InscriptionConnexion
:Onche_ricky:
il y a un an
@Jouhn_Ingroum Comment conclues tu tes mails officiels pour des entretiens d'embauches ou proposition à des supérieurs hiérarchiques ?

Internet me propose " veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées" mais je trouve ça ultra pompeux et lourd
:PeepoBored:
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
@Jouhn_Ingroum Comment conclues tu tes mails officiels pour des entretiens d'embauches ou proposition à des supérieurs hiérarchiques ?

Internet me propose " veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées" mais je trouve ça ultra pompeux et lourd
Très sobrement par un "cordialement," et je mets mon nom + prénom à la ligne

Cordialement,

Jouhn Ingroum

PS : cela fait très classique néanmoins c'est tellement convenu aujourd'hui les formules de politesse que c'est plus pour la forme
dans certains cas on se permet même de mettre "Cdt" c'est dire l'engouement de la chose

PPS: mais pour le "veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées" je le mettrais pour une lettre de motivation par exemple, ou truc du genre, sinon "Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations" plutôt

PPPS: sans être trop formel : "Sincèrement," ou "Bien à vous,"
il y a un an

Cordialement,

Jouhn Ingroum

PS : cela fait très classique néanmoins c'est tellement convenu aujourd'hui les formules de politesse que c'est plus pour la forme
dans certains cas on se permet même de mettre "Cdt" c'est dire l'engouement de la chose

PPS: mais pour le "veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées" je le mettrais pour une lettre de motivation par exemple, ou truc du genre, sinon "Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations" plutôt

Mais oui en plus ça ne veut rien dire, on n'exprime pas des salutation mais des sentiments, ils racontent n'importe quoi sur internet
:nonnon:

Tu as raison c'est BIEN pus correct de dire "Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations"

Il me semble que "Bien à vous" et "Cordialement" sont des formules à utiliser dans le cadre de mails professionnels ou amicaux avec des personnes pour qui nous entretenons au moins des relations cordiales

Et "Sincèrement" relève plus du témoignage d'affection je trouve même si ça marche

Bref c'est l'horreur ce truc là purée
En plus je dois l'envoyer au père de mon ex qui doit la transmettre au ministère et la préfecture donc j'ai la pression pour ne pas me faire juger
:peur:
il y a un an

Cordialement,

Jouhn Ingroum

@Popa enfin j'ai pas précisé mais oui pour un mail en général je ne suis pas trop formel, donc je dis soit Cordialement, mais au bout d'une ou deux réponse je change pour un Sincèrement ou Bien à vous oui, je trouve qu'être aussi formel que le veuillez agréer etc... c'est plus pour une lettre de motivation etc

Vu que ton message concernais les mails je précise cela
il y a un an
tu as une combinaison de plongée ou juste un vieux slip de bain ?
il y a un an
@Popa enfin j'ai pas précisé mais oui pour un mail en général je ne suis pas trop formel, donc je dis soit Cordialement, mais au bout d'une ou deux réponse je change pour un Sincèrement ou Bien à vous oui, je trouve qu'être aussi formel que le veuillez agréer etc... c'est plus pour une lettre de motivation etc

Vu que ton message concernais les mails je précise cela
il concerne des demandes d'interviews donc ça se rapprocherait plus d'une lettre de motivation oui
il y a un an
Pour vous, écrire son autobiographie premier degré c'est narcissiqud ou pas ?
:golemvelo:

Surtout pour parler de sa psychose et le cheminement de sa vie, ze3ma j'écris mes mémoires d'outre tombes
La beauté, l'art, c'est ça la vie
:lefebvre:
il y a un an
Mais oui en plus ça ne veut rien dire, on n'exprime pas des salutation mais des sentiments, ils racontent n'importe quoi sur internet
:nonnon:

Tu as raison c'est BIEN pus correct de dire "Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations"

Il me semble que "Bien à vous" et "Cordialement" sont des formules à utiliser dans le cadre de mails professionnels ou amicaux avec des personnes pour qui nous entretenons au moins des relations cordiales

Et "Sincèrement" relève plus du témoignage d'affection je trouve même si ça marche

Bref c'est l'horreur ce truc là purée
En plus je dois l'envoyer au père de mon ex qui doit la transmettre au ministère et la préfecture donc j'ai la pression pour ne pas me faire juger
:peur:
Et oui, internet quoi, l'endroit où il y a absolument tout
:pipi:

Ah oui ok moi je parlais plus d'un mail qui serait dans l'entreprise où tu es dans mon post ci dessus
:hap:

à titre personne je choisirais "Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations" car je trouve que ça ne fait pas trop pompeux mais que ça reste correct, mais après tu as l'air d'être bien bien plus au fait de ce qui est à dire pour la bienséance
:hap:
mais fais quelque chose qui te correspond je pense
:oui:
il y a un an
tu réfléchis pas tu cours et tu sautes dans l'eau
il y a un an
GLYCO JAI PAS VU TON DERNIER MP
:PeepoCry:
il y a un an
gluco . . . . .
:PeepoCry:
il y a un an