InscriptionConnexion
Et quand je dis fini, c'est entièrement Image
:leyley_eye:


Je ne sais plus vraiment comment l'idée était venue, mais au fil du temps j'ai tellement apprécié le jeu que je m'étais dit "alonzykoi".
J'ai un peu regretté par moments surtout pour le succès (horrible) qui exige de ne tuer personne, mais au bout du compte ça m'a fait plaisir d'avoir réussi ce challenge (inutile)
:hap:


D'autres descendants de Skalice par ici ?
:ashley_smile:




J'espère qu'il y aura un 2
:chat_danse:

𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
Je n'arrive pas à rentrer dans le jeu .. il vaut vraiment le coup?
il y a 4 mois
Silex
Silex
4 mois
Je n'arrive pas à rentrer dans le jeu .. il vaut vraiment le coup?
Comment ça t'arrives pas à rentrer, tu veux dire le lancer ou juste sauter le pas de l'essayer ?
:ashley_hide:


Mais sinon oui, il vaut largement le coup si tu aimes ce genre de jeu, bien que l'aspect des combats en a rebuté quelques uns (certains le trouvant trop frustrant ou même trop dur, même si je suis pas tellement d'accord)
:ashley_smile:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
Jenseth
Jenseth
4 mois
Comment ça t'arrives pas à rentrer, tu veux dire le lancer ou juste sauter le pas de l'essayer ?
:ashley_hide:


Mais sinon oui, il vaut largement le coup si tu aimes ce genre de jeu, bien que l'aspect des combats en a rebuté quelques uns (certains le trouvant trop frustrant ou même trop dur, même si je suis pas tellement d'accord)
:ashley_smile:
J'ai joué 2h a peu près mais je n'y ai plus retouché je crois que je suis juste impatient car on m'en dit beaucoup de bien
il y a 4 mois
Silex
Silex
4 mois
J'ai joué 2h a peu près mais je n'y ai plus retouché je crois que je suis juste impatient car on m'en dit beaucoup de bien
Ah je vois.

Alors oui, c'est quand même un jeu qui demande une certaine patience, la courbe d'apprentissage vis à vis des différents aspects du jeu est assez présente au début. Que ce soit les combats ou les aspects un peu plus secondaires si tu t'y intéresse (l'alchimie surtout), comment bien se débrouiller pour pas être à court de sauvegardes en gérant les schnaps, bien se dépatouiller pour l'aspect plus criminel si tu veux accumuler du fric / ressources diverses en crochetant / volant, etc..
:ashley_hide:


Mais si tu arrives à prendre le temps de bien étudier la question je pense que tu devrais bien t'amuser, si encore une fois le principe du jeu dans son ensemble te plaît. Il faut juste te faire à l'idée que tu vas galérer à faire tes premiers pas, mais une fois que tu arrives à gérer la satisfaction est bien présente. C'est le genre de jeu qui te fait ressentir la satisfaction de l'effort
:ashley_smile:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
Jenseth
Jenseth
4 mois
Ah je vois.

Alors oui, c'est quand même un jeu qui demande une certaine patience, la courbe d'apprentissage vis à vis des différents aspects du jeu est assez présente au début. Que ce soit les combats ou les aspects un peu plus secondaires si tu t'y intéresse (l'alchimie surtout), comment bien se débrouiller pour pas être à court de sauvegardes en gérant les schnaps, bien se dépatouiller pour l'aspect plus criminel si tu veux accumuler du fric / ressources diverses en crochetant / volant, etc..
:ashley_hide:


Mais si tu arrives à prendre le temps de bien étudier la question je pense que tu devrais bien t'amuser, si encore une fois le principe du jeu dans son ensemble te plaît. Il faut juste te faire à l'idée que tu vas galérer à faire tes premiers pas, mais une fois que tu arrives à gérer la satisfaction est bien présente. C'est le genre de jeu qui te fait ressentir la satisfaction de l'effort
:ashley_smile:
Merci davoir pris le temps pour ton commentaire je vais lui donner une seconde chance je te tiendrai au courant !
il y a 4 mois
Silex
Silex
4 mois
Merci davoir pris le temps pour ton commentaire je vais lui donner une seconde chance je te tiendrai au courant !
Pas de problème, j'espère que tu arriveras à trouver tes marques
:ashley_gentle:


+ Hésite pas à demander si tu as besoin d'un léger éclaircissement ou autre en cours de route
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
J'arrive jamais à le finir, chaque fois j'y joue une dizaine d'heures, pis je passe à autre chose sans m'en rendre compte
:tete_de_con_casquette_rose:
il y a 4 mois
issouille
issouille
4 mois
J'arrive jamais à le finir, chaque fois j'y joue une dizaine d'heures, pis je passe à autre chose sans m'en rendre compte
:tete_de_con_casquette_rose:
C'est dommage cléyou. Tu t'ennuies dessus ?
:ashley_hide:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
Jenseth
Jenseth
4 mois
C'est dommage cléyou. Tu t'ennuies dessus ?
:ashley_hide:
J'en sais rien honnêtement le jeu est bon, c'est juste que je zappe, ça donne envie de jouer à un jeu de survie, du coup je cherche un jeu de survie, mais y a pas non plus tous les éléments de gameplay de kingdom come.
Boucle
:Chatkenstein:

J'y ai rejoué y a pas longtemps parce qu'il manquait l'aspect rpg dans medieval dynasty
:Crie:

En fait faudrait les 2, s'il y a un 2, genre construire son village mais j'suis pas sur que ce soit ce qu'attends les fans du premier.

