Ce sujet a été résolu
Ouais c'est exactement ça, j'ai commencé réellement le piano depuis 4 ans mais clairement j'estime pas à avoir 4 ans de piano...
Je joue ça pour donner une idée :
Je joue ça pour donner une idée :
T’as appris le solfège ?
il y a un an
Wesh depuis quand, fais péter tes covers
Je touche plus c’est justement le problème
il y a un an
T’as appris le solfège ?
Les archis bases j'apprends avec des tutos par avec des partitions
Le rebeu séfarade distingué du
il y a un an
moi je suis pas trop fan de la Pléiade, les seules que j'ai c'est parce qu'elles contiennent des textes qui n'ont pas d'édition moderne ailleurs (le volume Lamartine ou Bossuet par exemple) ou des oeuvres complètes qui prennent moins de place que les autres (les Rousseau), mais sinon je trouve le papier bible cheap, le format pas forcément agréable, l'idée de tout regrouper en un tome pas idéale, quand on achète une pléiade on a l'impression d'essayer de faire des économies
il y a un an
Après je lis pas des livres de grands lecteurs mais je suis vraiment du genre à acheter une édition car elle est belle
il y a un an
Le domaine musical et plus précisément e qui a trait au mixage sonore et a l'enregistrement mais aussi en plus les instruments de musique
En fait c'est déjà le domaine ou j'ai mit le plus d'argent quand j'y penses
En fait c'est déjà le domaine ou j'ai mit le plus d'argent quand j'y penses
pouah ça a l'air de coûter si cher, heureusement que je ne fais pas de musique
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
pouah ça a l'air de coûter si cher, heureusement que je ne fais pas de musique
Le piano de mes rêves coutent le prix d'une voiture de luxe
il y a un an
T’as appris le solfège ?
j'ai passé 4 ans de ma vie à faire 15 min de solfège par jour, ça m'a dégoutée de la musique
il y a un an
j'ai passé 4 ans de ma vie à faire 15 min de solfège par jour, ça m'a dégoutée de la musique
depuis tu n'écoutes que Schonberg et Messiaen
il y a un an
Ça m'a démotivé, alors oui le solfège te permet de mémoriser les musiques, de les jouer sans apprendre par coeur, et surtout d'improviser et de "comprendre" la musique.
Mais bon, la majorité des gens veulent juste jouer la musique pour les émotions générées.
Mais bon, la majorité des gens veulent juste jouer la musique pour les émotions générées.
il y a un an
Hein ? Une tablette ? Comment ça ? Le mix a la tablette c'est par exemple sur les grosses scènes quand y'a plusieurs ingé son du coup il y en a un qui peut être sur une tablette avec le logiciel de la console et il s'occupe des retours
C'est pour le jeu vidéo de narcose pour le concours du forum
C'est pour le jeu vidéo de narcose pour le concours du forum
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Je pense que tu peux plutôt l’employer a l’imparfait, du piano
faut qu'on s'y remette tout les deux mon garçon
il y a un an
les deux je dirais, déjà si je veux constituer une bibliothèque idéale pour moi, je pense que je peux facilement atteindre plusieurs milliers de volumes avec tous les sujets qui m'intéressent, et pour un livre donné, s'il y a plusieurs éditions j'essaie de choisir la plus belle ou la plus complète (celle avec la plus belle couverture, celle avec un bon appareil critique, celle avec le texte original en vis-à-vis pour les traductions depuis des langues que j'aspire à apprendre éventuellement un jour ou que je connais (voire directement en VO), celle avec le plus beau papier, etc.), ça peut facilement coûter très cher et il y a beaucoup d'éditions qu'on ne peut pas trouver d'occasion ou d'autres qui sont épuisées
on a intérêt d'avoir un héritage inattendu d'un bon petit million d'euros
il y a un an
Les archis bases j'apprends avec des tutos par avec des partitions
C’est pas si compliqué que ça en a l’air, et lire une partition c’est assez simple et BEAUCOUP plus facile à appliquer que les vidéos sur internet
il y a un an
WTF, si tu pratiques pas à côté c’est normal …
il y a un an
Ça m'a démotivé, alors oui le solfège te permet de mémoriser les musiques, de les jouer sans apprendre par coeur, et surtout d'improviser et de "comprendre" la musique.
mais hélas l'émotion se transmet d'autant plus quand on comprends ce que l'on joue. Il est assez facile rien qu'au son de repérer celui qui sait ce qu'il joue et celui qui a appris le mouvement par coeur
il y a un an
faut qu'on s'y remette tout les deux mon garçon
Je passe tout les jours devant, tous les jours je le dis une prochaine fois
il y a un an
Je passe tout les jours devant, tous les jours je le dis une prochaine fois
je cherche un morceau à faire et j'y vais là, tu m'as motivée
il y a un an