InscriptionConnexion
J'aime beaucoup celui de Clandestin .
il y a 2 ans
EDIT : le sondage : onche.org https://onche.org/topic/7[...]n-du-drapeau-de-onche-org

Salut les kheys
:risipouce:

Ce topic vise à réunir les propositions pour le drapeau 2.0 de Onche.org. Grâce à la sainte modification je rajouterai vos propositions visuelles ici
:ok:

Edit : Je ne prends que les propositions sérieuses, si vous êtes une tanche en graphisme et/ou en maniement de logiciels d'édition d'image abstenez-vous
:hap:

Edit : J'ajuste la liste en fonction des nouvelles propositions qui se basent souvent sur le travail d'autres kheys en l'améliorant. Donc on a ici la quintessence de ce qui s'est fait de mieux sur le topax :

Sachez qu'il en existe déjà un qui date de 3 ans, créé par petite pompe :

Image

Si vous l'aimez comme il est dites-le, sinon vous pouvez proposer des idées pour l'améliorer
Personnellement j'ai fait ça en reprenant l'idée et les couleurs du fofo :

Image Image Image
Modernisation du drapeau originel + drapeau rappelant le français mais avec les couleurs de JVC + drapeau plus élaboré où seul le orange de .org rappelle JVC, les vagues jaunes rappellent le ~ ~ ~ de onche party et évoquent la migration.

Propositions de Cendres :

Image Image Image
Bande jaune et rouge symbolise Hap + Noel puis couleurs de JVC

Proposition de Vestra + Chienfou + Ammortel :

Image
Les trois étoiles à cinq branches représentent le 15 mars (5x3 = 15 branches, 3 étoiles), blason aux couleurs de JVC, Forum Liberum et les ailes du blason font référence à la raison pour laquelle nous avons quitté JVC : voler par nos propres ailes et gagner la liberté.

Proposition de Clandestin :

Image
Le drapeau de la Corée du Nord revisité (pour faire référence à la censure) + le soleil argentin (révolution ayant eu lieu du 18 au 25 mai)
Il en a fait plein d'autres basés sur d'autres pays : onche.org https://onche.org/topic/4[...]che-org/23#message_708054

Bradbite basé sur N64 et ChocoRat :
Image

Hors-Sujet
Propositions de logo par Bradbite

Image Image Image
:chocoratzoom:
il y a 2 ans
Image ici il y a forum liberum plutôt que liberum forum
Le forum a du talent. J’aime bcp celui-ci

Mais j’écrirais ONCHE en haut , et simplement LE FORUM en bas.

Rien d’autre.
il y a 2 ans
Vestra
Vestra
2 ans
j'y connais rien en latin mais l'épithète vient pas avant le nom ?
:att:
Alors je ne sais pas ce qu'est une épithète
:onche:

J'ai pensé qu'on peut invertir les deux parce-qu'en latin l'ordre des mots n'a pas vraiment d'importance de par les cas
Image
il y a 2 ans
Vestra
Vestra
2 ans
j'y connais rien en latin mais l'épithète vient pas avant le nom ?
:att:
Image
il y a 2 ans
Le forum a du talent. J’aime bcp celui-ci

Mais j’écrirais ONCHE en haut , et simplement LE FORUM en bas.

Rien d’autre.
oui c'est ce que j'allais faire, la composition est pas du tout équilibrée (je l'avais fait en deux dux ahi)
je m'y colle
il y a 2 ans

J'ai pensé qu'on peut invertir les deux parce-qu'en latin l'ordre des mots n'a pas vraiment d'importance de par les cas
Il voulait dire ONCHE en haut et le reste en bas.

C’est toi qui l’as fait ?
:)
il y a 2 ans
Il voulait dire ONCHE en haut et le reste en bas.

C’est toi qui l’as fait ?
:)
C'est le drapeau de Chienfou revisité par Vestra et moi j'ai ajouté le damier jvc
Image
il y a 2 ans
C'est le drapeau de Chienfou revisité par Vestra et moi j'ai ajouté le damier jvc
Meilleur combo il déchire , bravo.

