InscriptionConnexion
Apex
Apex
1 an
Ayaaaaaaaaaaaaaaaa
:mdrcache:
Sans déconner, imagine si on était la description que nos ex font de nous
:Explication:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
:(
Boucle négative
:chakoi:
:alergie:
:espagne:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
T dépressif ou pas zizou ?
:jesus_perplexe:
J'ai eu une période sombre de 2 ans on va dire mais je vais bien maintenant
il y a un an
Wtf t’abuses la
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
mal vu de pas croire mais meme les critiques de la religion comme voltaire ou rousseau ont ecrit qu’ils etaient croyants

la plupart des critiques c’etait par rapport a la toute puissance de l’Eglise, pas vis a vis de Dieu
sans compter les fervants croyants penseurs philosophes mathématiciens physiciens géomètres et chimistes (tout à la fois)
On it again
il y a un an
J'ai eu une période sombre de 2 ans on va dire mais je vais bien maintenant
J’espère que c’est pas à cause d’une TOUTES ?
il y a un an
mal vu de pas croire mais meme les critiques de la religion comme voltaire ou rousseau ont ecrit qu’ils etaient croyants

la plupart des critiques c’etait par rapport a la toute puissance de l’Eglise, pas vis a vis de Dieu
Tout ça est si grand... Un concept qui dépasse l'entendement humain et notre pauvre condition... Peut être que la transcendance et des années d'études et d ascèse... Enfin je sais pas khey....
il y a un an
Ça fait seulement une centaine d'année que la religion commence à reculer réellement, c'est normal que tous les grand personnages soient croyant, si on fait un bon de 2 millénaires dans le futur ce sera peut être l'inverse (si on est encore là)
il y a un an
Y’a pas un rapport héréditaire ? Et tu tombes en dépression comment ?
:stitch:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
J’espère que c’est pas à cause d’une TOUTES ?
C'était une goûte d'eau dans le verre mais pas à cause d'elle faut pas déconner
il y a un an
T’es en dépression ?
il y a un an
Mais tu pleures tout les jours par exemple ?
il y a un an
C'était une goûte d'eau dans le verre mais pas à cause d'elle faut pas déconner
Putain la SALOOOOOOOOOPEUH
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Y’a pas un rapport héréditaire ? Et tu tombes en dépression comment ?
Y'a un rapport génétique oui mais la science galère bcp sur ce sujet
il y a un an
Apex à 2 doigts de découvrir que sans la dépression le forum n'existerait pas
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Wtf t’abuses la
Pour le côté amorphe ça m'est arrivé un temps mais perso c'est surtout la boucle d'émotions et de pensées négative
:chakoi:
:alergie:
:espagne:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Apex à 2 doigts de découvrir que sans la dépression le forum n'existerait pas
Tout le monde ici n’est pas dépressif enfin je l’espère
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Putain la SALOOOOOOOOOPEUH
Si c'était le cas je m'en battrais les couilles, sauf que c'était ma faute ça m'a brisé... A côté y'a que des putes sans intérêts....
il y a un an
pq 90% des personnages illustres penseurs/philosophes/mathématiciens etc sont croyants alors ? Même les sceptiques de l'Eglise croyaient en Dieu

Des mecs qui exterminent n'importe haut QI d'aujourd'hui sans avoir accès à internet

Descartes, Pascal, St Augustin, More, De Vinci, Locke, Spinoza, même Hobbes ou VOLTAIRE étaient déistes, Rousseau pareil, Kant aussi, Montesquieu, Adam Smith, Hume.... Pareil si tu remontes à l'Antiquité, les Aristote ou PLATON croyaient aux dieux
En réalité le débat n’est pas vraiment sur leur croyance ou non, mais à quel point ils étaient croyant par rapport à la société dans laquelle ils vivaient

Et ils l’étaient en général beaucoup moins

Mais il y a des exceptions comme Newton, être croyant n’empêche pas d’être intelligent
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
et puis si on considère comme dans la vidéo, que les haut qi sont des CSP + élevées que les bas qi on remarque bien qu’en occident les familles bourgeoises ou nobles sont toutes des catho tradinou protestants deter comparé à la classe moyenne émergente qui elle est athée et ancrée dans la société de consommation…

La croyance c’est littéralement une courbe de Gauss avec le qi et le revenu… les plus bas sont croyants, le milieu est non croyant, et les plus haut sont croyants
On it again
il y a un an