InscriptionConnexion
C'est fiable ou pas , j'en ai aucune idée des kheys pour témoigner
:ahitison:
Vous devez être au niveau 119 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Aucun problème pour moi.
Pas eu de mauvaise surprise perso.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Pour les consoles ça peut coûter cher mais les jeux un peu moins
Après y'a bien souvent 50 fois le même jeu de merde sur Wii dans les bacs et dont personne ne veut quand tu vas dans une boutique
il y a 2 ans
Oui zero soucis
:Feet_Kanon:
il y a 2 ans
Après la vraie question c'est où les acheter

Des idées 💡 ? @Ash @Jerkeke
Vous devez être au niveau 119 pour voir ce message.
il y a 2 ans

The good corner pour ma part.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Faut voir qui le vend, l'état, et l'essayer bien sûr.
il y a 2 ans
Don't feed.
:claire_cogite_lit:
Sainte-Météorite
:Meteorite:
:Priere:
:SabinaRouge:
:Klaxon33:
il y a 2 ans

Tu regardes sur google les magasins jv autre que micromania qui sont dans ta ville
il y a 2 ans
Perso j'ai acjeter 2 switch hacker j'en ai une qui claquer du jour au lendemain
:Doigt_nez:

Après je te conseillerai d'acheter que a des blancs
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Perso j'ai acjeter 2 switch hacker j'en ai une qui claquer du jour au lendemain

Après je te conseillerai d'acheter que a des blancs
Ceci j’achète que au blanc.
il y a 2 ans
J'avais acheté ma 3ds dans un magasin d'occasion, je l'avais testée sur place vite fait et ça m'avait l'air en règle. Par contre une fois à la maison j'ai mis un vrai jeu dedans et là la console a planté et a commencé à me mettre des messages d'erreur chelou
:YuumiPain:

Sur le coup j'ai eu quelques sueurs froides et je me suis senti bien con, j'ai cru que je m'étais fait avoir comme un débile, mais en fait c'était juste un problème avec la carte SD que j'ai pu résoudre assez facilement à coups de google.

Par contre ça m'a servi de leçon, au magasin j'avais pas de jeu pour tester donc j'avais juste pu lancer le menu d'accueil et les réglages. Erreur de débutant, ne jamais acheter une console d'occas si on a l'a pas vue lancer un jeu sans souci, et si y a pas de jeu sur place pour tester faut en prendre un sur soi.
:Chat_bonnet:

D'ailleurs je remercie le propriétaire originel de ma 3ds, j'imagine que c'est un gamin qui a cru que sa console était foutue et qui a dû croire faire une affaire en trouvant quelqu'un à qui la refourguer pour quelques sous. En fait elle marchait nickel et était dans un état quasi-neuf
:Mouais_Jesus:
:Duchesse:
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Ceci j’achète que au blanc.
Ou les asiats
:sodium_reup:

Mais éviter tous ce qui est marron
il y a 2 ans
J'avais acheté ma 3ds dans un magasin d'occasion, je l'avais testée sur place vite fait et ça m'avait l'air en règle. Par contre une fois à la maison j'ai mis un vrai jeu dedans et là la console a planté et a commencé à me mettre des messages d'erreur chelou
:YuumiPain:

Sur le coup j'ai eu quelques sueurs froides et je me suis senti bien con, j'ai cru que je m'étais fait avoir comme un débile, mais en fait c'était juste un problème avec la carte SD que j'ai pu résoudre assez facilement à coups de google.

Par contre ça m'a servi de leçon, au magasin j'avais pas de jeu pour tester donc j'avais juste pu lancer le menu d'accueil et les réglages. Erreur de débutant, ne jamais acheter une console d'occas si on a l'a pas vue lancer un jeu sans souci, et si y a pas de jeu sur place pour tester faut en prendre un sur soi.
:Chat_bonnet:

D'ailleurs je remercie le propriétaire originel de ma 3ds, j'imagine que c'est un gamin qui a cru que sa console était foutue et qui a dû croire faire une affaire en trouvant quelqu'un à qui la refourguer pour quelques sous. En fait elle marchait nickel et était dans un état quasi-neuf
:Mouais_Jesus:
T'as eut une housse et un chargeur pour le prix ?
L'autre jour j'avais 100 balles de Noël et j'ai vu dans un magasin une Nintendo DSI xl quasi neuve pour 99 balles avec chargeur et stylet inclus, mais vu que maintenant j'ai déjà joué à tous mes jeux ds j'ai décidé de prendre un jeu Switch à la place
il y a 2 ans
T'as eut une housse et un chargeur pour le prix ?
L'autre jour j'avais 100 balles de Noël et j'ai vu dans un magasin une Nintendo DSI xl quasi neuve pour 99 balles avec chargeur et stylet inclus, mais vu que maintenant j'ai déjà joué à tous mes jeux ds j'ai décidé de prendre un jeu Switch à la place
Pas de housse mais y avait le chargeur avec ouais
:Duchesse:
il y a 2 ans
Pas de housse mais y avait le chargeur avec ouais
Tant mieux alors
il y a 2 ans
:up:

Les jeux y'a pas de risque mais des gens ont acheté leur console nouvelle génération à Easy Cash par exemple?
:praud3:
:noel:
il y a 5 jours
Pour les consoles ça dépend où, en vide-grenier c'est le pif total si c'est pas possible de l'essayer avant (typiquement les consoles de salon et consoles portables déchargées ou sans jeu pour tester), mais sur ebay ou dans des magasins, c'est déjà plus sûr, mais regarde bien les annonces avant si jamais le mec précise que ça marche pas
:glurp:

Pour les jeux : fais gaffe à l'état global, normalement si il est minimum correct ça marche, vérifie aussi le nombre de disques, et surtout si le jeu est dedans
:pitbull_sourire:
Un chien quand ça a chaud, ça tire la langue. Et quand on tire la langue : on bave !
il y a 5 jours
:up:

Les jeux y'a pas de risque mais des gens ont acheté leur console nouvelle génération à Easy Cash par exemple?
:praud3:
Alors j'ai acheté une seule console là-bas et c'était une ds lite en 2017 donc niveau next-gen on a vu mieux, mais je me souviens d'avoir acheté Zelda WW qui marchait pas : je l'avais retourné et j'ai eu un "remboursement" en bon d'achat.

Tout ça pour dire que de mon expérience, ils sont assez minutieux sur ce qu'ils vendent et sont pas trop difficiles pour les retours (après, moi c'était pour 30€, donc j'imagine que c'est un peu plus dur quand c'est 200-300€ de tout dépenser en une seule fois mais au pire si ils ont pas d'autres consoles, je pense que le bon peut être valide pendant un certain temps
:ok:
)
Un chien quand ça a chaud, ça tire la langue. Et quand on tire la langue : on bave !
il y a 5 jours
Honnêtement ça dépend clé.

Des fois tu tombes sur du matériel en très bon état, des fois sur des trucs pas fonctionnels, et dans le pire des cas sur des copies.

Il faut voir les photos si tu achètes sur le net, vérifier état, numéros de série... Si tu vas en cash n'hésites pas à demander à examiner le matériel.

Un truc sympa aussi pour les trucs Nintendo : acheter les tournevis appropriés pour vérifier les circuits imprimés.
:chat_psy:
Sainte-Météorite
:Meteorite:
:Priere:
:SabinaRouge:
:Klaxon33:
il y a 5 jours