InscriptionConnexion
Ben personne n'a envie de se rappeler de son passé de gros raciste oui
Puis les italiens ont bien craché sur les vagues d'immigration suivantes comme une amnésie de ce qu'ils ont vécu, ce qui n'aide vraiment pas
C'est à se poser des questions quand on voit comment on nous rabâche la colonisation sans cesse ou les juifs à la 2ème guerre
:(

C'était quoi les vagues d'immigrations suivantes? Moi mes parents m'ont toujours dis qu'il fallait pas être raciste etc

Puis après ils ont appris à vivre ensemble
:)

il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Ah mais je suis pas pour LFI et une immigration forte, je dis juste que j'en ai ras le cul d'entendre le mot arabe des deux extrêmes partout, tout le temps khey, vraiment
Malheureusement c'est ce qui fait vendre en ce moment moi aussi je câble
:locora:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Je trouve la culture des italiens du sud ( la maj de ceux ayant immigrés) très différente en réalité, j'ai tellement plus d'anecdotes culturelles et familiales communes avec les familles maghrébines que les familles françaises de souche par exemple

Après tout ça est mélangé à un gros mépris de classe aussi et ils formaient quand même une classe très à part + les français ne voulaient pas les intégrer ce qui renforçait d'autant plus ce sentiment
AHI MAIS TELLEMENT

Je le redis, sortir avec une italienne du sud = sortie avec une maghrébine

:pia:
Le rebeu séfarade distingué du
:Blason_Blabla:
il y a un an
Comment leur faire confiance...
:RimaSS2:
il y a un an
Il y a de la marge entre le RN et LFI quand même
:Oiseaumie:
des lézardes sur le firmament
il y a un an
C'est à se poser des questions quand on voit comment on nous rabâche la colonisation sans cesse ou les juifs à la 2ème guerre

C'était quoi les vagues d'immigrations suivantes? Moi mes parents m'ont toujours dis qu'il fallait pas être raciste etc

Puis après ils ont appris à vivre ensemble
:)

Image

Vraisemblablement Portugais/Algériens/ Marocains
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Rodolphe Lemarchand
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
Voila le problème.

Les français... Je suis pas français ? Car j'ai un peu le teint mat ? Que tu le veuilles ou non, je suis autant français que toi. Tu dois t'y faire, ton grand remplacement existe déjà, depuis la seconde mondiale, il a explosé, la France c'est plus une terre blanche catholique.

Donc il faut prendre le problème différement.
Tu réalise pas que toi t'es intégré ? Tu fais parti d'une toute petite minorité qui es bénéfique à la société.
Ça me dérange pas les gens comme toi, du moment que vous restez minoritaire et que l'islam cette religion HORRIBLE et barbare reste loin de moi pays
il y a un an
Il y a de la marge entre le RN et LFI quand même
Le soucis c'est qu'on nous propose dans les médias :

RN ou LFI
Le parti de macron étant déjà perdant dans les votes (malgré le joker de l'article 16 de la constitution donnant les pleins pouvoirs à Macron)

Et le sujet principal des français en tête c'est l'immigration.

Donc forcément on polarise sur les extrêmes et le sujet de l'immigration...
il y a un an
Ben personne n'a envie de se rappeler de son passé de gros raciste oui
Puis les italiens ont bien craché sur les vagues d'immigration suivantes comme une amnésie de ce qu'ils ont vécu, ce qui n'aide vraiment pas
C'est pas une amnésie c'est juste que d'autres ont pris leur place dans le bas fond de la société avec tout ce que ça implique, et on va pas se mentir l'italien de base est raciste de tout ce qui est extra européen surtout les noirs
:sele:
il y a un an
Il mange au GLADALLE halal de son quartier, vite retourne chez toi sale immigré
:rire:
il y a un an
Chacun ses expériences j'imagine, je vais pas rentrer dans les détails . . .
:sipmouais:

Après ça dépends ce que t'appelles chaud, si c'est chaud parce que c'est des macaques ou si c'est chaud parce qu'ils travaillent mais ont un salaire de merde
il y a un an
tu t'es juste adapté a ton milieu, rien d'étonnant , on voit souvent ça avec des vieux boomer qui essayent de faire passer des racailles pour des petits anges incompris , ça me rapelle la vieille boomeuse qui s'était fait saccager son local associatif pour une aide aux migrants, elle comprenait pas pourquoi, elle avait fourni des efforts considérable pour qu'ils aient de quoi manger vivre et ils ont tout détruit
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Tu réalise pas que toi t'es intégré ? Tu fais parti d'une toute petite minorité qui es bénéfique à la société.
Ça me dérange pas les gens comme toi, du moment que vous restez minoritaire et que l'islam cette religion HORRIBLE et barbare reste loin de moi pays
Mais c'est insultant khey, tu peux pas dire ça

La plupart des musulmans pratiquent discrètement en plus
il y a un an
Image

Le soucis c'est surtout de passer de 2% de la population qui soit immigrée à genre 40%
:sele:
il y a un an
:Jesusbra:

Pas mal Douglas McDonald
:jesus_perplexe:
il y a un an
tu t'es juste adapté a ton milieu, rien d'étonnant , on voit souvent ça avec des vieux boomer qui essayent de faire passer des racailles pour des petits anges incompris , ça me rapelle la vieille boomeuse qui s'était fait saccager son local associatif pour une aide aux migrants, elle comprenait pas pourquoi, elle avait fourni des efforts considérable pour qu'ils aient de quoi manger vivre et ils ont tout détruit
Ou peut-être que dans la réalité, les quartiers "chauds" ne sont pas si chauds
il y a un an
Crowd
Crowd
1 an
AHI MAIS TELLEMENT

Je le redis, sortir avec une italienne du sud = sortie avec une maghrébine

:pia:
J'ai beau avoir vécu la jeunesse dorée bien française intégrée aristo bourge dans une ville huppée et aisée, les rallyes et les bonnes écoles, j'ai senti un gros gros choc culturel quand j'étais avec mon ex FDS sur des points de détails de la vie quotidienne

J'avais l'impression d'être une créature nomade du désert devant Lawrence d'Arabie des fois
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Mais c'est insultant khey, tu peux pas dire ça

La plupart des musulmans pratiquent discrètement en plus
GIF
il y a un an
Image

Après y'a un moment où les différences sont plus importante mais ça me surprends pour les portugais car normalement ils sont assez similaire aux espagnols (c'est un peu la belgique pour l'espagne quoi, enfin j'imagine je connais pas les rapports entre les particuliers mais je verrais ça comme ça
:Mouais_Jesus:
)

Mais après algériens et marocains oui c'est encore un autre sujet car y'a bcp plus de différences
il y a un an