Ce sujet a été résolu
Si ton mariage est un échec, que le mari est disfonctionnel, n'assume pas son rôle de père et en bonus il te trompe tu va pas divorcer ?
c'est un cas extrême je pense que j'ai assez de discernement pour éviter ça mais si ça arrive je sais pas trop ce qu'il faut faire
il y a un an
c'est un cas extrême je pense que j'ai assez de discernement pour éviter ça mais si ça arrive je sais pas trop ce qu'il faut faire
Je pense que l'adultère c'est "plus péché" que le divorce donc à partir de là...
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Il faut l'envoyé en prison je pense
il y a un an
Ben disons juste que ça ne va pas pour X ou Y raisons, comme 50% des mariages (en vrai bcp + car les autres se contente de subir sans oser se séparer), il faudra bien que tu agisse pour le bien des enfants
il y a un an
Je pense que l'adultère c'est "plus péché" que le divorce donc à partir de là...
en fait le sacrement de mariage est indissoluble du vivant des deux membres qu'il lie, le divorce ça n'existe que pour le mariage civil ce n'est pas très significatif, le seul recours qui existe pour un mariage religieux c'est de montrer qu'il était invalide parce qu'untel des deux époux ne respectait pas tel critère de validité
il y a un an
RoseBud_42
1 an
Mdrrr, divorcer
Ma copine est la meilleure
Ma copine est la meilleure
il y a un an
L'infidélité n'est pas un cas si exceptionnel que ça malheureusement...
Je suis le donut du forum
il y a un an
en fait le sacrement de mariage est indissoluble du vivant des deux membres qu'il lie, le divorce ça n'existe que pour le mariage civil ce n'est pas très significatif, le seul recours qui existe pour un mariage religieux c'est de montrer qu'il était invalide parce qu'untel des deux époux ne respectait pas tel critère de validité
Mais tu comptes te marier toi ? Je pensais que tu voulais rentrer dans les ordres

il y a un an
Oui je vois c'est assez complexe, ma réflexion était influencée par ma tante très très religieuse qui a divorcé suite à l'adultère de son mari et ce sans aucune forme de culpabilité religieuse donc je suppose que ça se fait assez aisément
Y avait pas eu une histoire de la part de la noblesse française qui envoyait des lettres aux papes pour qu'il approuve les divorces en prétextant dans la lettre que oups en fait ils étaient cousins au Xeme degré donc le mariage était invalide ?
Y avait pas eu une histoire de la part de la noblesse française qui envoyait des lettres aux papes pour qu'il approuve les divorces en prétextant dans la lettre que oups en fait ils étaient cousins au Xeme degré donc le mariage était invalide ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Mais tu comptes te marier toi ? Je pensais que tu voulais rentrer dans les ordres

j'envisage les deux ça dépend de si je trouve un zom décent ou pas

il y a un an
j'envisage les deux ça dépend de si je trouve un zom décent ou pas

il y a un an
Oui je vois c'est assez complexe, ma réflexion était influencée par ma tante très très religieuse qui a divorcé suite à l'adultère de son mari et ce sans aucune forme de culpabilité religieuse donc je suppose que ça se fait assez aisément
oui concrètement y'a des arrangements et ça se fait de faire déclarer invalide un mariage en connaissant les bonnes personnes voire en alignant les billets, y'a des histoires pas très orthodoxes qu'on entend de temps en temps
il y a un an