InscriptionConnexion
toast et je t'attribue une maison d'édition
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
il y a un an
Ca vient plutôt de Léandre qu'Alexandre mais l'idée est là oui ;)
Apparemment c'est un prénom de Chad

Le prénom Léandre a des origines grecques. Il dérive du nom grec ancien Λέανδρος (Leandros), qui est composé de deux éléments : "leon" (λέων), signifiant "lion", et "aner" (ἀνήρ), qui signifie "homme" ou "homme courageux". Donc, Léandre peut être interprété comme "homme-lion" ou "homme courageux".

Léandre est également un personnage de la mythologie grecque. Il est célèbre pour son amour tragique avec Héro, une prêtresse d'Aphrodite. Chaque nuit, Léandre nageait à travers l'Hellespont (actuellement le détroit des Dardanelles) pour rejoindre Héro, qui l'attendait avec une lampe pour le guider. Un jour, pendant une tempête, la lampe s'éteint, et Léandre se noie. Héro, désespérée, se suicide en se jetant dans la mer.

Le prénom Léandre a été utilisé dans diverses cultures et périodes, restant relativement rare mais apprécié pour sa sonorité élégante et ses connotations de courage et de romantisme.
il y a un an
KontreKulture
:Oiseaumie:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
KontreKulture
:Oiseaumie:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
T
il y a un an
Flammarion collection Champs
il y a un an
Vous pourriez appeler votre enfant en référence/hommage à un personnage célèbres (historique ou de fiction ) ?
C'est le cas mais c'est pas du tout par rapport à ça j'aime juste ce prénom
:dornellas_hihi:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Apparemment c'est un prénom de Chad

Le prénom Léandre a des origines grecques. Il dérive du nom grec ancien Λέανδρος (Leandros), qui est composé de deux éléments : "leon" (λέων), signifiant "lion", et "aner" (ἀνήρ), qui signifie "homme" ou "homme courageux". Donc, Léandre peut être interprété comme "homme-lion" ou "homme courageux".

Léandre est également un personnage de la mythologie grecque. Il est célèbre pour son amour tragique avec Héro, une prêtresse d'Aphrodite. Chaque nuit, Léandre nageait à travers l'Hellespont (actuellement le détroit des Dardanelles) pour rejoindre Héro, qui l'attendait avec une lampe pour le guider. Un jour, pendant une tempête, la lampe s'éteint, et Léandre se noie. Héro, désespérée, se suicide en se jetant dans la mer.

Le prénom Léandre a été utilisé dans diverses cultures et périodes, restant relativement rare mais apprécié pour sa sonorité élégante et ses connotations de courage et de romantisme.
Sauf que maintenant ils ont 75 ans...
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Toast
:osaka:
Image
il y a un an
Jean de Bonnot
il y a un an
Prune
Prune
1 an
C'est jolie Léandre pourtant
Image
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
t + post avant Nathan
:jesus_perplexe:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a un an
Prune
Prune
1 an
T
Diane de Selliers
il y a un an
le Cerf
il y a un an
C'est jolie Léandre pourtant
Ça sonne vieux...
il y a un an
Prune
Prune
1 an
Naissances en 2022 : 1096 garçons (très courant)

On fête les Léandre le 27 février

L'âge moyen des Léandre est de 36 ans

:tlk:
il y a un an
Toast
:osaka:
L'Harmattan
il y a un an
Apex
Apex
1 an
t + post avant Nathan