InscriptionConnexion
Lycée général avec full classes de S à l'époque.
:nounours-pink:
ok mais tu as bac +10? tu suces?
il y a un an
Ça doit être un super métier no fake
:chat_lait_:
house music
:TANGO_CAT:
il y a un an
Non. Mais elle a plus de 50 ans...A son âge, sa tête est une passoire. En plus, elle tente d'apprendre par coeur et pas de comprendre ce qu'elle apprend.
:Immondice:

Sinon, oui, donne ton pseudo discord en mp. Je te les envoie.
il y a un an
Ça doit être un super métier no fake
:chat_lait_:
Je pense qu'enseigner à des gens qui nous ressemblent, ça doit être bien oui.
:Immondice:
il y a un an
ok mais tu as bac +10? tu suces?
:wsh:
ent
il y a un an
ça fait 4 ans que je bosse dessus. 1 an de manière sérieuse avec tous les bouquins à disposition.
Mais les sujets changent tous les 6 mois
:cafe:

Not ready
:selection_naturelle:
il y a un an
Mais les sujets changent tous les 6 mois
:cafe:

Not ready
:selection_naturelle:
Le programme change tous les ans en théorie. En pratique, c'est le même depuis 10 ans.
:Sanae2:
il y a un an
Je suis fonctionnaire d'Etat, kheyou.

Et j'ai déjà enseigné mais en pro dans des classes full ksos. Une matière qu'ils avaient 1h par semaine et dont ils n'avaient rien à branler en plus.

La territoriale, c'est vraiment devenu de la merde, avec beaucoup de services en sous-effectif et des élus qui font nimp. Mais tu peux tenter si tu veux, ça recrute à fond en ce moment.

Et puis, si je go prof, je vais me mettre en détachement pour pouvoir revenir au cas où. Je ne suis pas idiot au point de démissionner.

En tout cas, dans mon ancien lycée, les profs étaient pépères (et d'après des sources extérieures, ça semble être toujours le cas).
Ah je pensais que t'étais dans la territoriale.

Bah le problème des détachements c'est que souvent il faut déjà avoir été recruté, puis transmettre la demande à ton employeur.

Et surtout les missions et compétences sont très floues, t'arrives jamais à cerner le métier que ça peut être.
il y a un an
Des déchets qui veulent être fonctionnaire, ça se marie bien on dirait
:issounez:

Pour être prof en plus aka un agent propagandiste à la solde de l'éducation nationale
:elton-john:
il y a un an
Ah je pensais que t'étais dans la territoriale.

Bah le problème des détachements c'est que souvent il faut déjà avoir été recruté, puis transmettre la demande à ton employeur.

Et surtout les missions et compétences sont très floues, t'arrives jamais à cerner le métier que ça peut être.
Le détachement s'applique de droit lorsque tu es déjà fonctionnaire et que tu réussis un concours dans un autre ministère ou dans la territoriale.

J'ai été rattaché à l'EN pendant 1 an avant ma titularisation dans mon ministère actuel.

Tu transmets la "demande" à ta gestionnaire RH du rectorat, une fois que tu as eu ton concours.

Si tu ne veux avertir personne d'autre, c'est ton droit. Rien dans les textes ne t'y oblige.
il y a un an
Le détachement s'applique de droit lorsque tu es déjà fonctionnaire et que tu réussis un concours dans un autre ministère ou dans la territoriale.

J'ai été rattaché à l'EN pendant 1 an avant ma titularisation dans mon ministère actuel.

Tu transmets la "demande" à ta gestionnaire RH du rectorat, une fois que tu as eu ton concours.

Si tu ne veux avertir personne d'autre, c'est ton droit. Rien dans les textes ne t'y oblige.
Ouaip c'est bien ça.

Mais tu vois je sais absolument pas à quoi je peux prétendre vu que notre métier est assez spécifique, et souvent les offres d'emploi sont floues, tu sais pas vraiment ce qui est réellement attendu ni les compétences réellement requises.

Bref, du Made in Fonction Publique...
il y a un an