Ce sujet a été résolu
SAPERLIPOPETTE
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
@Popa ton week-end se déroule bien?
il y a un an
CŒURS s'ouvre sur un battement, le tout premier. Cet ouvrage raconte l'histoire d'un organe essentiel du corps humain, mais parle aussi de vie, de mort et de tout ce qui survient entre les deux. À partir de récits captivants, qui ont marqué le quotidien de ses 32 années passées aux urgences, Alain Vadeboncœur explique l'origine et la formation de cette pompe sophistiquée, son étonnant fonctionnement, les différentes maladies qui l'affectent et leurs traitements actuels, tout en parcourant avec nous l'impressionnante évolution des soins cardiaques et des approches de prévention. Avec schémas à l'appui, il offre une synthèse claire de ses apprentissages et livre un vibrant hommage aux dizaines de milliers de patients qui ont nourri sa vocation et son engagement depuis ses débuts en médecine. Cœurs sensibles, ne pas s'abstenir!
Ca se lit vite, c'est fluide et bien écrit; tu vas beaucoup aimer je pense !
"Vadeboncoeur " le mec était prédestiné !
Merci
Perso aujourd'hui j'ai pris
-Dorosz guide pratique du médicament 2024
-Urgences médicales Ellrodt 7eme édition
-Urgences pédiatriques Chéron/Verdan 6eme édition
Ça m'a goûté bonbon mais en vrai je préfère dilapider mon argent en livres de médecine qu'en filles de joie
Merci
Ça m'a goûté bonbon mais en vrai je préfère dilapider mon argent en livres de médecine qu'en filles de joie
Je suis le donut du forum
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
@Popa ton week-end se déroule bien?
Oui et Non
Non car je dois réviser (j'y retourne d'ailleurs)
Oui car on m'a écrit un très jolie poème
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Oui et Non
Oh
bonne chance pour tes révisions, tu as des examens dans la semaine?
Et bien je t'en écrirais un aussi !
Il va juste falloir que je commence à lire 2-3 trucs qui parle de poésie . . .
Bonne révisions!

Bonne révisions!
il y a un an
"Vadeboncoeur " le mec était prédestiné !
Merci
Merci
Je croyais que c'était un nom d'emprunt tant la coïncidence était amusante
Tu as bien raison sur tes investissements ! Bon choix par ailleurs, tu me diras comment est le livre de pédiatrie il m'intéresse
Tu as bien raison sur tes investissements ! Bon choix par ailleurs, tu me diras comment est le livre de pédiatrie il m'intéresse
il y a un an
c'est le H
ça m'a étonnée
ça m'a étonnée
il y a un an
not ready le golem
Oui oui l'EBM et le travail collégial de médecins contemporains c'est moins valable que des écrits d'auteurs décédés il y'a des lustres avec des théories de qualité variable en amont des découvertes majeures qu'à connu la médecine...
Après je remet dans le contexte de l'époque certains ont fait des belles découvertes et eu des raisonnements intéressants mais excuse moi de ne pas accorder beaucoup d'intérêt à la théorie des humeurs d'Hippocrate
Après je remet dans le contexte de l'époque certains ont fait des belles découvertes et eu des raisonnements intéressants mais excuse moi de ne pas accorder beaucoup d'intérêt à la théorie des humeurs d'Hippocrate
il y a un an
Oui et Non
bon courage pour les révisions oui
il y a un an
Oui oui l'EBM et le travail collégial de médecins contemporains c'est moins valable que des écrits d'auteurs décédés il y'a des lustres avec des théories de qualité variable en amont des découvertes majeures qu'à connu la médecine...
la première phrase mais non ironiquement
la médecine basée sur l'analogie du macrocosme et du microcosme propose évidemment une voie plus large et plus claire que la rampante médecine expérimentale, le seul avantage de la médecine contemporaine sur l'ancienne c'est qu'elle dispose de meilleurs outils techniques
la médecine basée sur l'analogie du macrocosme et du microcosme propose évidemment une voie plus large et plus claire que la rampante médecine expérimentale, le seul avantage de la médecine contemporaine sur l'ancienne c'est qu'elle dispose de meilleurs outils techniques
il y a un an
Je croyais que c'était un nom d'emprunt tant la coïncidence était amusante
Je suis juste aux débuts y'avait un premier chapitre pour établir rapidement la gravité chez l'enfant notamment le tout petit (Comportement, Respiration, Coloration) et un 2eme chapitre sur le raisonnement par rapport au prê test et pro test, j'avoue je l'ai lu en diagonale, la c'est un chapitre sur les céphalées...
Je l'ai pris parce que j'ai vraiment besoin de mes sentir plus à l'aise dans la prise en charge des touts petits après en vrai je devrais relire le College de Pédiatrie (bon le mien commence à dater mais l'essentiel est toujours valable je pense)
Je l'ai pris parce que j'ai vraiment besoin de mes sentir plus à l'aise dans la prise en charge des touts petits après en vrai je devrais relire le College de Pédiatrie (bon le mien commence à dater mais l'essentiel est toujours valable je pense)
il y a un an
je fais exprès de faire dans la caricature mais au fond à quelques nuances près je crois à ce que je dis
il y a un an
Oh
bonne chance pour tes révisions, tu as des examens dans la semaine?
Il va juste falloir que je commence à lire 2-3 trucs qui parle de poésie . . .
Bonne révisions!

Bonne révisions!
ChatGPT
il y a un an
la première phrase mais non ironiquement
C'est sûr que maintenant on ne fait plus des saignées à tort et à travers on en fait en cas d'hemochromatose ou de maladie de Vaquez mais bon tu vas me dire que dans l'antiquité un médecin faisait les saignées seulement quand le patient était "tout rouge" donc que c'était mieux que la médecine de maintenant où les médecins sont tellement nuls qu'il préfèrent faire prélever des bilans sanguins avant j'imagine
il y a un an