sociale, etc...)
il y a un an