Ce sujet a été résolu
x0x0
1 an
@pasteque ton avis sur les gens qui disent
"fais pas attention c'est des blancs"
Suivi de "non mais y'a blanc et blanc"
Les Irlandais par exemple, au xixe siècle, étaient considérés comme blancs, mais de race inférieure (la race celtique). Alors qu’au xxe, ils étaient considérés comme des Européens du Nord-Ouest – des « Nordiques » – et c’était supposé être la race supérieure
https://www.cairn.info/re[...]imeres-2010-3-page-23.htm
il y a un an
x0x0
1 an
@pasteque ton avis sur les gens qui disent
Aussi gênant que ceux qui disent "les whitos"
après, tant que c'est pas des blancs qui disent ça ...
des lézardes sur le firmament
il y a un an
Aussi gênant que ceux qui disent "les whitos"
après, tant que c'est pas des blancs qui disent ça ...
il y a un an
Les Irlandais par exemple, au xixe siècle, étaient considérés comme blancs, mais de race inférieure (la race celtique). Alors qu’au xxe, ils étaient considérés comme des Européens du Nord-Ouest – des « Nordiques » – et c’était supposé être la race supérieure
https://www.cairn.info/re[...]imeres-2010-3-page-23.htm
recommencez pas
il y a un an
Tindergold2
1 an
@x0x0 tu penses quoi de ma lecture? 
Perso g bcp aimé
Pas encore lu le 3 par contre, mais il y a rien de politique dans ce bouquin, c'est surtout du réalisme trash
Pas encore lu le 3 par contre, mais il y a rien de politique dans ce bouquin, c'est surtout du réalisme trash
des lézardes sur le firmament
il y a un an
C’est sans fin Ahi
L'éducation est un éternel recommencement
il y a un an
Perso g bcp aimé
La j’ai fini le 1er je vais le rendre à ma pote et emprunter le 2eme.
Après je sais que c’est très fortement inspiré de l’autrice (elle y met beaucoup de sa propre vie / expérience).
Tu as regardé la série sur Canal ? Je l’ai pas vu, mais je sais que ça a été adapté à la télévision (et les critiques semblent bonnes)
Après je sais que c’est très fortement inspiré de l’autrice (elle y met beaucoup de sa propre vie / expérience).
Tu as regardé la série sur Canal ? Je l’ai pas vu, mais je sais que ça a été adapté à la télévision (et les critiques semblent bonnes)
🧐🧐🧐
il y a un an