Ce sujet a été résolu
Le capitalisme et l'exploitation des ressources fossile a permis la plus grande avancée de l'histoire humaine en un temps record, même les marxistes n'auraient pas envie de vivre 200 ans auparavant sans confort, hygiène et système de santé
Un jour tu réalisera que le communisme ne peut pas advenir, c'est juste les maitres qui changent mais il y aura toujours des maitres et il vaut mieux que ce soit la libre entreprise (que l'ont peut réguler et obliger à agir dans l'intéret national, ce qu'à fait l'état français par le passé) plutôt qu'une administration de type URSS ou même comme en France actuellement
Un jour tu réalisera que le communisme ne peut pas advenir, c'est juste les maitres qui changent mais il y aura toujours des maitres et il vaut mieux que ce soit la libre entreprise (que l'ont peut réguler et obliger à agir dans l'intéret national, ce qu'à fait l'état français par le passé) plutôt qu'une administration de type URSS ou même comme en France actuellement
J’ai la flemme de parler du changement climatique avec toi c ouf.
En gros pour moi il n’y a pas d’alternative à l’arrêt de la « libre entreprise ». L’extension de la rente des actionnaires est nécessaire au bon fonctionnement du système économique. Cette extension se fait par une augmentation des ressources matérielles, qui sont finies ou se renouvellent trop lentement pour l’exploitation actuelle et encore plus trop pour l’exploitation future. En bref sans un nouveau système économique ne se basant pas sur l’augmentation de la rente et permettant une gestion nouvelle de la production.
Sinon couic couic. C’est aussi con que ça
En gros pour moi il n’y a pas d’alternative à l’arrêt de la « libre entreprise ». L’extension de la rente des actionnaires est nécessaire au bon fonctionnement du système économique. Cette extension se fait par une augmentation des ressources matérielles, qui sont finies ou se renouvellent trop lentement pour l’exploitation actuelle et encore plus trop pour l’exploitation future. En bref sans un nouveau système économique ne se basant pas sur l’augmentation de la rente et permettant une gestion nouvelle de la production.
Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu
il y a un an
Ah d'accord j'avais mal compris
Et comment ça fonctionnerait les nouvelles classes ? Aujourd'hui c'est surtout l'argent qui determine les classes sociales je penses
Et comment ça fonctionnerait les nouvelles classes ? Aujourd'hui c'est surtout l'argent qui determine les classes sociales je penses
Je pense que c’est aussi la propriété. La propriété, qu’elle soit foncière ou sous forme d’action augmente avec le temps. Les classes propriétaires peuvent voir leur revenu augmenter sans rien faire. Bien sûr c’est plus complexe mais je pense que ça permet de reconnaître la différence entre le pouvoir d’achat et le pouvoir en soit
il y a un an
Sinon pour les nouvelles classes j’en sais rien je suis désolé
il y a un an
J’ai la flemme de parler du changement climatique avec toi c ouf.
"avec toi" bah va te faire enculer alors
Je suis pas climatosceptique p'tit con va
Ouais t'es un écolo marxiste quoi c'est très à la mode ça te passera
il y a un an
Sûrement oui, après ca veut pas dire qu'il n'y a pas de raison valable d'être communiste , a mon avis ils sont sûrement plus lucide que les nôtres qu'on a france a la rayman
On est les mêmes mdr pour sur que ya sûrement une choff en Suisse qui doit dire exactement l'inverse
il y a un an
A beaucoup d’égards on va mieux que partout ailleurs en Suisse. C’est dur de créer une lutte politique virulente à gauche, ou même à l’extrême droite dans le climat actuel Suisse. Alors je vais faire genre d’être quelque chose que je suis pas avec d’autres poseurs dans les restes d’un parti en déclin.
Si la gauche était mieux organisée et savait attirer les gens qu’elle doit attirer en France il y aurait moyen de faire un quelque chose d’intéressant.
Si la gauche était mieux organisée et savait attirer les gens qu’elle doit attirer en France il y aurait moyen de faire un quelque chose d’intéressant.
C'est pas pour faire le chauvin mais la gauche française est l'une des plus active et victorieuse d'Europe
il y a un an
"avec toi" bah va te faire enculer alors
Bah t’es hyper désagréable comme gars c’est pas à prouver. Et au lieux de passer maintenant un an à essayer de me catégoriser tu pourrais répondre
il y a un an
Narbonneau3
1 an
Sinon pour les nouvelles classes j’en sais rien je suis désolé
Perso zéro tout zéro classe pour moi dans un monde communiste les gens ne seront pas bloqué dans une classe
il y a un an
Perso zéro tout zéro classe pour moi dans un monde communiste les gens ne seront pas bloqué dans une classe
Justement j’y crois pas à la fin de l’histoire
il y a un an
Bah t’es hyper désagréable comme gars c’est pas à prouver. Et au lieux de passer maintenant un an à essayer de me catégoriser tu pourrais répondre
Tu sais c'est un gaulliste pétainiste il faut pas trop lui en demander
il y a un an
Justement j’y crois pas à la fin de l’histoire
La fin de l'histoire non , la fin du capitalisme oui
il y a un an
Toi zéro tout ?
Tu possède un appartement, tu fais des voyages, plus de voyage que narboneau ( tout en étant au rsa )zéro tout really ?
Tu possède un appartement, tu fais des voyages, plus de voyage que narboneau ( tout en étant au rsa )zéro tout really ?
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Ben non je te répond plus sale con, tu me parle mal sans raisons alors qu'on était partis pour une discussion intéressante donc tu prend ton marxisme de bobo hypocrite et tu te le met dans le fondement ça te détendra un peu tu verra
Je suis désagréable avec certaines catégories de gens que j'aime pas, toi t'es dans les hypocrites tu te donne un genre ça m'énerve , redescend sur terre et la prochaine fois que tu voyage à l'autre bout du monde tu pensera un peu à l'impact carbone et tu ira en radeau fdp
Je suis désagréable avec certaines catégories de gens que j'aime pas, toi t'es dans les hypocrites tu te donne un genre ça m'énerve , redescend sur terre et la prochaine fois que tu voyage à l'autre bout du monde tu pensera un peu à l'impact carbone et tu ira en radeau fdp
il y a un an
Toi zéro tout ?
C'est pas moi qui le possède
Cette année oui j'ai voyagé c'est horrible j'aurais pas dû , mêle toi de ton cul
Cette année oui j'ai voyagé c'est horrible j'aurais pas dû , mêle toi de ton cul
il y a un an
C'est pas pour faire le chauvin mais la gauche française est l'une des plus active et victorieuse d'Europe
Ah ca oui vous avez bien detruit la société les woke, faut le reconnaître que c'est un sacré palmarès
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
La fin de l'histoire non , la fin du capitalisme oui
Mais voyons, le matérialisme dialectique enseigne que l’histoire est une série de contradictions de classes dont la résolution entraîne une contradiction nouvelle. Une société sans classe sonnerait la fin de l’histoire, je n’y crois pas, truc de faux prophète
il y a un an