InscriptionConnexion
Ah @sainte j’ai compris j’avais sauté un mot dans ton message aya quelle conne je fais

Bah juste je me souviens que ma prof de musique nous avait évoqué l’interdit musical profane durant la période médiévale et que l’église considérait que la musique devait exclusivement être réservée à la gloire de Dieu et l’élévation des âmes par le chant chrétien. Pour autant ça voulait pas dire que la musique profane n’était pas jouée et tolérée.

Oui d’ailleurs toute à l’heure je disais qu’elle était pas tolérée mais du coup j’ai fait un contre sens. Il est vrai que le vrai sens de tolérer c’est de laisser faire alors qu’on pourrait interdire. Mais tu as compris ce que je voulais dire je pense. C’était sensé être interdit mais c’était toléré.
du coup la seule référence c'est trust me bro de ta prof de lycée ?
:Lire:
il y a un an
Bah justement Bach a fait énormément de musique profane pour le coup. Il a sûrement composé tout autant de musique sacrée que de musique profane.
Je savais pas. Merci pour l'info
:Juliette:
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
du coup la seule référence c'est trust me bro de ta prof de lycée ?
Si on va par là, ta seule référence c’est des romans fantastiques et mythologiques écrits par des copistes de monastères, jusqu’à preuve du contraire.
:super_nana3:
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Si on va par là, ta seule référence c’est des romans fantastiques et mythologiques écrits par des copistes de monastères, jusqu’à preuve du contraire.
ma seule référence sur quoicoubeh??
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
ma seule référence sur quoicoubeh??
Sur apagnan
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Arrête d'etre méchant ça a aucun intérêt c'est mieux quand tout le monde est copain
:chaton_triste:
il y a un an
Cf fluctuation quantique et création spontanée
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je savais pas que vous étudiiez les conjectures ecclésiastiques sur l'interdiction de la musique profane au lycée, tu me montreras le cours qui en parle
J'ai recherché dans mes cours et je crois que j'ai confondu les differentes règles et pratiques admises pour le chant sacré qui ont évolués avec le temps ( par exemple seulement le chant monodique sans instrument autorisé , en grec, puis en latin, l'instauration du vieux romain pour harmoniser les pratiques qui a mit du temps a se faire.. ) avec le fait que dans la musique profane ces regles n'étaient pas respectés et que par extension ce n'était pas bien vu par l'Eglise
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Arrête d'etre méchant ça a aucun intérêt c'est mieux quand tout le monde est copain
:chaton_triste:
Je commence à me faire une théorie du complot comme quoi c'est un ancien simp ou ami de frimeuse qui avait un crush et un beau jour, en voyant les topics sur les fake photos de frimeuse, il n'a pas supporté la possibilité d'avoir pu aimer un homme en etant hétérosexuel..

Depuis ce moment, son esprit est devenu fou devant la simple mention ou vue de Frimeuse sur internet, le plongeant dans une transe folle et inarrêtable, ou il déclame dans une litanie incessante sa haine de la forumeuse Frimeuse.
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Stress pas ´va rien se passer, essaie juste de finir dans les temps
:eril:
quand les cœurs s'embrasent
il y a un an
Je commence à me faire une théorie du complot comme quoi c'est un ancien simp ou ami de frimeuse qui avait un crush et un beau jour, en voyant les topics sur les fake photos de frimeuse, il n'a pas supporté la possibilité d'avoir pu aimer un homme en etant hétérosexuel..

Depuis ce moment, son esprit est devenu fou devant la simple mention ou vue de Frimeuse sur internet, le plongeant dans une transe folle et inarrêtable, ou il déclame dans une litanie incessante sa haine de la forumeuse Frimeuse.
:Tarax_Conspi2:

Les théories du complot forumesque
:Mokou_capuche:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Tout ira bien khey, te bile pas
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Qui est encore dans le sardine game ?
:cafe_abasourdi:
Vous attendez quoi pour vivre le fou du village dream ?
il y a un an
:Peepo_pluie:
il y a un an
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a un an
Tu peux juste ignorer ses messages sinon
:uuh:
il y a un an
tout compte fait 'faut avouer que je n'ai honte de rien
quand les cœurs s'embrasent
il y a un an
Le forum c'est justement le havre de paix des tarés et des marginaux
:chat_lunette_chaos:
il y a un an
Puwul
Puwul