L'éternel boucle des jeux de survie (même si kcd en est pas vraiment un), tu cherche tjrs le jeu ultime
:noel:

Manor lord à surveiller mais je sens que ça va encore être une boucle
:Mokou_humm:

Construction et stratégie
:chat_lunettes_napoleon:


Y a bien farthest frontier qui a fait une maj pour rajouter des combats mais bon, j'attends qu'il soit complet


En fait ça fait chier, soit t'as des aaa avec une bonne campagne mais des mécaniques de jeu à chier soit l'inverse, plus possible d'avoir les deux semblerait
:Mokou_humm:
il y a 4 mois
issouille
issouille
4 mois
J'en sais rien honnêtement le jeu est bon, c'est juste que je zappe, ça donne envie de jouer à un jeu de survie, du coup je cherche un jeu de survie, mais y a pas non plus tous les éléments de gameplay de kingdom come.
Boucle
:Chatkenstein:

J'y ai rejoué y a pas longtemps parce qu'il manquait l'aspect rpg dans medieval dynasty
:Crie:

En fait faudrait les 2, s'il y a un 2, genre construire son village mais j'suis pas sur que ce soit ce qu'attends les fans du premier.

L'éternel boucle des jeux de survie (même si kcd en est pas vraiment un), tu cherche tjrs le jeu ultime
:noel:

Manor lord à surveiller mais je sens que ça va encore être une boucle
:Mokou_humm:

Construction et stratégie
:chat_lunettes_napoleon:


Y a bien farthest frontier qui a fait une maj pour rajouter des combats mais bon, j'attends qu'il soit complet


En fait ça fait chier, soit t'as des aaa avec une bonne campagne mais des mécaniques de jeu à chier soit l'inverse, plus possible d'avoir les deux semblerait
:Mokou_humm:
Je vois
:leyley_eye:


Effectivement on peut pas tout avoir mais pourquoi pas pousser un peu le côté construction et gestion dans KCD 2, après tout dans le premier on a la reconstruction de Pribyslavice mais ça reste relativement sommaire. Pousser un peu cet aspect pourrait être intéressant et je pense que ça plairait à pas mal de fans du premier nonobstant, même si effectivement ça serait pas comme un jeu entier dédié à ces thèmes là, mais ça serait toujours ça de pris.
:ashley_boo:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
J'ai beaucoup aimé le jeu bien qu'il n'était pas totalement fini à la sortie (beaucoup de bugs), l'histoire qui se fini alors que ce n'est que le commencement, le système de crochetage absolument infâme
:chat_lunettes_3:
il y a 4 mois
Jenseth
Jenseth
4 mois
Je vois
:leyley_eye:


Effectivement on peut pas tout avoir mais pourquoi pas pousser un peu le côté construction et gestion dans KCD 2, après tout dans le premier on a la reconstruction de Pribyslavice mais ça reste relativement sommaire. Pousser un peu cet aspect pourrait être intéressant et je pense que ça plairait à pas mal de fans du premier nonobstant, même si effectivement ça serait pas comme un jeu entier dédié à ces thèmes là, mais ça serait toujours ça de pris.
:ashley_boo:
Bah, oui, en fait j'aime bien les jeux où tu peux "quitter" l'aventure avec un contenu secondaire, pour ça que j'aime bien les souls mais pas elden ring, t'as le pvp qui casse la routine. Alors qu'elden ring, ahem, fallait pas frustrer julien chiasse pour chier son contenu youteubé
:chat_lunettes_mongol:

ça donne vraiment envie de rejouer à kcd et inversement
:selection_naturelle:


2 fois plus de taf pour l'équipe de kcd
:peepoJVC:
il y a 4 mois
Zerrziel
Zerrziel
4 mois
J'ai beaucoup aimé le jeu bien qu'il n'était pas totalement fini à la sortie (beaucoup de bugs), l'histoire qui se fini alors que ce n'est que le commencement, le système de crochetage absolument infâme
:chat_lunettes_3:
C'est vrai qu'à la sortie c'était bien le bordel, mais malgré les quelques petits bugs qu'il peut y avoir par ci par là dans l'ensemble heureusement c'est quand même bien mieux
:ashley_boo:


L'histoire laisse évidemment entrevoir un numéro 2 à la fin ça serait effectivement dommage sinon quant au crochetage c'est surtout au début que c'est pénible mais après ça va tout seul
:ashley_smile:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
issouille
issouille
4 mois
Bah, oui, en fait j'aime bien les jeux où tu peux "quitter" l'aventure avec un contenu secondaire, pour ça que j'aime bien les souls mais pas elden ring, t'as le pvp qui casse la routine. Alors qu'elden ring, ahem, fallait pas frustrer julien chiasse pour chier son contenu youteubé
:chat_lunettes_mongol:

