Ce sujet a été résolu
le problème c'était pas la place mais le poids sur la planche pour qu'elle continue de flotter correctement je crois
Bref il aurait clamsé même en montant
Bref il aurait clamsé même en montant
Fallait le réchauffer
il y a un an
@Popa tu me peux me donner ton fixe pour des conseils sur des cours de note?
(j'ai tout allié comme ça je suis sûr d'avoir une chance et le téléphone fixe c'est moins intrusif)
(j'ai tout allié comme ça je suis sûr d'avoir une chance et le téléphone fixe c'est moins intrusif)
Parle lui de beaudelaire sinon, plus d'un khey l'a vu comme ça, notamment celui dont elle vantait la bite et qu'elel a rencontré a la bibliothèque
Il a aussi utilisé la technique des "cours" cela dit
Il a aussi utilisé la technique des "cours" cela dit
il y a un an
Il faut être gentil beau drôle et faire + de 1m84
il y a un an
POPA POPA Charles Baudelaire, né le 9 avril 1821 à Paris et mort dans la même ville le 31 août 1867, est un poète français.
« Dante d'une époque déchue »1 selon les mots de Barbey d'Aurevilly, « tourné vers le classicisme, nourri de romantisme »2, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place considérable parmi les poètes français pour un recueil qu'il aura façonné sa vie durant : Les Fleurs du mal, mais aussi pour sa poésie en prose, réunie dans Le spleen de Paris.
Au cœur des débats sur la fonction de la littérature de son époque, Baudelaire détache la poésie de la morale, la proclame tout entière destinée au Beau et non à la Vérité3, et laisse le souvenir d'un poète déchiré entre le Ciel et la Terre, entre l'Idéal et la fange, cherchant à faire du Mal un objet de contemplation esthétique ("Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or"). Comme le suggère le titre de son recueil, il a tenté de tisser des liens entre le mal et la beauté, le bonheur fugitif et l'idéal inaccessible (À une Passante), la violence et la volupté (Une martyre), mais aussi entre le poète et son lecteur (« Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère ») et même entre les artistes à travers les âges (Les Phares)4. Outre des poèmes graves (Semper Eadem) ou scandaleux (Delphine et Hippolyte), il a exprimé la mélancolie (Mœsta et errabunda), l'horreur (Une charogne) et l'envie d'ailleurs (L'Invitation au voyage) à travers l'exotisme.
Il est aussi un grand critique d'art, avec ses fameux Salons, où il prendra la défense de Delacroix, un théoricien du dandysme et un défenseur de la musique de Wagner, et imprimera définitivement sa marque dans la poésie française.
« Dante d'une époque déchue »1 selon les mots de Barbey d'Aurevilly, « tourné vers le classicisme, nourri de romantisme »2, à la croisée entre le Parnasse et le symbolisme, chantre de la « modernité », il occupe une place considérable parmi les poètes français pour un recueil qu'il aura façonné sa vie durant : Les Fleurs du mal, mais aussi pour sa poésie en prose, réunie dans Le spleen de Paris.
Au cœur des débats sur la fonction de la littérature de son époque, Baudelaire détache la poésie de la morale, la proclame tout entière destinée au Beau et non à la Vérité3, et laisse le souvenir d'un poète déchiré entre le Ciel et la Terre, entre l'Idéal et la fange, cherchant à faire du Mal un objet de contemplation esthétique ("Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or"). Comme le suggère le titre de son recueil, il a tenté de tisser des liens entre le mal et la beauté, le bonheur fugitif et l'idéal inaccessible (À une Passante), la violence et la volupté (Une martyre), mais aussi entre le poète et son lecteur (« Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère ») et même entre les artistes à travers les âges (Les Phares)4. Outre des poèmes graves (Semper Eadem) ou scandaleux (Delphine et Hippolyte), il a exprimé la mélancolie (Mœsta et errabunda), l'horreur (Une charogne) et l'envie d'ailleurs (L'Invitation au voyage) à travers l'exotisme.
Il est aussi un grand critique d'art, avec ses fameux Salons, où il prendra la défense de Delacroix, un théoricien du dandysme et un défenseur de la musique de Wagner, et imprimera définitivement sa marque dans la poésie française.
il y a un an
Bon je vous laisse je vais dormir
Gros bisous à mon amoureuse
Gros bisous à mon amoureuse
Je suis la reine des mouches
il y a un an-PEMT
Lydra
1 an
Bon je vous laisse je vais dormir
Gros bisous à mon amoureuse
Gros bisous à mon amoureuse
il y a un an