Ce sujet a été résolu
Toi tu meurs pour sauver une inconnue et son bébé donc ?
Ben oui évidemment .. Encore si c'est une femme seule je peux pas dire quelle serait ma réaction meme si j'espère qu'elle sera honorable mais si y'a un bébé la question ne se pose même pas...
il y a un an
Litaire
1 an
Soyez honnête ou vous demande de crever pour sauver dix personnes inconnues vous acceptez pour sauver le plus de monde possible ?
Moi non et zéro culpabilité, je peux faire des dons de sang et de plasma pour aider des inconnus mais aucune envie de crever...
Moi non et zéro culpabilité, je peux faire des dons de sang et de plasma pour aider des inconnus mais aucune envie de crever...
Ça dépend, quelle origine les inconnus ?
il y a un an
x0x0
1 an
Je vais partir du principe que t'es dans ta boucle zinzin Litaire et que tu va reprendre tes esprits parce que c'est honteux sinon
Je ne vois pas ce qu'il y'a d'honteux à dire qu'il est vraisemblable qu'en situation extrême il n'est pas étonnant de privilégier sa pomme.
Mais de toute façon de genre de dilemme n'a rien de concret, dans les faits on doit pouvoir trouver une solution pacifique pour ne pas avoir à sacrifier quelqu'un si on a le temps de réfléchir et dans le feu de l'action je ne vois pas comment ont a le temps de réfléchir posément.
Mais de toute façon de genre de dilemme n'a rien de concret, dans les faits on doit pouvoir trouver une solution pacifique pour ne pas avoir à sacrifier quelqu'un si on a le temps de réfléchir et dans le feu de l'action je ne vois pas comment ont a le temps de réfléchir posément.
Je suis le donut du forum
il y a un an
Ma vie de puceau puant qui se fais laver ses slibard par sa mère a 22ans vaut plus que celle d'un bébé qui a l'avenir devant lui
il y a un an
Tu ne peux pas savoir tu sais juste que ça sauve dix inconnus.
il y a un an
Ça dépend, quelle origine les inconnus ?
Aucun idée

il y a un an
moi y a moyen oui mais je comprends ceux qui veulent pas et je leur jette pas la pierre
On ne sait pas comment on réagirait vraiment je pense...
Mais bon quand je vois les expériences sociales(Milgram) où les gens sont prêts à torturer quelqu'un avec des chocs électriques tout en se donnant bonne confiance ça pose question sur la nature humaine
Mais bon quand je vois les expériences sociales(Milgram) où les gens sont prêts à torturer quelqu'un avec des chocs électriques tout en se donnant bonne confiance ça pose question sur la nature humaine

il y a un an
A moins d'être à la merci d'un taré qui nous force à ce genre de dilemme dégueulasse (et rien ne dit qu'il sera honnête de toute façon) je ne vois pas comment peut se poser la question de devoir choisir entre sacrifier Machin ou Truc
il y a un an
Litaire
1 an
A moins d'être à la merci d'un taré qui nous force à ce genre de dilemme dégueulasse (et rien ne dit qu'il sera honnête de toute façon) je ne vois pas comment peut se poser la question de devoir choisir entre sacrifier Machin ou Truc
du coup pourquoi tu te le demandes?
il y a un an
On ne sait pas comment on réagirait vraiment je pense...

Milgram c'est sur la soumission à l'autorité et le controle social , il faudrait plutôt trouver des expériences qui concerne l'instinct de survie à la limite..
J'ai pas de doute sur le fait que bcp de gens soient des lâches mais toi t'en es presque fier, c'est vraiment une inversion des valeurs dangereuse
J'ai pas de doute sur le fait que bcp de gens soient des lâches mais toi t'en es presque fier, c'est vraiment une inversion des valeurs dangereuse
il y a un an
Là l'exemple c'était une femme et son bébé , c'est juste normal de laisser sa place et bcp de monde le ferait ça n'a rien d’héroïque
il y a un an
c un pauvre gosse décapité oui
ils vont trop loin Israël en sah
ils vont trop loin Israël en sah
Si c'était le seul ya des milliers de gosses mort
il y a un an
D'un point de vue islamiste y'a juste eux et nous donc bon
Mais elle a raison dans le sens où l'Irak c'est plus de 400 000 enfants morts et tout le monde a fermé sa gueule
Mais elle a raison dans le sens où l'Irak c'est plus de 400 000 enfants morts et tout le monde a fermé sa gueule
Non pas tout le monde la France a l'époque à refusé de participer ça a bien changé
il y a un an
Non pas tout le monde la France a l'époque à refusé de participer ça a bien changé
Ben je suis bien d'accord oui !
Mais tout de même , y'a un 2 poids 2 mesure impressionnant
Mais tout de même , y'a un 2 poids 2 mesure impressionnant
il y a un an