ça donne vraiment envie de rejouer à kcd et inversement
:selection_naturelle:


2 fois plus de taf pour l'équipe de kcd
:peepoJVC:
Perso j'ai jamais essayé le côté pvp des souls mais je comprends ce que tu veux dire oui.
Mais du pvp KCD j'aimerais bien voir ça tiens, juste par curiosité
même si ça n'arrivera évidemment jamais

:ashley_ys:


Des duels à l'arc après s'être totalement bourré à la taverne ahi
:ashley_rire2:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
Il y a des défis très chauds, alors gg.
:legitimus_fume:
il y a 4 mois
Fantasio
Fantasio
4 mois
Il y a des défis très chauds, alors gg.
:legitimus_fume:
Merci clé. Certains sont bien pénibles mais c'est quand même satisfaisant de réussir à aller au bout oui
:ashley_smile:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
A combien d'heures estimes-tu une run de KCD ( avec ou sans les DLC ) ?
Ceux qui parlent, ne savent rien.
il y a 4 mois
A combien d'heures estimes-tu une run de KCD ( avec ou sans les DLC ) ?
Alors ça c'est pas évident comme réponse. Ça dépend à la fois de ce que tu fais en jeu en terme de quêtes (juste la trame principale VS trame principale + quêtes secondaires), si tu t'amuses à vouloir crocheter / voler (enfin si tu le fais pour farm un peu surtout, ça peut prendre un certain temps), la facilité de ta progression dans son ensemble vis à vis de tout ce que tu fais...
:roi-pense:


Donc à la grosse louche je dirais entre 30 et 50 heures pour la trame principale, et probablement (dans la science de l'à peu près) le double si tu fais les quêtes secondaires.
:ashley_hide:


Et là je parle que du jeu de base, en ce qui concerne les DLC ils font plusieurs heures chacun dans l'ensemble. Certains sont plus longs que d'autres, comme A Woman'S Lot qui peut prendre une dizaine d'heures max à peu près si tu fais tout (bien qu'un certain temps est pris simplement par l'histoire de Thérèse pendant l'attaque de Skalice) mais dans l'ensemble, je les ai tous aimé perso. (avec une préférence pour Band of Bastards, c'est pas le plus long (entre 4 et 6 heures peut-être ?) mais il est très sympathonche.)
:ashley_smile:


Le plus court étant le DLC de Sir Capon qui fait juste quelque heures (un peu moins que Band of Bastards), mais il est rigolo. Quant à From the Ashes il est un peu plus particulier celui là, il met l'accent sur la reconstruction de Pribyslavice, de ce fait le plus long dans ce DLC c'est d'accumuler assez de fric pour.. reconstruire, forcément. Mais il y a d'autres petits trucs à y faire par ci par là nonobstant (comme le recrutement de certaines personnes que tu as croisé au cours de ton aventure pour venir s'y installer après avoir fait leurs quêtes), mais c'est un DLC un peu à part je dirais.
:ashley_boo:


Voilà, encore une fois beaucoup de science de l'à peu près, mais dans l'ensemble si tu aimes aller au fond des choses sache qu'il faudra quand même un certain temps.

Edit : J'ai oublié le DLC Treasures of The Past mais lui aussi il est un peu à part comme DLC. Il s'agit juste de l'ajout de 5 cartes au trésor en plus en jeu (estampillées "anciennes cartes au trésor" un truc comme ça). C'est pas mal ça te permet d'avoir des items sympathiques aussi et si tu aimes l'idée de chasser un peu du trésor pendant tes aventures alors tu devrais aimer (en plus des autres cartes du jeu de base). Quant au temps que ça prend de tout trouver (que ce soit les 25 cartes du jeu de base ou les 5 du dit DLC) aucune idée
:ashley_hide:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 4 mois
issouille
issouille
4 mois
J'en sais rien honnêtement le jeu est bon, c'est juste que je zappe, ça donne envie de jouer à un jeu de survie, du coup je cherche un jeu de survie, mais y a pas non plus tous les éléments de gameplay de kingdom come.
Boucle
:Chatkenstein:

J'y ai rejoué y a pas longtemps parce qu'il manquait l'aspect rpg dans medieval dynasty
:Crie:

En fait faudrait les 2, s'il y a un 2, genre construire son village mais j'suis pas sur que ce soit ce qu'attends les fans du premier.

L'éternel boucle des jeux de survie (même si kcd en est pas vraiment un), tu cherche tjrs le jeu ultime
:noel:

Manor lord à surveiller mais je sens que ça va encore être une boucle
:Mokou_humm:

Construction et stratégie
:chat_lunettes_napoleon:


Y a bien farthest frontier qui a fait une maj pour rajouter des combats mais bon, j'attends qu'il soit complet


En fait ça fait chier, soit t'as des aaa avec une bonne campagne mais des mécaniques de jeu à chier soit l'inverse, plus possible d'avoir les deux semblerait
:Mokou_humm:
Ça à l'air bien ce nouveau jeu
:Satan_Alcool:
il y a 4 mois