Ce sujet a été résolu
Non clairement pas
On va feed, l'op sait ce qu'il fait il sait nous attirer
il y a 10 mois
Oui en fait ça vient du fait qu'il faut faire un raisonnement bayesien ici, et que l'information "un des chats est male" est à prendre en compte
Si tu fais le tableau des possibilités, tu vois que les 4 solutions sont FF, MF, FM, et MM. Or l'option FF est plus possible donc il reste une chance sur 3 d'avoir MM
Par contre si il avait dit "le chat de gauche est un mâle" alors, on serait bien retombé sur 50/50
Si tu fais le tableau des possibilités, tu vois que les 4 solutions sont FF, MF, FM, et MM. Or l'option FF est plus possible donc il reste une chance sur 3 d'avoir MM
Par contre si il avait dit "le chat de gauche est un mâle" alors, on serait bien retombé sur 50/50

Je refuse de croire que j'ai tort je vais poser ça sur un serveur math et espérer trouver quelqu'un qui te contredit
il y a 10 mois
il y a 10 mois
Oui en fait ça vient du fait qu'il faut faire un raisonnement bayesien ici, et que l'information "un des chats est male" est à prendre en compte

Mais comment tu peux avoir l'option FF si y'a un chat mâle? En quoi ça change qu'il soit de gauche ou de droite?

il y a 10 mois
Vincenzo
10 mois
C'est la première fois de la vie ici sur le blabla des Onchois
Putain chaud
Putain chaud
Bienvenue khey
il y a 10 mois
Mais comment tu peux avoir l'option FF si y'a un chat mâle? En quoi ça change qu'il soit de gauche ou de droite?

non justement tu peux pas l'avoir donc y'a 3 possibilité donc 1/3
il y a 10 mois
Mais puisqu'on te dis que c'est une chance sur 90 et 1 chance sur deux si les chevaux sont dehors
pour sortir de l'étable il faut pas juste faire un 6 ? du coup c'est juste une chance sur 6 lors d'un lancerde dés non ? il y a un truc que j'oublie ?
Maybe I just want to maybe...
il y a 10 mois
faut jamais écouter un probabiliste c'est des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent

il y a 10 mois
non justement tu peux pas l'avoir donc y'a 3 possibilité donc 1/3
En vrai oui
T'as 1/3 possibilités qu'il y ai MM mais le chat a 50/50 d'être M ou F
T'as 1/3 possibilités qu'il y ai MM mais le chat a 50/50 d'être M ou F
il y a 10 mois

parce que si c'est celui de gauche y'a plus l'option MF mais que FM et MM donc 50/50
il y a 10 mois
pour sortir de l'étable il faut pas juste faire un 6 ? du coup c'est juste une chance sur 6 lors d'un lancerde dés non ? il y a un truc que j'oublie ?
Oui si tu souffles sur le dé ou s'il est usé d'un côté
il y a 10 mois
Apex
10 mois
C'est exactement ce que j'ai calculé dans ma somme infinie pour obtenir 6
Plus dans le détail : t'as 1/6 de gagner au premier tour ; t'as 5/6 (échec au premier tour) * 1/6 de gagner au 2ème ; t'as (5/6)*(5/6)*(1/6) de gagner au 3ème tour et ainsi de suite...
Donc le moyenne du nombre de tour où tu obtiens la victoire c'est la somme de tous les tours pondérés par la probablité (donc par tu dois fois 1*[1/6]+2*[(5/6)*(1/6)]+3*[(5/6)*(5/6)*(1/6)]+... ) et à la fin tu obtiens 6

Plus dans le détail : t'as 1/6 de gagner au premier tour ; t'as 5/6 (échec au premier tour) * 1/6 de gagner au 2ème ; t'as (5/6)*(5/6)*(1/6) de gagner au 3ème tour et ainsi de suite...
Donc le moyenne du nombre de tour où tu obtiens la victoire c'est la somme de tous les tours pondérés par la probablité (donc par tu dois fois 1*[1/6]+2*[(5/6)*(1/6)]+3*[(5/6)*(5/6)*(1/6)]+... ) et à la fin tu obtiens 6

il y a 10 mois
parce que si c'est celui de gauche y'a plus l'option MF mais que FM et MM donc 50/50
Et à droite?
il y a 10 mois