InscriptionConnexion
2sur10
2sur10
1 an
Mais c'est absolument pas un cas général. En plus le minimum vieillesse (que tu as si tu n'as jamais travaillé de ta vie) est plus elevé que le RSA, donc au final même une retraite de misère (forcément plus grande que le minimum vieillesse) sera bien supérieure aux allocations de misère des actifs
Sans compter qu'encore une fois, au vu de la part de propriétaires chez les retraités, la retraite perçue (quand elle n'est pas de misère, ce qui est donc le cas en général) n'a pas à se soucié d'être ponctionné dans un loyer (loyer qui filent souvent dans les poches de ces pauvres retraités au passage) ou un remboursement de crédit, ce qui gonfle d'autant plus le niveau de vie

Et on va pas parler de ceux qui perçoivent l'argent de l'état puis vont se prélasser à l'etranger (souvent au Portugal) résultant en une perte nette pour l'économie française
Oui mais c'est pas de la faute des vieux si ils ont décidé de faire un minimum vieillesse supérieur au RSA...
Puis bon les vieux ont souvent des soucis de santé qui leur empêchent de profiter de leur argent donc bon... L'EHPAD qui récupère l'argent au final alors que c'est l'horreur ces endroits...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Mais c'est absolument pas un cas général. En plus le minimum vieillesse (que tu as si tu n'as jamais travaillé de ta vie) est plus elevé que le RSA, donc au final même une retraite de misère (forcément plus grande que le minimum vieillesse) sera bien supérieure aux allocations de misère des actifs
Sans compter qu'encore une fois, au vu de la part de propriétaires chez les retraités, la retraite perçue (quand elle n'est pas de misère, ce qui est donc le cas en général) n'a pas à se soucié d'être ponctionné dans un loyer (loyer qui filent souvent dans les poches de ces pauvres retraités au passage) ou un remboursement de crédit, ce qui gonfle d'autant plus le niveau de vie

Et on va pas parler de ceux qui perçoivent l'argent de l'état puis vont se prélasser à l'etranger (souvent au Portugal) résultant en une perte nette pour l'économie française
les retraités bourgeois bien gros et gras bouffis par le vice à la Robert Bourgi c'est tellement
:malade:

Ils sont d'une suffisance et d'un mépris
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
les retraités bourgeois bien gros et gras bouffis par le vice à la Robert Bourgi c'est tellement

Sales vieux :lebossgraisse2veloIRL:
:alergie:
:espagne:
il y a un an
Oui mais c'est pas de la faute des vieux si ils ont décidé de faire un minimum vieillesse supérieur au RSA...
Puis bon les vieux ont souvent des soucis de santé qui leur empêchent de profiter de leur argent donc bon... L'EHPAD qui récupère l'argent au final alors que c'est l'horreur ces endroits...
C'est pas la faute des vieux (enfin bon t'en a quand même beaucoup qui votent exactement pour ça, voire pour aggraver le gap) mais toujours est-il que l'inégalité générationnelle est beaucoup beaucoup trop forte, profite surtout aux vieux riches propriétaires qui ont profité du plein emploi et de l'immobilier pas cher pendant les 30 glorieuses, et maintenant profitent du système redistributif français pour poser un sacré poids sur l'économie française pour leur propre bénéfice ; et je pense que c'est la plus grosse urgence à réformer, il y a des dizaines de milliards d'euros à récupérer par an et qui pourront enfin profiter à la jeunesse et aux travailleurs (et à la santé dont tu parles d'ailleurs)
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
C'est pas la faute des vieux (enfin bon t'en a quand même beaucoup qui votent exactement pour ça, voire pour aggraver le gap) mais toujours est-il que l'inégalité générationnelle est beaucoup beaucoup trop forte, profite surtout aux vieux riches propriétaires qui ont profité du plein emploi et de l'immobilier pas cher pendant les 30 glorieuses, et maintenant profitent du système redistributif français pour poser un sacré poids sur l'économie française pour leur propre bénéfice ; et je pense que c'est la plus grosse urgence à réformer, il y a des dizaines de milliards d'euros à récupérer par an et qui pourront enfin profiter à la jeunesse et aux travailleurs (et à la santé dont tu parles d'ailleurs)
En vrai c'est surtout à certains vieux
Et l'inégalité vs s'inverser vu les réformes
:alergie:
:espagne:
il y a un an

"Foutue génération fainéante abreuvée aux écrans, nous on a bossé toute notre vie hein
:boomer:
"
il y a un an
Apex
Apex
1 an
"Discord"

Pas besoin d'en dire +

:Truc:
Je poste plus de photo ici j'ai pas confiance
:jesus_perplexe:
il y a un an
12h36, les blablateurs boivent WHAT?
:Reine_pastek:
des lézardes sur le firmament
:Blason_Blabla:
il y a un an
Le culot quand même le mec vient juste de poster mais oui hein barré rouge...
il y a un an
12h36, les blablateurs boivent WHAT?
:Reine_pastek:
Water et yfood
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
"Foutue génération fainéante abreuvée aux écrans, nous on a bossé toute notre vie hein
:boomer:
"
Vous pensez qu'à ce genre de vieux qui ne le sont pas tellement que ça jamais à la pauvre vieille dame esseulée à son domicile qui n'a rien de luxueux et qui traîne sa misère...
Alors certes c'est une chance de vivre jusqu'à à un âge avancé mais pour beaucoup les dernières années sont d'un bonheur tout relatif
:PeepoBored:

C'est juste déprimant... La derniere fois j'ai vu un vieux monsieur de plus de 95 ans qui m'a dit qu'il ferait peut être centenaire, je lui ait dit que je lui souhaitais de vivre le plus vieux possible (et en vrai pour son âge il est en bonne forme et n'a pas de soucis cognitifs) mais lui m'a dit qu'il se demandait si ça serait pas mieux de crever avant, fin bref je me suis juste mordu la lèvre de gêne je ne savais pas quoi répondre à ça
:PeepoDoomer:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Celle-là ? Image

G la Lewis Hamilton pour cet aprèm
:Oiseaumie:
il y a un an
Les adeptes d'Apple le méritent...
Les adeptes de beaucoup de choses même (consoles etc...)
il y a un an
Je poste plus de photo ici j'ai pas confiance
T un noname ahurino
:chatfloreuh:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
T un noname ahurino
Jparle par rapport à la protection de donnees et aux modérateurs
il y a un an
Image
il y a un an
C bien ce que je dis tu veux qu'il fasse quoi d'une photo de la nature ?
il y a un an
Combien sur 10 la modération ?
:Oiseaumie:
il y a un an