InscriptionConnexion
Apex
Apex
1 an
Les manix skin ULTRA FIN
:Oiseaumie:
GIF
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
GIF
Un classique
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oui
:chat_table:
Ben car tu semble mépriser l'esprit et la méthode scientifique et adorer l'ésotérisme et toutes ces conneries
:dujardin_cocktail:

Je connais quelques matheux et c'est généralement des profils à la big bang théorie ça te ressemble pas trop
il y a un an
C vrai Sainte qu'une catho spé math c'est assez curieux
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Ben car tu semble mépriser l'esprit et la méthode scientifique et adorer l'ésotérisme et toutes ces conneries

Je connais quelques matheux et c'est généralement des profils à la big bang théorie ça te ressemble pas trop
les maths c'est l'exact contraire de l'esprit scientifique hein
:bocchilunette:

tu dois fréquenter des gens de maths appliquées, les matheux que je connais moi se moquent régulièrement des physiciens
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
les maths c'est l'exact contraire de l'esprit scientifique hein

tu dois fréquenter des gens de maths appliquées, les matheux que je connais moi se moquent régulièrement des physiciens
Je sais même pas ce que c'est les maths appliqués
:risi_jzoom:

T'en es à quel niveau d'études ?
il y a un an
Et je veux bien que tu m'explique en quoi les math sont contraires à l'esprit scientifique si tu as le temps ainsi que l'avis de @2sur10 qui ne sera pas d'accord
il y a un an
Ce sont des preservatif si jamais tu sais pas
il y a un an
Apex
Apex
1 an
C vrai Sainte qu'une catho spé math c'est assez curieux
les mathématiciens sont souvent croyants, beaucoup plus que les scientifiques transformingteachers.org https://transformingteach[...]d-to-believe-theres-a-god
:(
il y a un an
Quand les gens littéraires te disent qu'ils font maths appliquées
:aahi:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
:jesus_issou:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
C vraiment un coup sous la ceinture
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
les mathématiciens sont souvent croyants, beaucoup plus que les scientifiques transformingteachers.org https://transformingteach[...]d-to-believe-theres-a-god
Elle a 25 ans ta source

Tu sépare carrément les mathématiciens des scientifiques en général ?
:ahitison:
il y a un an
C'est un peu comme si je vous avouais avoir fait socio à la sorbonne
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Bordel mais y'a vraiment un barriere autant prononcé entre les physiciens et mathématiciens ? je pensais que vous étiez des bro moi
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Elle a 25 ans ta source

Tu sépare carrément les mathématiciens des scientifiques en général ?
:ahitison:
elle a 25 ans mais c'est encore vrai aujourd'hui
:oui:

les mathématiques n'ont rien à voir avec les sciences si ce n'est que les scientifiques s'en servent parfois, du point de vue méthodologique c'est presque l'exact contraire, au lieu de travailler à partir de conjectures, on travaille à partir de certitudes, et au lieu de constituer un modèle faillible des phénomènes réels, on se contente de dire des vérités absolues de quelque chose qui n'est pas dans le monde réel
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Bordel mais y'a vraiment un barriere autant prononcé entre les physiciens et mathématiciens ? je pensais que vous étiez des bro moi
On va devoir attendre l'arrivée physicien du topax pour avoir une opinion contradictoire
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
On va devoir attendre l'arrivée physicien du topax pour avoir une opinion contradictoire
2sur10 confirmera mon propos
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
elle a 25 ans mais c'est encore vrai aujourd'hui

les mathématiques n'ont rien à voir avec les sciences si ce n'est que les scientifiques s'en servent parfois, du point de vue méthodologique c'est presque l'exact contraire, au lieu de travailler à partir de conjectures, on travaille à partir de certitudes, et au lieu de constituer un modèle faillible des phénomènes réels, on se contente de dire des vérités absolues de quelque chose qui n'est pas dans le monde réel
Mais les 2 sont liés
:Bah_jsais_pas:

Sans math tu fais pas la relativité, tu décris pas la nucleosynthese, tu sais pas calculer l'éloignement des galaxies et le taux d'expansion de l'univers, etc

Les maths dans leur globalité permettent aussi de faire des théories sur le monde non ? Comme quand on a théorisé les trou noirs on a bien utilisé les maths 50 ans avant d'en voir un pour de vrai ?
il y a un an
D'ailleurs le bouquin de Newton s'appelle bien le machin mathematica non
il y a un an