Je pousse juste pour la simplicité

ONCHE. ORG

LOGO

LE FORUM
il y a 2 ans
Meilleur combo il déchire , bravo.

Je pousse juste pour la simplicité

ONCHE. ORG

LOGO

LE FORUM
forum libre c'est mieux que juste Forum je trouve
il y a 2 ans
Ça me gêne un peu mais bcp aime alors que la majorité l’emporte !
il y a 2 ans
On est pas libre de tout ici non plus
Il n’y a pas de liberté absolue.
Certes il y a plus de liberté que sur JVC c’est une évidence. Mais endosser le rôle de la résistance je trouve ça pas ouf. Je préfère la simplicité et la neutralité.

Ici c’est le forum.
Libre ou pas en s’en fout.
Il n’y a que lui. Postulat fort
il y a 2 ans
J'aime bien la locution latine avec « liberum » pour appuyer sur le fait que nous nous distinguons de JVC de par la différence de liberté.

Et je comprends aussi le désir de simplicité.

Alors j'attends de voir ce pour quoi opte Vestra
Image
il y a 2 ans
On est pas libre de tout ici non plus
Il n’y a pas de liberté absolue.
Certes il y a plus de liberté que sur JVC c’est une évidence. Mais endosser le rôle de la résistance je trouve ça pas ouf. Je préfère la simplicité et la neutralité.

Ici c’est le forum.
Libre ou pas en s’en fout.
Il n’y a que lui. Postulat fort
il faut faire un vote (mon pseudo prouve que je suis amateur de la démocratie)
:oui:
il y a 2 ans
"Forum libre" ça sonne tout de même mieux que "Le Forum" à mon sens .
:(
il y a 2 ans
J'aime bien la locution latine avec « liberum » pour appuyer sur le fait que nous nous distinguons de JVC de par la différence de liberté.

Et je comprends aussi le désir de simplicité.

Alors j'attends de voir ce pour quoi opte Vestra
Le plus beau et fort message serait ne faire aucun rappel ou aucune connotation lié à JVC.

Meilleur move
il y a 2 ans
On vient tous de JVC quand même, pour ça que les couleurs de jeunesse et valeur ont été reprises dans la majorité des drapeaux.
Après c'est vrai que prouver de la maturité en n'entrant pas dans la comparaison c'est un message fort.
Image
il y a 2 ans
il faut faire un vote (mon pseudo prouve que je suis amateur de la démocratie)
:oui:
excellent
:rire:

La majorité des kheys semblent préférer la mention de liberté. Et je peux le comprendre , car cest vrai dans un sens. Néanmoins , n’ envoyer aucun pic à JVC, aucun clin d’œil, et ne pas prendre de décision en fonction d’eux, c’est se positionner au-dessus des débats. C’est peut-être moins stylé, car dans ce contexte on a envie d’appuyer sur la liberté, mais c’est plus puissant.

Allez-y , go liberté je m’y plie sans soucis
:-)))
il y a 2 ans
On vient tous de JVC quand même, pour ça que les couleurs de jeunesse et valeur ont été reprises dans la majorité des drapeaux.
Après c'est vrai que prouver de la maturité en n'entrant pas dans la comparaison c'est un message fort.
Juste garder les couleurs sur le blason c’est cool mais pas obligatoire.
Moi j’aime bien ça me va. C’est l’esprit 18-25 qu’on garde. Mais en termes de valeurs, ou de liberté , rien à prouver , rien a justifier.
il y a 2 ans
excellent
:rire:

La majorité des kheys semblent préférer la mention de liberté. Et je peux le comprendre , car cest vrai dans un sens. Néanmoins , n’ envoyer aucun pic à JVC, aucun clin d’œil, et ne pas prendre de décision en fonction d’eux, c’est se positionner au-dessus des débats. C’est peut-être moins stylé, car dans ce contexte on a envie d’appuyer sur la liberté, mais c’est plus puissant.

Allez-y , go liberté je m’y plie sans soucis
:-)))
Enfaite ce qui me gêne vraiment avec "Forum" ou "Le forum" c'est que ça fait un peu court.
Donc il faudrait trouver une devise ou autre
il y a 2 ans