Ce sujet a été résolu
Bah non ils ne le feront pas forcément si ils sont correctement pris en charge et la majorité ses TS n'impliquent heureusement ni mort ni séquelles lourdes, la plupart c'est des intoxications médicamenteuses (plus de 60% il me semble) le plus souvent non mortelles donc donner un moyen de mourir quasi certain à une personne qui aurait utilisé une méthode ne lui causant ni séquelles ni décès et lui permettant d'être pris en charge c'est grave... Et si une personne est en état de crise suicidaire avec un risque élevé de passage à l'acte il faut l'hospitaliser pas lui dire qu'elle peut se faire euthanasier.. Fin bref...
Je parle de ceux qui le feront
j'ai l'impression que tu me fais une généralité là, tu ne ferais pas des amalgames à tout hasard??
Mais par exemple y'avais le topic d'un khey qui perdais l'usage de son corps il allait être paralysé et mourir quand même, il pouvait même plus boire de l'eau je me souviens au bout d'un moment, dans un cas comme ça tu crois pas qu'on peut lui filer une pilule de cyanure s'il veut partir en étant un peu normal?
(C'était la maladie de Crohn il me semble)

Mais par exemple y'avais le topic d'un khey qui perdais l'usage de son corps il allait être paralysé et mourir quand même, il pouvait même plus boire de l'eau je me souviens au bout d'un moment, dans un cas comme ça tu crois pas qu'on peut lui filer une pilule de cyanure s'il veut partir en étant un peu normal?
il y a un an
oui mais toutes les maladies ne se soignent pas surtout les pathologies mentales,
Je suis d'accord pour la difficulté du consentement éclairé cela dit et je pense que ce sera très compliqué à mettre en place si c'est possible un jour. Très peu de personnes y auront le droit
Mais sachant que parmi les cas les plus graves de schizophrénie on est à plus de 60% de décès par suicide et 80% de TS ainsi qu'un âge moyen de la mort à 55 ans chez les hommes, parfois j'ai l'impression que vivre cette maladie c'est un peu comme une agonie que la personne devra abréger de manière autonome avec la solution la plus radicale possible
Je suis d'accord pour la difficulté du consentement éclairé cela dit et je pense que ce sera très compliqué à mettre en place si c'est possible un jour. Très peu de personnes y auront le droit
Mais sachant que parmi les cas les plus graves de schizophrénie on est à plus de 60% de décès par suicide et 80% de TS ainsi qu'un âge moyen de la mort à 55 ans chez les hommes, parfois j'ai l'impression que vivre cette maladie c'est un peu comme une agonie que la personne devra abréger de manière autonome avec la solution la plus radicale possible
Un schizophrene peut bien évoluer avec un traitement adéquat... Il me semble que y'a au moins 25 % qui connaissent une rémission de leur pathologie mentale avec un traitement approprié, et si le traitement ne fonctionne pas on essaie de le réadapter avec le psychiatre c'est comme une maladie chronique sauf qu'au lieu d'être somatique elle est psychiatrique.
Y'a plein de maladies chroniques qui diminuent l'espérance de vie et la qualité de vie mais l'objectif c'est d'essayer de contrecarrer ça au maximum possible.
Et il y'aura peut être des progrès substantiels dans le traitement de la schizophrénie donc je trouve ça vraiment dommage d'abréger la vie de quelqu'un sous prétexte qu'il a un fort risque suicidaire.
Puis c'est transformer un risque en certitude au final parce qu'avec une procédure faite pour tuer la personne ne se "ratera pas"
Y'a plein de maladies chroniques qui diminuent l'espérance de vie et la qualité de vie mais l'objectif c'est d'essayer de contrecarrer ça au maximum possible.
Et il y'aura peut être des progrès substantiels dans le traitement de la schizophrénie donc je trouve ça vraiment dommage d'abréger la vie de quelqu'un sous prétexte qu'il a un fort risque suicidaire.
Puis c'est transformer un risque en certitude au final parce qu'avec une procédure faite pour tuer la personne ne se "ratera pas"
Je suis le donut du forum
il y a un an
Je parle de ceux qui le feront
j'ai l'impression que tu me fais une généralité là, tu ne ferais pas des amalgames à tout hasard??

Non mais il avait une sclérose latérale amyotrophique rien à voir avec une pathologie psychiatrique...
Je suis le donut du forum
il y a un an
Non mais il avait une sclérose latérale amyotrophique rien à voir avec une pathologie psychiatrique...
On parlait aussi de ces gens là
Popa a juste rajouté des gens avec des pathologies psychiatriques "lourdes"
Popa a juste rajouté des gens avec des pathologies psychiatriques "lourdes"
il y a un an
Et donc ?
il y a un an
bah de l'eau
Faut pas en abuser non plus
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a un an
Celsyr
1 an
Bon qui boit quoi ce soir bande de pé-dé ?
g bu 1 bière et 1 rhum avec des glaçons, la je bois de l’O
On it again
il y a un an