Ce sujet a été résolu
tarée
ça t'intéresse pas la magie, l'alchimie, la parole poétique ?
il y a un an
Celsyr
1 an
Nicolas flamel parmis nous
Aaaaya j'allais poster ça
des lézardes sur le firmament
il y a un an
Aaaaya j'allais poster ça
Potterhead
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a un an
Post respawn -> newfag
Sur ton profil JVC je me souviens pas avoir vu le badge JYFU
il y a un an
Sur ton profil JVC je me souviens pas avoir vu le badge JYFU
Mais je suis newfag hein
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a un an
bah ça n'existe pas une condamnation canonique de la magie ou de l'alchimie en général, dans le catéchisme il y a écrit
Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain –fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion
donc c'est uniquement la condamnation des formes de magie qui prétendent entrer en rapport de domination avec les forces occultes qui sont condamnées, et pour l'alchimie c'est uniquement ceux qui utilisent l'alchimie comme prétexte pour nuire et qui sont des faux-monnayeurs qui sont anathématisés
https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/9979
Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain –fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion
donc c'est uniquement la condamnation des formes de magie qui prétendent entrer en rapport de domination avec les forces occultes qui sont condamnées, et pour l'alchimie c'est uniquement ceux qui utilisent l'alchimie comme prétexte pour nuire et qui sont des faux-monnayeurs qui sont anathématisés
il y a un an
Mais je suis newfag hein
La honte, dégage de notre topic le newfag, pas de ça ici
il y a un an
Je vois, est-tu un oiseau ahi ?
Nn un fruit ...
des lézardes sur le firmament
il y a un an